Voir la version complète : séparé mais canaris
salut doije séparé les mâle et les femelle pour cette hiver
apres la periode de l'acouplement il faut les separes et mettre les malles dans des batteries. :-wink:
salut doije séparé les mâle et les femelle pour cette hiver
Comme a dit mon frère, tu dois séparer les males et les mettre en batteries (cages individuelles) pour éviter des bagarres. Les femelles, tu peux les laisser tous en volière.
Mais si tu veux accoupler un chardonneret x canari, tu dois laisser le chardonneret en cage avec la femelle pendant l'hiver (avec séparation biensûr).
si les femelles sont dans une voliére et les males dans une autre c'est possible????
si les femelles sont dans une voliére et les males dans une autre c'est possible????
Les femelles oui, mais les mâles (pas toujours quand même) c'est la bagarre.
bonjour,il me semble avoir vu un post a ce sujet,bien moi depuis 20ans apres les accouplements je mets tout en voliere,tu leur mets du millet grappe un peu partout,des morceaux de ficelles,le principe des epingles a linges et tu surveille de temps en temps!
donc en gros je peu les laisser tous ensemble si il on de l'occupation!!!!
eventuellement mettre qqe males en cage si il se bagarre trop!
merci je vais essayer comme ca. #)
donc en gros je peu les laisser tous ensemble si il on de l'occupation!!!!
eventuellement mettre qqe males en cage si il se bagarre trop!
merci je vais essayer comme ca. #)
tout a fait,par exemple ce jour un canari justement venait de se faire piqué le bout des ailes,bien sur a sang!!je le repris puis lavé a l'eau claire et laissé seul une semaine,bien tu dois pas non plus avoir trop de canaris par rapport a la capacité de ta cage,je te dirais betement qu'il faut trouver une parade pour les occupés!!!|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org