Voir la version complète : stress
:-confused voilà 5 jours que j'ai un couple de canari.Ils étaient habitués en volière et maintenant,ils sont en cage.Je suis la seule à m'en occupé mais chaque fois que j'approche,ils sont très stressé,volent partout...il faut pourtant que je change les graines , mettes la baignoire ,lave barreau ...Je fait très doucement.
Faudra-il longtemps pour qu'il s'habitue à moi?
francois67
14/09/2006, 15h02
Le canari que j'ai actuellement, un gloster, a mis pas loin de trois semaines pour vraiment bien s'habituer à moi. Donc à mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, cela va s'arranger au fil des semaines à venir.
bonjour
j'ai acheté un canari en volière en Avril dernier. Il est toujours aussi craintif. A l'avenir je n'achéterai plus d'indiviidus venant de grande cage.
à +
Patrice
patoche001
14/09/2006, 15h15
Bonjour chaque oiseaux est craintif et même peur de l'homme il y a les iseaux élever eam qui on beaucoup moins peur de la présence humaine
merci de vos réponse.Les mien devrais être habitué à l'homme car l'éleveur entrait dans la cage tous les jours.
:-confused voilà 5 jours que j'ai un couple de canari.Ils étaient habitués en volière et maintenant,ils sont en cage.Je suis la seule à m'en occupé mais chaque fois que j'approche,ils sont très stressé,volent partout...il faut pourtant que je change les graines , mettes la baignoire ,lave barreau ...Je fait très doucement.
Faudra-il longtemps pour qu'il s'habitue à moi?
bonjour voila un petit truc qui poura etre bien tu met tes canaris dans une cage qui a le griage juste sur la face et puis ca ira c comme ca que j fais pour faire calmer les miens.
francois67
14/09/2006, 15h42
Je pense qu'il y a également des différences d'un oiseau à l'autre, car le précédent canari que j'avais, venait me donner des coups de bec sur le doigt lorsque je présentais celui-ci au travers des
barreaux, ç'est même devenu une sorte de jeu, alors que si je fais la même chose avec l'actuel canari, il prend vite ses distances.
je pense que c'est du a leur espace,plus qu'a la peur des gens
en effet avant ils avaient beaucoup de place pour voler et la se retrouve dans un petit endroit,mais ils vont s'habituer,donne leur un peu de temps
Je vais continuer à faire doucement lorsque je les approchenset lorsque je fais la cage...Je leur parle d'une voix douce et j'éspère qu'ils s'habituerons.
Je vais continuer à faire doucement lorsque je les approchenset lorsque je fais la cage...Je leur parle d'une voix douce et j'éspère qu'ils s'habituerons.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org