PDA

Voir la version complète : Oiseau X


sion
29/08/2006, 17h42
Bonjour, on a trouvé un oiseau dans la véranda il y a 2 semaines environ! Il va plus ou moin bien. J'aimerai savoir quel type d'oiseau c'est. En plus il a un comportement bizzard, des fois il est en pleine forme et des fois sur le dos (on dirait a l'agonie) puis il repart en plein forme.


J'espere que vous aurez une petite idée ^^, merci d'avance

Voici son portait ^^ :

laula76
29/08/2006, 18h01
Je pense à un verdier, mais je n'en suis pas sure du tout:-embarras

sion
29/08/2006, 18h05
Chose importante, il a une bague ouverte sur la patte :). Une bague avec un chiffre (donc une bague vendu dans les animaleri etc...). C'est pour ça que je pensais a un oiseau en cage venant d'un particulier (ou eleveur).

veroleg
29/08/2006, 18h10
pour moi c'est un canari panaché ,mais pourquoi il a se comportement bizarre,la je ne sais pas

pontoizeau
29/08/2006, 18h10
mais oui je pense que c'est un canari panaché

sion
29/08/2006, 18h13
Ba au depart je pensé aussi a un canari, ma je m'y connai tellement peu en canari :-confused.
Il a pas une forme différente des canaris???

razek
29/08/2006, 18h18
franchement moi aussi je pense a un canari
pour ce qui est du comportement j ai déjà vu sa chez l oiseaux d un collègue il était comme sa on aurai dit un malade mentale il faisait comme le tien puis d un coups plus rien peut être qu eux aussi on des maladie ou des malformation dans le cerveaux
razek ;--))

patoche001
29/08/2006, 18h22
on dirais un mulet mais de quel mulet il sagit bonne question|slt:|

sion
29/08/2006, 18h26
J'ai comparé avec une photo de panaché du site et il est vrai qu'ils se ressemblent bouceaup! :animezoo0

Enfin si quelqu'un a un doute qu'il se magnifeste, je voudrais pas le conditioné dans de la nouriture de canari toute sa vie :-laugh:, alors que c'est un pigeon :-biggrin:.

Si c'est bien un canari panaché (femelle par hasard :p) il peut se reproduire avec un jaune schimmel??? Je sens que la reponse est non, ma je demande co-meme.

razek
29/08/2006, 18h35
oui tu aurai pu mais tu obtiendra que des panaché mais vu son état si elle continu a faire des truc comme sa vaut mieux éviter car je pense pas qu elle élèvera c est petit
je vois que tu est des bouche du rhone tu est ou exactement si tu te trouve pas loin de chez moi je peut me déplacer pour la ou le voir pour avoir confirmation car avec des photos c est plus dure
pour moi ca ne fait aucun doute que c est un canari mais bon
razek ;--))

sion
29/08/2006, 18h39
oui tu aurai pu mais tu obtiendra que des panaché mais vu son état si elle continu a faire des truc comme sa vaut mieux éviter car je pense pas qu elle élèvera c est petit
je vois que tu est des bouche du rhone tu est ou exactement si tu te trouve pas loin de chez moi je peut me déplacer pour la ou le voir pour avoir confirmation car avec des photos c est plus dure
razek ;--))

C'est gentil ;). Mais en fait il est pas chez moi, il est chez une amie, donc tu poura pas le voir :-embarras. Ma merci d'avoir proposé ^^.

Eu amateur comme je suis je sais pas:s, un canari panaché c'est quoi en fait?? Un croisement entre deux especes? Ou une espece a par entiere?

razek
29/08/2006, 18h56
croisement entre deux canari de couleur diferente

sion
29/08/2006, 19h27
Ok, ba ya plus qu'a esperé que ce soit une femelle et qu'il arete d'etre taré ^^.

medi
30/08/2006, 19h35
je pense a un panaché moi aussi. les experts te confirmeront ou afirmeront

didier du 78
30/08/2006, 19h52
je pense a un panaché moi aussi. les experts te confirmeront ou afirmeront
je dirais moi aussi que c'est un panaché a voir la forme de la tete l'un des parents doit peu-etre etre un verdier je pense que des eleveurs ayant l'habitude de faire des hybrides t'en dirons plus #)

razek
30/08/2006, 19h54
ha non pour sa je confirme que ce n est pas un hybride de verdier

muri57
30/08/2006, 20h20
Bonsoir, moi je dirais que sais un verdier, si tu le soigne bien, il pourra devenir un compagnon très agréable car son chant ressemble beaucoup à celui du canari. Mais inutile de l'enfermer dans une cage quand il aura repris des forces (il est fort possible qu'il ne parte plus)(bird-)

razek
30/08/2006, 20h28
c est sur a 100 pour 100 que ce n est pas un verdier j en ai eu fait l élevage cet année c est tout simplement un canari panaché si on regarde bien on voit qu il a une excroissance du bec sur la partie supérieur c est peu être pour ça qu il a confusion

herco
30/08/2006, 20h52
C'est peu être un hybride tarin des aulnes avec une femelle canari.J'en ai uun presque identique qui a été fait avec une femelle canari mozaique jaune ce qui expliquerait son panachage.

Herco

sion
30/08/2006, 21h07
Si vous voulez je peux obtenir une autre photo!! Dans une autre position, comme vous voulez...

exotic
30/08/2006, 21h30
slt, pour moi c'est un canari ou un hybride quelquonque (mais pas de verdier) !
s'il est parterre c'est qu'il a un problème (crise de tétanie) à cause d'un "traumatisme cranien" il a du se cogner dans les vitres de ta véranda, c'est pour cela qu'il est sonné :-frown:
il faut le mettre au chaud et au calme, certain s'en remette d'autre en meurt, ca dépend de la violence du choc ...

sion
31/08/2006, 09h08
Ba il n'est pas tous le temps par terre ^^, si il était "sonné" il arriverait pas à volé (et il volle trés bien!!!) non?
Je vais voir si sa s'arrange :). Peut etre lui donner de la paté d'élevage pour qu'il est des vitamines etc... en plus grande quantité??

exotic
31/08/2006, 10h31
slt, oui mais ca peu revenir par crises, c'est pour cela qu'il faut le laisser seul et au calme qques temps !... il se nourrit bien ?

sion
31/08/2006, 11h48
Oui, je crois qu'il mange bien. Ba il est tous seul et au calme (dans un garage ou rien ne se passe ^^).