Voir la version complète : gale des pattes ???
julien23
26/08/2006, 20h18
Bonsoir, je viens d'acheter un canaris (bird-), je me suis aperçu chez moi après son bain qu'il avait une grosse croute noire et grise (ca ressemble à une excroissance) sur une de ses pattes.
Ses pattes ne sont pas de couleur rose comme mes deux autres canaris, elle sont de couleur jaunatres.
Est-ce qu'il a la gale ?
Comment le soigner ?
Merci.
SI C4EST LA GALE? JE PENSE QUIL DOIT AVOIR DES CROUTTES
IL EXISTE ocegale DE CHEZ vIRBAC
Bonsoir,
si c'est la gale des patte tu peux les soigner avec de la petadine j'en soigne mes oiseaux avec
bonne chance
julien23
26/08/2006, 20h50
La Bétadine tu l'utilises tous les combiens sur ses pates ?
je pense que la betadine est bien pour desinfecter mais il faut aussi un medicament comme OCEGALE, chez véto:-frown:
apdcanari
27/08/2006, 09h28
Bonjour,
Voici un article avec quelques photos qui pourront t'aider à identifier cette maladie : La Gale des Pattes (http://www.apdcanari.com/article/gale.html)
Bonne journée,
Cédric #)
souris0128
27/08/2006, 20h18
tu peux utilisé de l'homéoplasmine et avant d'appliqué la pomade tu désinfecte avec bétadine
julien23
27/08/2006, 21h46
C'est bon fausse alerte, ce matin j'ai acheté un produit pour désinfecté non alcoolysé, un peinceau et de la vaseline.
J'ai netoyé et me suis apreçu que c'était que de la saleté qui était très collé.
Maintenant ses petites pattes sont toutes rose.
Merci à tous pour vos conseils.:bravo_hap
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
ouf
vaut mieux ça!:-tongue: :-biggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org