Voir la version complète : Le boulot et la canariculture ?!!
chahebmus
28/08/2006, 17h56
Je me demande comment chacun de vous en fonction de nombre de canaris et/ou animaux qu’il possède arrive à s’organiser pour concilier efficacement et avec le minimum de dégâts entre : le travail ET les tâches quotidienne de la canariculture .
S’il vous plaît , si possible, exemple d’une journée type ?
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/136.imgcache (http://www.apdcanari.com/forum/externe.php?go=http://www.casimages.com/img.php?i=06082805550991878.gif)
Je me demande comment chacun de vous en fonction de nombre de canaris et/ou animaux qu’il possède arrive à s’organiser pour concilier efficacement et avec le minimum de dégâts entre : le travail ET les tâches quotidienne de la canariculture .
S’il vous plaît , si possible, exemple d’une journée type ?
Je te donne l'exemple d'un étudiant universitaire qui est moi.
En hiver, je me lève vers 5h10, je fais la prière, je reviens à la maison et je change l'eau de boisson, la nourriture c'est vers 17h et pour la patée ou les oeufs, je les prépare et je demande à ma mère de leur en donner vers 10h du mat. enfin ce rythme je le fais presque toute l'année mais je fais plus d'attention en période de mue (généralement je suis en congé) et la période de reproduction et comme j'ai des études à cette période ça m'évite de les déranger trop!
voici une journée en pleine reproduction:
je me leve a 5h30 du matin pour preparer et donner la paté aux femelles pour qui nourisse les petits ensuite je part au travail comme je commence a 7 h...
je finis le midi a 12h... je rentre pour voir si tous ce passe bien et si il faut je remet de le paté fraiche ... je repare au travail comme je recommence a 12h45...
je finis le travail a 16h30 voir 17h et je m'occupe des canaris jusque 18 h environ pour voir si il n'a aucun probleme... apres je les laisse tranquille en famille...
apdcanari
28/08/2006, 19h29
Bonsoir,
Interessant comme discussion :-wink:
Je commence à travailler à 9h, et je termine à 17h30.
En ce moment, je les soigne, soit très tot le matin, ou alors que j'en rentre le soir.
Ceci dit, je vais prendre l'habitude de les soigner le matin avant de partir travailler.
Le week-end, généralement le dimanche, je nettoye ma pièce d'elevage totalement.
Bonne soirée,
Cédric #)
moi aussi je les soigne le matin à 6 heures avant de partir
en général le soir je controle si tout va bien, mais je ne fais rein de spécial
je pense qu'il vaut mieux tout faire le matin car ils ont ainsi la nouriture et l'eau fraiche pour toute la journée :)
Concilier le boulot et la canariculture:
Lorsque l'on a des horaires fixes, l'organisation doit être régulière chaque jour, souvent tôt le matin avant le travail.
moi je travail de nuit, donc quand je suis en récupération, je m'y consacre une petite heure à tout faire début de matinée. Mais quand je fais la nuit, je renouvelle graine, pâtée, vers congelé en période d'élevage dès que je rentre. Une fois réveillée début d'après-midi, je finis (renouvellement de l'eau de boisson, verdure, etc...).
Je nettoie cages et volière une fois par semaine.
|slt:|
GG.BARBU
28/08/2006, 20h14
Bonjour,
Boulot métro dodo
eh bien je te conseille ==> oiseau boulot metro dodo
Je pense qu'il serait sage que tes oiseaux commencent la journée dans de bonnes conditions, propres, eau du bain changée et a manger convenablement.
Et en plus tu verras qu'après les avoir bichonnés, tu auras l'esprit plus serein (bird-)
A +
angie1950
28/08/2006, 20h30
Bonsoir.
J'ai plus de temps car à la recherche d'un emploi, mais le matin je lave mangeoires, abreuvoirs et éventuellement je change un peu de sable. Donne patée, verdure et boisson. L'aprés midi, je change la boisson et retire la verdure non consommée.Tous les lundi, nettoyage total.
