Voir la version complète : mes inseparables
je vous presente mes inseparables,la personne qui les avait ne voulait plus les garder ,donc je les ai pris,ils ont 3 mois
ils etaient dans la cage ronde ,mais comme je trouvais qu'elle etait trop petite, je les ai mis dans la blanche
ils commence a s"habituer ,ils criens moins qu'au debut de leur arrivés
les enfants les ont appelés koko et kiki
ils sont superbes!!!!!!!!!!!!!!:bravo_hap:bravo_hapc'est un couple?si tu n'as pa l'habitude bien des fois tu devras te bouchér les oreilles avec les deux mains ou monter le son de la television!loll!|lol|c'est des roseicollis que tu as et des fois ,ils cris très fort heureusement pas toute la jounée!!!bravo ils sont beaux mutation vert sauvage!(bird-)
christiane2
12/09/2006, 15h11
belle acquisition ils sont superbes :bravo_hap
on m'a dit que c'etait un couple ,mais je ne suis pas sur........car s'ils ont 3 mois je crois que c'est trop tot pour savoir leur sex
mais pour les cries ,ils se sont calmés vraiment beaucoup ,on les entends mais pas trop fort
en voila deux qui ont trouvés un petit coin de paradis :)
salut,logiquement si tu as un couple un des deux oiseaux va devenir plus clair sur la gorge
j'ai eu les meme il y a 7 ans et la femelle etait plus clair sur sa gorge que le male sinon le vert reste le meme ainsi que le bleu de la queue pour les deux!
et pour ce qui est du cris bon courage ,clickclickclick -_-
par contre j'aimerai bien connaitre le prix en commerce ainsi que chez les eleveurs en france
en belgique un couple d'inseparable se vend minimum 15€ pour des roseicolis
et un petit peu plus cher pour les inseparable a contour d'oeil blanc dans un magasin pres de chez moi (hobbyfarm)
@+
félicitation pour cette nouvelle aquisition il sont vraiment trés beaux j ai un ami qui en fait et il les vend 12 euro pieces je trouve qui ne les fait vraiment pas cher car en commerce je les ais vu a 28 euro
amitiés fifi59(bird-)
ma mère les regardait hier dans une jardinerie: 94 euros le couple :o
je les ai vu a point vert chez moi a 38 euros piece,les autres couleurs (jaune ) sont encore plus cher ,le vert est celui qui est le moinc cher.
mais la je les ai eu avec la cage ronde et le pied pour 20euros
j'espere seulement que c'est bien un couple,pour le moment ils se "colle " le bec parfois et se sert souvent ensemble ,mais peut etre que 2 ames ou 2 femelles font sa aussi? je ne sais pas
j'ai vu que c'etait tres dur a sexer
oui c'est très dur a sexer pour celui qui ne connait pas ,le meilleur moyen est le sexage ADN en labo
on les sexer au toucher des os pelviens ,le male est bien plus serrer et n'a pratiquement pas d'ecartement des os pelviens!mais dès fois cela trompe
sinon que tu est 2 males ou 2 femelles ,la relation est entre eux est la meme ,ils s'aiment
trois mois c'est trop juste pour les sexer
je peux te donner un truc ,si tu as un male sur les 2 ,vers l'age de 6 mois ,il devrait faire une petite danse de seduction:il se gratte avec la patte très souvent et danse sur le perchoir en faisant un bruit insolite et repetitif ex:clickclickclick sans arret en se rapprochant de l'autre oiseau ,alors la c'est un male sur et certain!
sinon si tu as 2 femelles ,elles pondront des oeufs toute les deux,oeufs non fecondés bien sur !si tu vois 10 oeufs dans le nid c'est 2 femelles
plus tard si tu as bien un male et une femelle ,il y aura dans le nid 4 a 5 oeufs pas plus(bird-)
didier du 78
12/09/2006, 20h47
je vous presente mes inseparables,la personne qui les avait ne voulait plus les garder ,donc je les ai pris,ils ont 3 mois
ils etaient dans la cage ronde ,mais comme je trouvais qu'elle etait trop petite, je les ai mis dans la blanche
ils commence a s"habituer ,ils criens moins qu'au debut de leur arrivés
les enfants les ont appelés koko et kiki
trèe beau oiseaux je crois que tu vas avoir besoin des conseils de djem pour la reproduction
je pense que tes enfants sont contents #)
superbe oiseaux!ici ,c'est très cher ce genre là!les cages rondes, on m'a toujours dit que c'était pas bien pour les oiseaux!la blanche est plus grande !ils vont être heureux!
