PDA

Voir la version complète : reproduction a ce temp ci

mandarines
25/08/2006, 17h11
est il possible que mon male né en fevrier est deja pres pour la reproduction? Hier je les vu embarquer sur ma femelle et vous savez le reste ... puis apres il a debarquer puis la tete relever d'une mini chanson il etais comme en extase je sais pas comment vraiment dire. Il a fait la meme chose que mon male de 2 ans avait fini de chevaucher ma femelle. Est ce que ses pas un peu jeune. en plus il la nourri je les vu lui donner de la nouriture dans sa bouche et il veut faire le nid . Je les laisse faire ou quoi si il s'accouple puisqu'il n'ont pas l'air a faire de mue (aucune plume par terre).

max5929
25/08/2006, 17h23
tu dois éviter de les faires reproduires ! c'est mon avis...

José
25/08/2006, 17h24
Ton mâle est trop jeune pour se reproduire, il doit être âgé d'au moins dix mois, en plus ce n'est plus la période de reproduction.

patoche001
25/08/2006, 17h44
Oui tout a fait d'accord avec josé il est trop jeune et ce n'ai vraiment plus le moment de la reproduction |slt:|

exotic
25/08/2006, 18h53
slt, oui les canaris se reproduisent au printemps (avec la durée des jours qui ralongent ) !...
enlève le nid ainsi que la nourriture trop riche (patée) et mets les dans une atmosphère plus fraiche et moins ensoleillée, si tu peux ? je sais au Canada c'est l'été indien et cela donne peut être des idées aux oiseaux !...

mandarines
25/08/2006, 18h54
ben alors pourquoi il a sauter dessus comme pour ce reproduire? est ce une exception je sais pas mais c'est ce qu'il a fait.dans la nature les oiseau ce reproduise n'importe quand alors qu'est ce que sa change pour un oiseau en captivité il doit y a voir des raison mise a part la mue mais moi il ont pas l,air d'etre dedans les grande plume y en a pas et les petite tres peu. Ma femelle ont dirait qu,elle a des oeufs dans le ventre car je trouve qu'il est un peu gros. Je les enleve si elle pond? est ce que les femelle peuvent pondre des oeufs toute l'année?

exotic
25/08/2006, 20h03
slt, non dans la nature les oiseaux ne se reproduisent pas n'importe quand :sm31: ils suivent les saisons et ont besoin de temps de repos, mue ...etc... c'est cyclique ! ... c'est la captivité qui les perturbe (+ de nourriture, lumière, chaleur ...) et les canaris sont des oiseaux "domestiques" donc ils se reproduiraient toute l'année si on les laisse faire, mais pour leur bien-être et leur santé il faut respecter le plus possible le cycle naturel ! ... |slt:|

azerty29
25/08/2006, 20h29
D'accord avec vous ton male s'entraine pour 2007|lol|

http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/119.imgcache

inseparabe
25/08/2006, 21h22
Bonsoir
Etant novice en la matière, je te répondrais que les miens sont entrain de faire leur nid également et que la mue n'est pas venue pour l'instant.
Malgré les réponses des autres membres qui ont sûrement raison, je tente le tout pour le tout donc je les laisse faire, on ne sait jamais, si ça ne marche pas, la prochaine fois il ne me restera qu'à écouter les bons conseils des membres du site d'ailleurs c'est pour cela que je me suis inscrite.
A toi de voir.

lilili
25/08/2006, 23h16
et ben devant ma fenetre de mon salon je vient de voire les calao s'accoupler !!
donc est ce que c'est toujours le moment ici ha ha en tous les cas mes petits mon toujours pas commencer leurs mue
et je crains le pire concernant mon rhomeo et ma juliette

exotic
25/08/2006, 23h28
slt lilili, en Afrique de l'Ouest la période de reproduction commence en général pendant ou après la saison des pluies (en fonction des espèces) !... les calao le savent bien et suivent leurs instincts naturels :-wink: ...

lilili
26/08/2006, 11h41
donc meme si mes canaris me font encor et j'espere cette fois leur derniere couve cela n'est pas trop grave
pfffff ils m'ont bien eu ceux là car c'etais pas prevue
ok pour les caloa mais il portent lontemps je croie ??