PDA

Voir la version complète : problème de peau

gus
09/09/2006, 18h04
bonjour, je possédais un couple de canaris jaune, le mâle chantait beaucoup et était très actif, il est mort subitement lors de la canicule fin juillet. la femelle présente des lésions autour du bec, plus de plumes et une grosse tache rougâtre, et perd ses plumes sur le poitrail. sa cage est nettoyée régulièrement, et son eau changée tous les jours.
pouvez vous me donner quelques conseils à ce sujet ? je ne suis absolument pas expérimentée. merci d'avance !|slt:|

Steph 29
09/09/2006, 22h07
bonjour, je possédais un couple de canaris jaune, le mâle chantait beaucoup et était très actif, il est mort subitement lors de la canicule fin juillet. la femelle présente des lésions autour du bec, plus de plumes et une grosse tache rougâtre, et perd ses plumes sur le poitrail. sa cage est nettoyée régulièrement, et son eau changée tous les jours.
pouvez vous me donner quelques conseils à ce sujet ? je ne suis absolument pas expérimentée. merci d'avance !|slt:|

Bonsoir Annie.
As tu moyen de mettre une photo ?

gus
10/09/2006, 10h05
bonjour et merci de cette réponse rapide, voici une photo que je viens juste de prendre, j'en ai d'autres, mais elles sont un peu moins nettes. bon dimanche !
je dois d'abord redimensionner mon image, à tout de suite...

gus
10/09/2006, 10h32
Bonsoir Annie.
As tu moyen de mettre une photo ?
ci-joint d'autres photos. |slt:|

Steph 29
10/09/2006, 23h29
ci-joint d'autres photos. |slt:|

Pour ma part, je ne connais pas. Je me renseigne ce lundi auprès d'un éleveur qui fait du Canaris depuis 20 ans. Je te tiens informé dès que possible.

pintasilgo
11/09/2006, 05h36
Bonjour et bienvenu sur APDC
Le pourquoi du comment aucune idéé...mais un cas similaire chez un de mes oiseaux au niveau du poitrail un peu de bétadine et tout est redevenu normal...et c'est ce que je te souhaite ..bon courage.

gus
13/09/2006, 09h45
merci pour le conseil ! j'ai essayé la bétadine depuis hier, j'attends le résultat...
bonne journée !(bird-)

gus
01/10/2006, 12h31
bonjour !
quelques nouvelles : la lésion autour du bec est en train de sècher et de diminuer grâce à la bétadine, par contre, sur le poitrail, les plumes ne repoussent toujours pas et ma petite femelle se gratte toujours... par contre, on l'a conseillé de lui donner une barre vitaminée à la pomme et aux fruits rouges, mais on dirait que ça lui donne la diahrrée, dois je lui enlever ?
merci de la réponse, bonne journée !

ultessa
02/10/2006, 02h16
toutes les friandises sont a eviter
mauvais pour le foie
enleve lui:-confused :wfrown:

gus
11/10/2006, 18h08
un grand merci à vous tous pour vos conseils ! ma petite Fifi est en bonne voie de guérison, ses plumes repoussent !
amitiés

ultessa
12/10/2006, 01h42
un grand merci à vous tous pour vos conseils ! ma petite Fifi est en bonne voie de guérison, ses plumes repoussent !
amitiés

suis bien contente pour toi:wsmile:
surtout ne lui redonne pas de friandises:wmask:

gus
23/10/2006, 09h13
ma petite femelle se gratte toujours beaucoup, j'ai peur que ses problèmes ne reviennent. quelqu'un peut-il me donner un conseil ? merci d'avance