Martine2
13/09/2006, 20h17
Si tu veux qu'ils ne crient plus, tu peux leur donner des branches de saule à ronger, ils adorent..
Ca crie assez fort, en comparaison de la taille..;o)
ils crient beaucoup moins ,ils se sont habitués a la maison ,on ne les entends plus beaucoup
je n'ai meme pas besoin de couvir leur cage.
pour les branches de saules ,j'ai vu sa ,il faudra que j'aille faire un tour au parc ,pres de chez moi ,pour en prendre
Ils sont magnifiques, tu as beaucoup de chance.....et eux aussi !!
Bisous Véro(bird-)
merci faby c'est tres gentil:-wink:
francine 2
17/09/2006, 18h30
En captivité, il ne faut pas croire que nous avons un couple même si les oiseaux se collent,se lissent les plumes...Il y a beaucoup d'homosexualité chez les oiseaux. De plus, la cage devrait toujours être la plus grande possible et jamais ronde. Si vous pouvez les laisser voler dans la maison avec sécurité, ce sera des oiseaux un peu moins territoriaux. Si on ne manipule pas les inséparables, ceux-ci redevienent sauvages. S'ils sont déjà sauvages, vous pouvez les apprivoiser mais, ce sera long et plus difficile surtout, qu'ils sont deux. Francine 2
ils sont super beaux:-biggrin:
je ne peux pas les laisser voler dans la maison ,j'ai un chat,donc je en tiens pas a ceux qu'ils finissent dans son ventre :gdsmiE7:
francine 2
18/09/2006, 23h49
Sont-ils apprivoisés ou sauvages? Voulez vous faire de l'élevage?
Si vous les voulez comme compagnons, faut trouver un moyen, une pièce pour les faire sortir. Même s'ils sont petits et super mignons, les inséparables peuvent devenir très territoriaux et ça pince en mausus. Francine
je ne pense pas qu'ils sont apprivoisé ,mais ils ne sont pas mechant pour l'instant
ils ne volent pas quand on approche de la cage comme au debut ,ils commence a s'habituer un peu mieux.
pour les laisser voler ,sa ce n'est pas possible car ils sont dans la salle a manger .
ils sont très beaux!(bird-)(bird-)(bird-)
francine 2
20/09/2006, 00h16
Mes oiseaux étaient dans la salle à manger au début. Maintenant, leur pièce est ouverte sur la salle à manger. Je peux choisir le moment de les laisser libre, la durée...l'important c'est de rendre le tout sécuritaire comme porte, fenêtre, four etc.S'ils ne sortent jamais, ils deviendront tôt ou tard très territoriaux et ils défendront leur cage comme si c'était leur nid. Francine 2
j'ai pas le choix je ne peux pas les laisser sortir ,je ne tiens pas a ce qu'ils finissent dans le ventre du chat:-confused
tres beaux oiseaux, tu as beaucoup de chance(bird-)
Charlotte
20/09/2006, 14h21
Moi j'ai un chat et je laisse sortir mon cockatiel (callopsite). Je vous jure qu'un oiseau de cette taille, ça sait se défendre. Le chat en a même peur!!!!
|lol|
J'ai des amis qui ont des inséparables et les laissent s ortir et le chat a très peur d'eux après qu'il les ait mordu une fois!!!!
Donc pas de problème, il faut par contre surveiller les premiers temps voir si tout se passe bien....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org