Voir la version complète : Trouvé canari égaré
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car lundi dernier j'ai recueilli un canari égaré sur le parking de mon lieu de travail. J'aime les animaux en général et je cherche quelqu'un dans la région de Nantes en loire atlantique, qui pourrait en prendre soin. Je précise qu'il est panaché jaune et blanc et qu'il se porte bien. Merci de votre écoute.
David.
tres beau geste david je suis sur que tres vite quelq'un se manifestera pour le recueillir. et pourquoi pas l'adopter?
mouknin:bravo_hap
NOEMIE DE BEZIERS
02/09/2006, 20h34
quel dommage que je ne sois pas de ta région, je l'aurai bien pris
Et bien j'angoisse un peu de l'adopter car il faut lui offrir un coin bien au chaud pour cet hiver. Mon beau père a récupéré une cage qu'il nous ramènera en fin de semaine prochaine. Sinon mes parents ont une grande volière de 6m² et de 2,3m de haut du côté de Saintes, en charente maritime, dedans ils y élèvent des diamants mandarins, je ne sais pas si notre pauvre canari égaré se sentirait bien avec eux là bas ? C'est une volière extérieure ! Il y a des nichoirs dedans, je ne sais pas du tout si il auras assez chaud cet hiver. Je veux bien avoir des animaux chez nous, mais à une seule condition : c'est qu'il soient bien soignés.
NOEMIE DE BEZIERS
02/09/2006, 20h52
Pourquoi tu n'achètes pas une petite cage tu pourrai le garder, un seul canaris ne demande pas de travail et c'est tellement mignon.
(bird-) Le hasard a permis à vos destins de se croiser, alors adopte-le ! franchement, veux-tu t'en séparer ? il t'aime déjà !!|-_i-|
:calimero_ :calimero_ :calimero_ n'en fais pas un calimero !
Yanakis
franck59
03/09/2006, 00h27
perso certains de mes canaris sont en voliere exterieur avec des mandarins toute l'année. j'habite dans le nord et il a deja fait -5 dans ma voliere et pas de perte. La seule chose est qu'il faut mettre les oiseaux quand il fait doux dehors comme ca il s'habitue doucement au froid. pour la cohabitation avec les mandarins aucun probleme.
perso certains de mes canaris sont en voliere exterieur avec des mandarins toute l'année. j'habite dans le nord et il a deja fait -5 dans ma voliere et pas de perte. La seule chose est qu'il faut mettre les oiseaux quand il fait doux dehors comme ca il s'habitue doucement au froid. pour la cohabitation avec les mandarins aucun probleme.
Merci beaucoup Franck de ta réponse. Je pense qu'il sera mieux dans la grande volière chez mes parents, je fais d'ici là faire en sorte qu'il s'acclimate à l'extérieur. Je sais que la volière chez mes parents est bien abritée du vent. Nous comme nous sommes absents toute la journée de la maison, notre canari se trouverais bien seul. Il sera donc mieux chez mes parents, qui sont à la retraite, et qui ont déjà de nombreux mandarins. On est tout à fait prêts à lui offrir un autre compagnon de son espèce si nécessaire.
Merci encore de vos nombreuses réponses.
fais un petit geste garde le ce petit canari...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org