PDA

Voir la version complète : Question sur animaleries louches


saunick
31/08/2006, 23h45
Bonsoir alors voila comme je suis a coté et qu'on m'en a souvent parlé j'ai été faire un tour par curiosité au quai de la mégisserie a coté de la cathédrale Notre Dame a Paris, il y a 5 ou 6 animalerie l'une a coté de l'autre, et outre les prix qui sont énorme, j'ai vu des canaris rouge intensif en vente alors que leur mangeoire était uniquement remplie de patée colorante. De plus d'après les photos que j'ai déjà vu ce rouge n'était pas naturel, donc je voudrai savoir comment cela ce fait il que c'est marchand de bas étage vende des spécimen "simples" pour des plus rare? Est autorisé? De plus je déconseille vivement a tt le monde d'y aller car pour: "un canaris jaune", vous pourrez payer plus de 100 euros, alors un blanc... la c'est x4!!!! De plus les conditions de garde des oiseaux sont affreuses même si je ne vous l'apprend surement pas, j'ai vu des oiseaux piqués dans un état vraiment affreux, maintenant avec ceci je m'appercois que l'animalerie près de chez moi est peu cher et offre des conditions relativement bonnes. Un simple exemple, un porte millet vu a 3 euros chez cette animalerie de zoolux coute la ba 12 euros!!! Le même!!! et si je dois tout vous dire... Enfin voila si qqn pouvait surtt m'éclairer sur la vente de rouge intensif qui sont apparemment des colorés, cela m'aiderais, merci :-embarras

NOEMIE DE BEZIERS
01/09/2006, 06h37
BONJOUR
Je pense qu'il vaut mieux ne pas aller dans ce genre d'animalerie, les animaleries vendent souvent des oiseaux malades, j'en ai fait l'expérience, si tu veux acheter un canaris achète le chez un éleveur, tu auras un superbe canaris en bonne santé et certainement beaucoup moins cher que dans ces magasins.

saunick
01/09/2006, 09h19
Oui je l'ai bien vu, la ba un canari est exposé dans une cage de la taille d'une demi boite a chaussure, et alor les perruches... je ne sais pas s'il leur faut 8cm de perchoir chacune mais la il n'y avait pas assez de perchoir pour qu'elles puissent toutes s'y percher...

patoche001
01/09/2006, 09h21
Bonjour moi je ne vais jamais dans les animalerie sauf pour les graine et accessoire demes oiseaux .
Mais le mieux sais de ne pas cité le nom des animaleries sinon cédric risque des problème |slt:|

saunick
01/09/2006, 09h25
Je sais bien c'est pour ca que je n'ai rien dit sauf l'endroit, mais la pour les accesoires c'est même pas la peine c'est 3 ou 4 fois plus cher qu'ailleur, c'est surtout un attrape touriste car beaucoup d'étrangers y achetent des animaux

albert60
01/09/2006, 09h44
bonjour: c'est marchands d'oiseaux il faut les bannirs,pour ma pars j'en ai vu une ou les souris courraient dans le magasin en plein jour.pour l'état de santée des oiseaux n'en parlons pas.
amicalement A+|slt:| :animezoo0

Noëlle
01/09/2006, 22h05
Le plus difficile, lorsque l'on est débutante comme moi, on ne connait pas d'éleveur dans sa région, et si on veut acheter un canari, par exemple, on est bien obligé de se rabattre sur les animaleries, et là, c'est parfois des mauvaises surprises qui nous attendent. On aspire à rencontrer des éleveurs sérieux, mais c'est pas évident.

félix
01/09/2006, 22h18
il faut être vigilant dans les animaleries ,et sur les graines ,la pâtée voir la date de mis en sachet
sur ce forum tu trouveras des dates expo à proximité de chez toi et qui te permettra de connaitre des éleveurs:-biggrin:

Noëlle
01/09/2006, 22h20
oui félix, je l'espère|slt:|

bijou31
01/09/2006, 22h35
Sur TOULOUSE il y a de bonnes annimaleries et il y a les autres

Meme dans les bonnes ( celles qui sont propres et pas trop surcharger ) les animeaux sont tres chers et souvent malades et pas seulement les oiseaux

j'ai un aquarium et les poisson c'est pire :-confused

les rongeurs petits et gros tout pareil :-mad:

j'ai eu la chance de trouver un eleveur de canaris ( des timbrados ) sur internet , serieux et passionné qui m'a donner de bons oiseaux et de bons conseils pour demarrer

:-laugh: j'ai convience en lui et nous avons sympatiser :-laugh:

saunick
02/09/2006, 00h23
Je ne doute pas que certaines animalerie sont tenues par des gens correctes qui prennent soin de leurs betes, mais la bas c'est affolant la taille des cages!!! les écureuils empilés par manque de place, les perruche au sol car pas assez de perche, je m'arrete la mais vraiment c'est anormal!

lypo123
02/09/2006, 00h34
Bonjour à tous,
Quitte à faire 150 Km mes oiseaux pour la reproduction sont tous achetés chez l'éleveur,souvent je trouve une qualité qui est même supérieur à celle que l'on vend en bourse ou ils se trouvent à quatre dans une petite cage d'élevage.
A chacun ses idées.
(bird-) :-mad: (bird-) (bird-)

saunick
02/09/2006, 01h12
Tout a fait d'accord avec toi je serais prêt a faire du chemin pour avoir des canaris élevés dans de bonnes conditions avec des renseignements fiables, enfin faut attendre le permis!!!