PDA

Voir la version complète : Recherche Conseils Hybridation canari x serin du mozambique

Oktane
27/08/2006, 10h29
Salut c'est Oktane du 974 (Ile de la Réunion).Ici on est en pleine période de reproduction.
Alors pourrais-je avoir des conseils sur la préparation pour l'accouplement de mon serin du mozambique (mâle) et de ma femelle canari.
Je les ai mis ensemble hier mais ça n' allait pas du tout ( le serin pourchassait le canari)
Que dois-je faire SVP?

kenchiro
29/08/2006, 15h31
slt tout sinplement que ce signe est la parade dacouplement des serin
tu devrait esseyer de le metre dans une otre cage acote quil puisse ce vir dans la cage de la femelle tu lui mes le nid + patée fibre tout ce quil faut pour la preparer mes lui aussi de la vitamine E
pour fertiliser ensuite tu devrait voir le male chanter parader et quand la femelle commence a repondre ramasser des brundille ce coucher sur le perchoir au chant du mal tu aten quel est fait son nid et tu peut le remetre enssenble
une foit quil ce sont acouplet corestement tu peut enlever le male au quatrieme oeuf
pour la feconditer des oeuf
pourquoi lenlever car une foit la femelle sur le nid a couver le male va vouloir encore ce reproduire il voudra casser le nid pour refecondé la femelle
une foit que tu aura les jeune quil sont sorti du nid tu le remetra avec ca preogeniture!
(pour moi c'est ce que je ferait)

Maverick
29/08/2006, 16h38
je pense, qu'il est un peu tard
pour esperer les faire reproduire cette année :-confused

Oktane
29/08/2006, 17h32
Merci beaucoup kenchiro!

kenchiro
29/08/2006, 17h49
je tenvoit un lien ou tu trouvera pleint de beau mulet
pour te dire que tu peut metre toute couleur de canari avec ton mozambique

http://aux.fringill.idees.free.fr/session/expo%20Mondial-2005_Hybrides.php#Acan%20X%20Camb (http://www.apdcanari.com/forum/externe.php?go=http://aux.fringill.idees.free.fr/session/expo%20Mondial-2005_Hybrides.php#Acan%20X%20Camb)
voila tu y trouvera ton conpte et tu y trouvera plein rde reseignement sur ce site !
je rajoute un lien qui parle du croisement vien ti insrire c'est un chouaite forum
http://fauneeuropeenne.grafbb.com/viewtopic.forum?t=44

Oktane
29/08/2006, 18h16
Je te remercie pour tout tes conseils:bravo_hap

allal2
05/09/2006, 14h59
la femelle mozambique a une periode de fecondité differente du canari (si elle est d'exportation c'est l'hiver)de toute façon des qu'elle chante sans arret el puis elle reste accroupie elle est prete mais ils faut laisser le couple sans arret dans une petite cage pendant une année et apres donner des herbes seches et du sisal et sourtout de la patience et calme

kenchiro
16/09/2006, 10h08
slt
oktane dit moi ou ca en est avec ton couple mozambique ?
comment cela ce passe?

SARI ALI
16/09/2006, 10h49
Oktane#) , ce croisement donne de très beaux sujets caractérisés d'une taille héritéé de la femelle canari et d'un plumage hérrité de la textute du mâle serin mozambique. Ce dernier est réputé d'excellent coupleur. Avant de mettre le serin et la serine ensemble, il faudrait bien préparé le couple à fin de se connaïtre : chacun dans sa cage et en face l'un de l'autre, le male chante et fait la cours à sa future compagne. Sous l'acharnement du mâle, la femelle se manifeste par un comportement positif au mâle et qui nous laisse penser de mettre à la femelle le nid et de la charnie. Ce n'est qu'en ce moment que le mâle serin mozambique rejoint la femelle . |slt:|

slt
oktane dit moi ou ca en est avec ton couple mozambique ?
comment cela ce passe?.

Kenchiro, il s'agit d'un couple Mâle Mozambique et femelle canari #bravo# .

Oktane
20/09/2006, 17h28
Salut Kenshiro et SARI ALI
Désolé pour le retard
Depuis vos conseils je les ai séparé chacun dans sa cage (mon serin ne chante pas beaucoup) et je les ai remit ensemble 15 jrs aprés
et la il n'y a plus aucune bagarre ils s'entendent parfaitement je n'attend plu que les oeufs.

Encore désolé pour le retard, Amicalement Oktane.

Renlo Du 974
21/09/2006, 12h13
Oktane me di qq chose hihi !

fifi59
21/09/2006, 13h43
je pense, qu'il est un peu tard
pour esperer les faire reproduire cette année :-confused

non mavelick a la réunion ce n est pas comme chez nous la reprocdution est plus tard

amtiés fifi59(bird-)

rosella
12/02/2008, 18h05
Je voudrai savoir si je dois laisser le mâle Mozambique avec la femelle qui couve, j'ai trouvé un oeuf ce matin par terre, je ne l'accuse pas, car je n'ai rien vu, mais il a tendance à aller sur le nid avec elle sans la taquiner !!!

CHAND
21/04/2008, 19h01
Personnellement j'ai toujours laisser mon couple ensemble car le mâle vient nourrir la femelle qui reste sur les oeufs, et même aprés la naissance le mâle nourrit les jeunes ! par contre a 3 semaines la mere ne s'occupe plus des petits alors heureusement que le pere est là pour les nourrir !!! a aucun moment le mâle n'a montré de l'agressivité envers les oisillons sur les 3 couvées que j'ai eu.......(bird-)

Jojo
21/04/2008, 19h35
Personnellement j'ai toujours laisser mon couple ensemble car le mâle vient nourrir la femelle qui reste sur les oeufs, et même aprés la naissance le mâle nourrit les jeunes ! par contre a 3 semaines la mere ne s'occupe plus des petits alors heureusement que le pere est là pour les nourrir !!! a aucun moment le mâle n'a montré de l'agressivité envers les oisillons sur les 3 couvées que j'ai eu.......(bird-)

Bonsoir,

avez-vous réussi à obtenir des jeunes Mozambique cette année? De mon côté, le couple de Mozambique (constitué de mon mâle et d'une des femelles venant de chez vous) a réalisé une couvée, malheureusement clair. J'espère qu'ils ne vont pas tarder à repondre...

à bientôt,
Grégory.