PDA

Voir la version complète : peur baignoire

magali
14/09/2006, 14h00
:-confused mes canaris ont "peur" de la baignoire.Ils n'en ont jamais eu et je me demande si vous n'avez pas quelques trucs pour m'aider.

Sabatié
14/09/2006, 14h08
bonj

depuis combien de temps sont ils mis en présence de cette baignoire. Il faut donner le temps au temps.

Patrice

magali
14/09/2006, 14h14
cela fait 4 jours qu'ils l'ont toutes la matinée(7H30 à 11H30)

francois67
14/09/2006, 14h20
Il faut s'armer de patience et leur mettre la baignoire chaque jour, une fois qu'ils seront habitués à sa présence et que vraiment ils ont envie de se baigner, ils y iront d'eux-mêmes.
Celà s'était passé ainsi avec le premier canari que j'avais.

greg59
14/09/2006, 15h45
Bonjour!!!!!
Essaye de mettre une feuille de pissenlit dans la baignoire j'ai deja essayé et la baignoire etait trop petite ils y sont tous baigné....
(n'en mais pas trop souvent faut pas abuser des verdure)

Edelweiss
14/09/2006, 20h05
Moi j'avais le même problème. Ma baignoire était de couleur rouge, voir mon avatar, avec une petite plateforme à l'intérieur et mes canaris ne se baignaient pas, sauf quand je leurs déposais un récipient au fond de la cage. Donc ils aimaient l'eau. J'ai trouver en magasin une autre baignoire toute simple de couleur blanche même forme mais sans cette plateforme, elle paraît plus grande et maintenant ils se baignent de bon coeur. Est-ce la forme ou la couleur qui les effrayaient ? Mystère et boule de gomme.... Je te souhaite de trouver une solution :canard8:

Ridiss
14/09/2006, 20h20
Bonsoir. A mon avis, il faut utiliser des baignoires (plastique - verre - céramique) de couleur blanche et peu profondes. Les oiseaux, en général, craignent les baignoires dont le fond est bas. Ridiss

pintasilgo
15/09/2006, 04h57
PATIENCE ......ils aiment tous cela ....

francois67
15/09/2006, 08h47
Je pense également que la couleur de la baignore a son importance et à mon avis elle doit être blanche, les couleurs vives peuvent effrayer l'oiseau.

magali
15/09/2006, 12h16
en fait , ma baignoire est transparente.J'ai donc de suite pensé qu'ils avaient peur du vide et j'ai collé du papier blanc sur le fond mais ils n'y allaient toujours pas.Aujourd'hui ,j'ai collé un morceau de millet(ils adorent) sur la parois arrière pour les obligés à entrés et j'ai mis très peu d'eau(quelques millimètres).Le male est entré ,a picoré un peu l'eau puis est sorti rapidement.Il y a donc un mieux.Je vais laisser l'épi de millet quelque jours puis je l'enlèverrai et on verras.

francois67
15/09/2006, 12h41
En effet, il y a mieux si le mâle est entré et a trempé le bec dans l'eau. Le jour où il aura vraiment envie de se baigner, il ira s'y ébattre, du moins je le pense.
Le mien s'y prend d'ailleurs à plusieurs reprises avant de se baigner, celà commence toujours avec plusieurs allers et venues avec trempage de bec.

Edelweiss
19/09/2006, 20h44
Patience Magali,
Les miens font comme ceux de François67, ils testent l'eau avant de s'y baigner.:canard8:
Ils boivent souvent l'eau de la baignoire avant de tremper les pattes. Après avoir mis les pattes, ils ressortent et recommencent plusieurs fois avant d'y mettre le corps complet.
Tu tiens le bon bout... courage |slt:|

magali
20/09/2006, 09h33
:-biggrin: Cette fois , c'est sûr , le mâle va dans la baignoire.J'y ai donc mis plus d'eau(+/-1 cm.)et vu l'état du sable dans le fond de la cage ,il doit s'y tremper plusieurs fois.La femelle ,je ne l'ai pas encore vue dedans mais elle ve y boire donc je suppose qu'elle iras vite dedans.
Changez-vous le sable s'il est un peu mouiller??

Edelweiss
20/09/2006, 18h38
Moi je ne change pas mon sable après le bain, par contre il m'est arrivé d'en rajouter si c'est trop mouillé. De plus, je leurs mets plusieurs fois la baignoire par semaine donc je fais un nettoyage complet de la cage en fin de semaine. Mais je ne serais te dire si c'est la bonne solution.
|slt:|

Bye

apdcanari
20/09/2006, 18h43
:-biggrin: Cette fois , c'est sûr , le mâle va dans la baignoire.J'y ai donc mis plus d'eau(+/-1 cm.)et vu l'état du sable dans le fond de la cage ,il doit s'y tremper plusieurs fois.La femelle ,je ne l'ai pas encore vue dedans mais elle ve y boire donc je suppose qu'elle iras vite dedans.
Changez-vous le sable s'il est un peu mouiller??

Bonsoir Magali,

Je ne change pas le sable, ca sèche assez vite. Ceci dit, en dessous de la couche de sable anisé, je mets du tapis (tapis de sol, vinyle) pour éviter que le bois gondole au fil du temps.

Un torchon se situe toujours au niveau du sol en dessous de la baignoire.

Bonne soirée,

Cédric #)

magali
21/09/2006, 08h51
Pour moi , il n'y a pas de risque que ça gondole car c'est une cage en plastique.
Je change le sable 2 fois par semaine et j'enlève les fientes tous les jours.