Voir la version complète : Comment préparé des fifes
patoche001
27/08/2006, 14h37
Bnjour j'aimerais savoir comment préparé des fifes pour les prochain concours .
Merci |slt:|
Bonjour patoche je vois monsieur que vous etes débutant, alors il faut que vos fifes se baignent 2 jours avant le concours, leur nettoyer les pattes et la bague mais avant tout les habituer à leur cage d'exposition pour qui prennent bien leur posture et qui soient moins nerveux. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas!!!!|lol|
patoche001
27/08/2006, 14h45
Hummmmmm Merci fred pour ses commentaire sais tu ce qu'il faut faire pas de préparation en particulier |slt:|
Patoche rien de particulier que tu sache en fin je pense:D . Si non il faut bien les habituer à leur cages concours.
patoche001
27/08/2006, 15h03
Ok merci oui j'ai des cage de préparation pour concours donc encore merci de vos connaissance fred :bravo_hap
Patoche ce sont des cages spéciales fifes ou borders mais pas celles que tu as acheté hier qui sont celles là spéciales gloster
salut,tu peux les mettres en hauteur( +- 2M) pour les habituer a se mettre haut sur pattes pour ne pas qu'il sois affalé sur leur perchoir,l'entrainement d'un fife consiste a ce qu'on voie ses cuisses et lui apprendre a rester calme pour qu'il prennent sa position.
entraine les en cage d'expo et habitue les a celle ci,l'entrainement commence dés maintenant!!
et pour le reste rien de plus qu'une preparation classique(bain,pattes,cages)
@+
salut,tu peux les mettres en hauteur( +- 2M) pour les habituer a se mettre haut sur pattes pour ne pas qu'il sois affalé sur leur perchoir,l'entrainement d'un fife consiste a ce qu'on voie ses cuisses et lui apprendre a rester calme pour qu'il prennent sa position.
entraine les en cage d'expo et habitue les a celle ci,l'entrainement commence dés maintenant!!
et pour le reste rien de plus qu'une preparation classique(bain,pattes,cages)
@+
Salut Michael,
Qu'en est-il pour la préparation des fiorinos?
Merçi
Bien sûr les habituer à la cage d'expo. Au début tu accroches la cage à la cage d'élevage et tu leur mets une friandise à l'intérieur (pâtée près du perchoir par exemple). Ensuite tu décroches la cage avec l'oiseau dedans et tu la déposes plus loin. Tu changes cette cage de place régulièrement pour l'habituer au va et vient d'une expo. Tu peux aussi l'habituer au bruit (radio) et faire entrer d'autres personnes que toi dans la pièce d'élevage.
Enfin avant l'expo pas mal d'amateurs lavent leurs oiseaux à la main, mais c'est tout une technique.
:-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin:
patoche001
28/08/2006, 08h50
OK merci a vous tous je prend bonne note .
Fred oui pour les cage j'ai déja commencé a en acheté ce sont des cage pour border qu'il faut merci|slt:|
Bien sûr les habituer à la cage d'expo. Au début tu accroches la cage à la cage d'élevage et tu leur mets une friandise à l'intérieur (pâtée près du perchoir par exemple). Ensuite tu décroches la cage avec l'oiseau dedans et tu la déposes plus loin. Tu changes cette cage de place régulièrement pour l'habituer au va et vient d'une expo. Tu peux aussi l'habituer au bruit (radio) et faire entrer d'autres personnes que toi dans la pièce d'élevage.
Enfin avant l'expo pas mal d'amateurs lavent leurs oiseaux à la main, mais c'est tout une technique.
:-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin: :-biggrin:
Merçi Président,je vais visiter ton blog ,j'en apprendrais plus
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org