Voir la version complète : Reproduction au mois d'octobre
tunisianspring
05/09/2006, 16h48
Chez nous au maghreb (en Tunisie exactement) il fait plus chaud qu'en europe donc il y a des gens qui réuississent des nichés en octobre et c'est fréquent ça chez les éleveurs. Qu'est ce que vous pensez ? Surtout les membres maghrébins qu'est ce que vous pensez de ça ? Et est ce que vous avez essayeé des nichés en octobre ? Et qu'est ce que vous me conseillez ? Car je veux essayer au mois d'octobre prochain.
chahebmus
06/09/2006, 02h10
Bonsoir
C’est la première fois que j’entends parler de cette date comme début de reproduction ?!!!!
Chez nous, je pense que ceux qui précipitent débutent la reproduction en mois de Février et non pas d’octobre.
Je pense qu’il faut respecter le cycle normal de vie des canaris et leur donner le temps de se reposer et les préparer convenablement à la reproduction.
D’ailleurs ils viennent juste de finir le période de la mue donc c’est difficile d’alterner directement la reproduction
En fin, c’est mon avis car pour assurer 2 ou 3 couvaisons avant la période de la chaleur, débuter l’élevage en début mars est une date idéale.
Les oiseaux ne se reproduisent pas d'après la chaleur, mais bien d'après le temps de luminosité, et pour cela, il faut 14h00 de clarté par jour.
Chez nous au maghreb (en Tunisie exactement) il fait plus chaud qu'en europe donc il y a des gens qui réuississent des nichés en octobre et c'est fréquent ça chez les éleveurs. Qu'est ce que vous pensez ? Surtout les membres maghrébins qu'est ce que vous pensez de ça ? Et est ce que vous avez essayeé des nichés en octobre ? Et qu'est ce que vous me conseillez ? Car je veux essayer au mois d'octobre prochain.
Je connais des éleveurs qui commencent la mi décembre mais à octobre, je crois qu'il les force à se reproduire en ce mois, moi je vais peut être commencer à janvier pcq cette année j'ai commencé en février (et c'était tard un peu ici)
Salut,
moi aussi je connais des gens qui preparent des niché en mi-novembre decembre ici en algerie mais je ne crois pas qui sont de vrais eleveurs. en plus le resultat n,est pasvraiment fameux
quesqu t'en dis Bilal?
C'est exact il y à des personnes qui démarrent la reproduction dès le début de janvier.
Bien enttendu les oiseaux sont dans des pièces, et l'on apporte un éclairage artificiel.
Personnellement, je suis pour la reproduction à partir de début mars.
Mes oiseaux se reproduisent avec la lumière naturelle.
Les journées commencent à se rallonger. C'est la durée de la luminosité qui déclanche le procéssus.
tunisianspring
06/09/2006, 14h31
Moi aussi je suis contre et je vais laisser mes canaris se reposer et suivre un cycle naturel. Mais si jamais j'ai une femelle prètte (plumes et charpie dans le bec etc.) qu'est ce que je fais ? Car l'année dernière mon père a eu une femmelle prètte au mois d'octobre et il a réussi à faire une nichée. Moi vraiment je sais pas trop comment s'y prendre ?
A ta place, je ne fais rien, laisse la se reposer le plus possible avant d'entamer la nouvelle saison de reproduction.
Pour les personnes qui ont un élevage, et qui participent aux expositions, il est intéressant d'avancer la période de reproduction en allongeant de manière artificielle la durée de clarté de 30 minutes par semaine, pour atteindre 14 heures de lumière par jour.
Pour les personnes qui n'ont que quelques oiseaux, laissez faire la nature, et laissez les se reproduirent avec la lumière du jour.|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org