Lors de la ballade avec le chien je ramasse thym, pissenlit et autres gâteries.
angie1950
je commence tout les a 6 heures par:
debacher toute les volieres qui sont couverte la nuit a cause des chats
je bois mon café et me connecte a APDC
sort mes chiens a la plage
des le jour levé ,je change l'eau de tout les abreuvoirs (9 gros)
tout les 2 jours ,je remplis les mangeoires chacun leurs graines(mandarins,moineaux du japon,bec crochus,canaris)
je racle tout les jours les fientes et je rajoute un peu de sable
je donne les graines germées (1 fois par semaine)patée aux oeufs tout les jours
tout les 6 mois ,j'eleve les inseparables a la main (7 fois par jour a la seringue)+(1 nourrissage la nuit)multiplier par 5 petits chacun leurs tours
sans compter l'entretien de la maison ,du linge ,de la popote ,des gosses que je dois deposer collège,lycée
entretien piscine,jardin(taille,couper ,arroser quand cela le neccessite)
le soir rebelote pour bacher les cages
le samedi grande lessive des volières et de tout ce qui va avec!:-smile:
patoche001
28/08/2006, 22h31
Le matin je me lève 30 minutes plustôt pour que jepuisse voirsi ilnemanquederienlesoirdèsque je rentre je passe généralement 1h avec mes oiseaux je regarde si il ne manque de rien .
eau nourriture ect.....je les surveille pourvoir si tout vas bien |slt:|
ben pour moi c'est plus cool :LolLolLol
je travail ou j'habite donc le matin tranquille j'ouvre mon magasin et apres je m'occupe de mes petites canaris de mes 2 gros chiens et des3 petits chiens plus le chat
chahebmus
28/08/2006, 23h51
Bonsoir
Merci beaucoup pour ces réponses très instructives.
J’ai constaté donc que la majorité des membres qui ont répondu font le nécessaire très tôt le matin, avant de partir au boulot, les grandes tâches sont laissées aux jours de repos.
J’essayerais à la fin d’un maximum de réponse, faire un bilan pour tirer un modèle qui me va plus.|slt:| #)
chahebmus
29/08/2006, 00h05
Je te donne l'exemple d'un étudiant universitaire qui est moi.
En hiver, je me lève vers 5h10, je fais la prière, je reviens à la maison et je change l'eau de boisson, la nourriture c'est vers 17h et pour la patée ou les oeufs, je les prépare et je demande à ma mère de leur en donner vers 10h du mat. enfin ce rythme je le fais presque toute l'année mais je fais plus d'attention en période de mue (généralement je suis en congé) et la période de reproduction et comme j'ai des études à cette période ça m'évite de les déranger trop!
Bonsoir
Pourquoi à l’opposé de la plupart des membres tu donnes la nourriture l’après midi vers 17h ?!
titou6603
29/08/2006, 01h37
bonjour,
eh bien moi je travaille à la maison donc c'est plus cool ,alors voilà une journée type qui devrait pas tarder à commencé vu que l'école reprend jeudi mais en ce moment c'est pas ça du tout ...ben vi vacances vacances faut bien profitez !!!!
donc lever 6h30 , première chose jeter un oeil sur mes pious , puis petit déj , réveillent des enfants petit déj pour eux , douche , on se prépare et direction l'école à pied avec ma doudou la chienne , puis je rentre et là c'est pour mes canaris vers 8h40, je change l'eau , leur donne à manger , la baignoire , nettoie le fond ,ensuite je passe au poisson, hamster et ma doudounette puis vite un brin de ménage avant que je commence le boulot , ensuite je les ai toute la journée sous les yeux mes titis et je me régale !!!il m'arrive de changer l'eau dans la journée quand il fait vraiment très chaud le samedi grand nettoyage complet de la volière cage accessoires bref tout quoi , j'ai choisi le samedi comme ça je ne travaille pas et donc j'ai toute la matinée pour eux mais là peut être je vais changer de jour car je ne reprend pas le travail de suite enfin je verrais ce qui me va le mieux , et là en ce moment je me lève tard et donc je commence à m'occuper de mes titis vers 10h 30 , et crois moi que si c'est trop long ils me rappellent à l'ordre !!! des cuis cuis jusqu'à ce que je m'occupe d'eux !!!
Pourquoi à l’opposé de la plupart des membres tu donnes la nourriture l’après midi vers 17h ?!
D'abord, c'est que même lorsque je me lève à 5h10 j'ai pas assez de temps pour m'occuper d'eux parceque je dois me préparer et prendre le bus pour aller à l'université.
Et donc, je n'ai le temps de le terminer que l'après midi, ce qui fait à 17h j'ai assez de temps de le faire, mais je ne le fais pas tout le temps dès fois je leur donne de la nourriture le matin mais la plupart du temps c'est le soir et ils se sont habitués à celà (enfin je crois).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org