PDA

Voir la version complète : Cohabitation difficile

cleo
15/09/2006, 18h00
Voilà j'ai un mâle malinois seul dans une volière depuis Mars . Je viens d'acheter une femelle de couleur (mosaïque rouge) il y a 4 jours.et je l'ai placée en quarantaine dans une petite cage. Aujourd'hui, je veux les mettre à 2 dans la volière mais tout de suite, le mâle montre "les dents" dès que la femelle s'approche d'un point intéressant.
J'ai donc interchangé les oiseaux et mis le mâle dans la petite cage pour qu'il perde l'idée du territoire dans la volière . La femelle reste seule dans la volière. A votre avis, quand puis-je ré-introduire le mâle ? Dois-je ajouter d'autres oiseaux pour qu'il ne focalise pas sur la mosaique rouge ? (je veux acheter encore un mâle et une autre femelle)
Merci de donner votre avis et votre expérience .

cleo
15/09/2006, 21h18
Vous n'avez pas de réponse à me proposer...?

félix
15/09/2006, 21h23
bonsoir cléo,si tu peux mettre ta petite cage dans la volière,cela les rapprocherai plus,sinon ensemble il se chamaille mais ne t'inquiéte pas cela est plus de peur que de méchanceté,et cela ne dure que qqles jours|slt:|

cleo
16/09/2006, 11h58
merci de ta réponse félix....je vais essayer de les mettre à 2 dans ma petite cage qui a une séparation . Ainsi ils apprendront à se connaître et n'auront plus peur ? Car ma petite cage est quand même grande et ne rentre pas dans la volière.

Faby
16/09/2006, 15h42
Aors Cleo, comment vont les amours de tes protégés ?
Tu sais, les hommes ont quelquefois un drôle de caractère, ton canari fait un peu le macho, mais tout finira par rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courant !:-wink: