Voir la version complète : renseignements bec droit
Quelqu'un sur ce forum qui élèverait des chardonnerets pourrait-il me dire quel est le mélange de graines le plus approprié à leur donner ?
Trouve-t-on ce mélange tout prêt dans le commerce ?
Merci d'avance
angie1950
15/09/2006, 18h26
Bonjour.
Des "pro" du chardonneret te répondront beaucoup mieux mais si mes souvenirs sont bons, mon père donnait le mème mélange que les canaris avec du niger (graines de chardon)en plus.
amitiés, angie
J.CLAUDE
15/09/2006, 18h34
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Chez certains grossistes,tu trouves des mélanges préparés.
dans LE 31 "ORNISEED" va sur leur site.
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>
nath coq
16/09/2006, 08h27
bonjour georgette
il me semble qu'on trouve des melanges tout pret dans les animaleries.il y a meme une belle photo de chardonneret sur la boite.
nourredine
16/09/2006, 08h36
Bonjour ,
J utilise le meme type de graine canaris et chardonneret , et je n ai pas eu de probleme .
SAlutation Nourredine
(bird-)
Oui, il y'a vitobel, et il y'a versele laga, spécial chardonnerets. Mais tu peux leurs donner un mélange de canaris, il n'y a pas de problème. visite ce site chardonneret-algerie (http://www.chardonneret-algerie.com).
nosponsor
16/09/2006, 11h28
ATTENTION!!!
attention au melange canaris il est trop riche et de plus le chardonneret ne supporte pas le gruau
comme te l'ont dit precedement certain il existe des melange tout pret
et tout depend si tu a un chardonneret sauvage ou né en cage le regime alimentaire n'est pas tout a fait le meme en tout cas dans un premier temps.
pour angie 1950: le niger et le chardon ne sont pas la meme graine le niger est donné au chardonneret qui viennent d'etre capturé pour les habituer a se nourrir en cage
il est par la suite remplacé progressivement par de l'alpiste
Merci à tous pour vos conseils, je pensais moi-même que le mélange canari n'était pas très approprié, mais je n'étais pas sûre. Je vais aller sur le site indiqué par Bilal.
Par contre je n'ai pas encore vu de mélange chardonneret dans les quelques magasins que j'ai fait, je ne l'ai jamais vu sur la boite, je vois surtout un diamant de gould (Je dis çà pour Nathalie), mais je n'ai pas encore assez cherché.
Merci à tous
nath coq
16/09/2006, 22h40
pour le melange chardonneret,je crois que j'ai vu ça au jardin fleurie au point du jour ,lyon ,5 eme (je n'en suis pas sure ).vous vous lancez dans l'elevage du chardonneret ou c'est juste pour les nourrir l'hiver?
pour le melange chardonneret,je crois que j'ai vu ça au jardin fleurie au point du jour ,lyon ,5 eme (je n'en suis pas sure ).vous vous lancez dans l'elevage du chardonneret ou c'est juste pour les nourrir l'hiver?
Non Nathalie, je ne me lance pas dans l'élevage de chardon mais une amie m'a promis de m'en rapporter un en cadeau, je l'aurais sans doute courant octobre, mais je me renseigne avant pour ne pas me tromper au point de vue nourriture.
Vous comprenez, ce n'est pas le genre de cadeau que l'on refuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nath coq
17/09/2006, 19h47
c'est vraie que si on m'en donnais un ,je dirais pas non !!!!!!ce sera un male ou une femelle?
cerri-eric
17/09/2006, 20h04
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">ilya verselaga blattner ou tarins chardonnerets! tu peux le couper 25% d'alpiste.:animezoo0 </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>
nourredine
17/09/2006, 21h48
Dans certain magasin animaleris, ils ont arreter de vendre l alimentation des chardonnerets .
Je serais interresser de connaitre des magasin qui on vendrait encore dans la region parisienne
Merci .
J.CLAUDE
18/09/2006, 12h06
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>Dans certain magasin animaleris, ils ont arreter de vendre l alimentation des chardonnerets .
Je serais interresser de connaitre des magasin qui on vendrait encore dans la region parisienne
Merci .
As tu vu chez ETS BRAVO au BOURGET?
Oui, chez BRAVO au BOURGET(93),tu trouveras un mélange chardonneret .
Il est vendu au détail (au kilo)et tu peux le couper avec 50 % d'alpiste surtout si ton chardonneret est a l'intérieur .
Herco
c'est vraie que si on m'en donnais un ,je dirais pas non !!!!!!ce sera un male ou une femelle?
Je vois que l'on se comprends, certainement un chanteur (donc mâle)
nourredine
18/09/2006, 21h38
Merci de l info et bonne continuation
Hélas, je me suis réjouis trop tôt, le cadeau est tombé à l'eau. Un empêchement .........!!!!!!!!!!!!!
nath coq
05/10/2006, 10h20
dommage !c'etait trop beau!:-frown:
dommage !c'etait trop beau!:-frown:
Et oui hélas !!!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org