PDA

Voir la version complète : antibio ERYTAVICOL

ECTOR
26/08/2006, 18h22
:-smile:SALUT LES AMIS!!!

Quelqu'un a t-il déjà utilisé l'antibio ERYTAVICOL, si oui est-il normal que celui-ci une fois dans l'eau passe du jaune a une couleur plus sombre passé quelques heures?

Merci pour vos réponses et à bientôt!!:-wink:

apdcanari
26/08/2006, 18h24
Bonjour,

Qu'utilises-tu comme dosage ?

Cédric #)

patoche001
26/08/2006, 18h27
Bonjour moi l'érytavicol je le met dans la paté et pas dans l'eau .esttu sur que tu peut le mettre dans l'eau |slt:|

OK je vient delire la notice tu peut en mettredans l'eau

ECTOR
26/08/2006, 18h32
:-smile:Le dosage que j'utilise est 5grs pour 1 litre d'eau de boisson.

apdcanari
26/08/2006, 18h37
:-smile:Le dosage que j'utilise est 5grs pour 1 litre d'eau de boisson.

Ok, pour ma part, 1 gr pour 1 litre d'eau.

Ca me semble beaucoup 5 gr.

Avec le dosage que j'utilise, l'eau reste transparente.

Cédric #)

delgado robert
26/08/2006, 18h45
bonjour à tous,

cela fait des années que j'utilise erytavicol, le dosage est bien de 5 grs par litre d'eau, . Quant au changement de couleur, cest tout à fait normal, le produit évolue dans la journée, il passe du jaune au rouge;Ma façon de garder le produit , je fais 2 litres donc deux mesures, je remplis mes abreuvoirs; et le reste du produit , je le mets au réfrigérateur et il reste jaune. Quant à ce produit , je trouve qu'il est formidable car il contient deux antibiotiques, la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à spectre large, donc ils enrayent pas mal de maladies, et je m'en sers aussi avant la saison de reproduction pour blanchir mes mâles et femelles, ce produit n'a aucun effet secondaire car il ne passe pas la muqueuse intestinale. Un passionné d'oiseaux(bird-)

patoche001
26/08/2006, 18h53
bonjour à tous,

cela fait des années que j'utilise erytavicol, le dosage est bien de 5 grs par litre d'eau, . Quant au changement de couleur, cest tout à fait normal, le produit évolue dans la journée, il passe du jaune au rouge;Ma façon de garder le produit , je fais 2 litres donc deux mesures, je remplis mes abreuvoirs; et le reste du produit , je le mets au réfrigérateur et il reste jaune. Quant à ce produit , je trouve qu'il est formidable car il contient deux antibiotiques, la tétracycline et la téramycine qui sont deux antibiotiques à spectre large, donc ils enrayent pas mal de maladies, et je m'en sers aussi avant la saison de reproduction pour blanchir mes mâles et femelles, ce produit n'a aucun effet secondaire car il ne passe pas la muqueuse intestinale. Un passionné d'oiseaux(bird-)

Tu en donne en preventif et combien de fois par semaine merci |slt:|

exotic
26/08/2006, 19h03
slt, pourquoi tu utilises un antibiotique ? tes oiseaux sont malades ?...

ECTOR
26/08/2006, 19h32
:-smile:Merci Robert,merci patoche

MERCI à tous

A BIENTÔT:-wink:

apdcanari
26/08/2006, 20h06
bonjour à tous,

Merci pour l'info Robert, je vais revoir le dosage alors #bravo#

lila
04/06/2007, 15h58
ou on peut en trouver ?

et sa sers a quoi?

fredkarin
04/06/2007, 16h18
tu peut le trouver en pharmacie a environ 12 ou 13 euro les 200 gr ça sert pour les diahrée, tu peut t en servir pour la reproduction ou plutot pour la naissance des petit sa diminue la mortalite au nid(5gr dans 1 litre d eau)melange a metre au parent 2 jours avant la naissances des petit et 3 jours apres,pour ma par je garde le melange 2 jours au refrigerateur)et je protege l abreuvoire de la lumiere avec de l alu ou un rouleau carton (papier wc)je suis novise tu aura d autre explication de personne plus experimenté que moi :da15: j en suis sur bon courage

guignol
04/06/2007, 16h20
ou on peut en trouver ?

et sa sers a quoi?

C'est un antibiotique que l'on trouve en pharmacie, il le commande s'il ne l'ont pas en stock.
Il peut enrayer certaines maladies.

lila
04/06/2007, 16h35
ok merci j'irais en chercher demain

tdk1
08/10/2007, 10h35
slt,
J'aimerai savoir ce que traite comme maladie ce produit (très exactement).
Je suis en train de me faire une base de données.:GEEK:
Merci d'avance.

fifi59
08/10/2007, 11h36
oui c est normal que le produit vire au jaune je fait le meme dosage que cédric

amitiés fifi59(bird-)

LIZARD13
08/10/2007, 12h39
bonjour à tous,

Erytavicol, antibiotique à large spectre traverse la muqueuse intestinale !!!
Il n'y a que Ocemycine qui ne la traverse pas pour ceux qui blanchissent avec cet antibiotique

tdk1
08/10/2007, 12h42
J'avais remonté ce post juste pour savoir qu'elle maladie traiter avec ce produit.
Juste pour facilité les recherches par la suite et pour mes connaissances.
Merci:no14:

rossart
08/10/2007, 14h53
Bonjour TDK1

Voici une adresse d'un répertoire des médicaments à usage vétérinaire, ça ne concerne que les médicaments vendus en Belgique.

En espérant que ça te permettra d'enrichir ta base de donnée.
Si quelqu'un pouvais donner l'identique en France.

http://www.cbip-vet.be/frbienvenue.php

Amitié Guy

eddy
09/10/2007, 19h53
(bird-) je suis d'accord avec Robert pour le dosage 5gr/L d'eau ,je leur donnent 1x part mois et je blanchi aussi c'est un bon produit si pas le meilleur A+:no16:

tdk1
09/10/2007, 21h05
Merci pour vos réponses