PDA

Voir la version complète : Cherche femelle inseparable region 17

MATUVUE17
24/08/2006, 09h14
Bonjour a tous
je ne suis pas nouvelle sur ce forum,mais suis nouvelle pour les becs crochus!jai tout a apprendre!
jai realise la moitie de mon reve de petite fille qui etait davoir des oiseaux qui sembrassent!.
Je me suis laissee tentee hier avec un peu de regrets aujourdhui car je nen ai quun,il etait seul.Avez vous une femelle a vendre? dans la region de La rochelle,rochefort et alentours.
Merci davance pour vos propositions.Roselyne
jattends vos reponses avec impatience!

djem
24/08/2006, 09h55
JE NE SUIS PAS DE CETTE REGION mais j'eleve aussi des crochus!si ton inseparable est EAM apprivoisé alors il vaut mieux qu'il reste seul sans compagne :animezoo0

MATUVUE17
24/08/2006, 10h03
Merci Djem pour ta reponse,jai vu que tu etais tres present chez les crochus.Jai pas compris ce que tu veux dire? ton abreviation en trois lettre? jai pas limpression quil soit apprivoise,le vendeur ma dit quil etait trop tard pour cela.
Penses tu que comme il est seul il refusera la femelle?si cest ca je pense le ramener car moi je veux des bisous!

djem
24/08/2006, 10h18
EAM veux dire elever a la seringue par toi et non par les parents donc totalement apprivoiser ,tu te balade avec l'oiseau sur l'epaule ,il ne connais que toi ,tu est son parent
tiens des photos !beaucoup d'autre photos de mon elevage sur le forum "bec crochus"si tu veux des bisous pour toi ,il te faut un EAM sinon avec un oiseau elever par ses parents tu risque de te faire pincer au sang!

MATUVUE17
24/08/2006, 10h26
Ok je ne savais pas ce que voulait dire eam.
Non Djem je voudrais trouver une femelle pour quil lui fasse des bisous a elle lol.
Je vois que tu es du Var cest dommage ma soeur qui est de chez toi vient juste de repartir.
Je voulais savoir sil lacceptera vu quil est seul?

djem
24/08/2006, 11h41
si tu as bien un male alors pas souci pour mettre une femelle!!les inseparables sont dur a sexés alors prends bien une femelle ,ne te trompe pas sinon bagarre et il peut y avoir des pattes coupés!!
tu ne dois en aucun cas mettre le nid de suite ,car ils leurs faut le temps de faire connaissance pour devenir un couple:animezoo0

xxxxxx
24/08/2006, 14h06
bonjour, je n'ai pas d'inseparables ,c'etait juste pour faire un coucou a une voisine je suis de rochefort!! un petit mot quand meme au sujet des oiseaux : j'ai eu des inseparables et j'ai pa pu supporter leurs cris , dommage moi aussi j'avais longtemps revé d'en avoir..

MATUVUE17
27/08/2006, 09h28
Bonjour Cleo! moi aussi suis pas loin de Rochefort! gros bisou a toi!
Alors! des nouvelles! j ai trouve une petite femelle rouge alors que le male est bleu.Est ce que ca change quelque chose pour la reproduction?
Le male qui etait tres speed et tres nerveux,on va dire tres farouche est devenu a la vue de la femelle tres calme! quand je l ai mis dans sa cage il s est arrete net!
Effectivement le sexage a ete difficile,d autant plus que cest une jeune femelle.
A premiere vue,ils se font des bisous,le male qui ne mangeait pas beaucoup depuis son arrivee s est jete sur la nourriture! et se sont meme tout les deux rafraichit dans la fontaine.
Leur bonheur fait le mien! mon reve de petite fille est enfin realise!
Si vous avez d autres conseils n hesitez pas je suis preneuse! merci davance.
Et merci a Djem de partager son savoir avec nous.

djem
27/08/2006, 09h35
une femelle rouge?comment rouge ?UN INSEPARABLE qu'il soit fischer,personnata ,roseicollis ont 3 couleurs
peux-tu mettre des photos?le male est bleu ,dis-moi si il est bleu comme ceS photoS?

MATUVUE17
27/08/2006, 12h17
Il est beau ton oiseau Djem.
Non il a la tete et la queue bleue et le dos vert.
La femelle a la tete rouge et le dos vert.
Je peux pas te mettre a mon grand regret de photos.
Dis moi Djem en ce moment cest la recolte des tournesols,peux t on leur donner les graines
fraiches?
Une autre question! j en profite ! j ai remarque qu ils ne mangeaient que les tournesols et delaissaient les autres graines.
Sachant par mon experience des canaris que c est une graine tres grasse,je me demande si cest bon pour eux?dois je attendre qu ils aient fini toutes leurs graines avant de changer ,mon habitude etant de le faire quotidiennement.Comment fais tu?
Merci d avance pour ta reponse.

djem
27/08/2006, 13h04
je donne rarement du tournesol car c'est une graine trop grasse et en periode d'été encore moins!pour l'hiver en mettre car cela aide leurs organismes
le bon mélange est composer de:
millet jaune 36%
alpiste 18%
millet blanc 14%
gruau d'avoine 9%
millet rouge 5%
cardi 4%
sarrazin 4%
riz paddy 3%
Avoine 3%
chenevis 3%
LIN 1%
tournesol une pincée dans la mangeoire suffit
remplir très peu les mangeoires car les insé font du tri et du gaspillage!(bird-)

MATUVUE17
28/08/2006, 17h35
Ok pour les tournesols,ca m embete car c est un melange tout pret que jai achete,pourtant de bonne qualite.Je vais donc essayer de trouver les graines que tu m as cite au detail.Merci pour tes renseignements si precieux.
Au fait es tu loin de Salernes?

djem
28/08/2006, 17h43
ENVIRON 1H30 DE SALERNES ,salernes est dans les terres(arrière pays varois) et je suis bord de plages
si ton melange est tout pret ,n'enlève pas le peu de graines de tournesol qu'il y a dedans
le melange est fait pour ,ils en ont besoin
mais n'achète pas de graines de tournesol pour ajouter au melange sauf l'hiver ou tu peux mettre une pincée de tournesol en plus dans la mangeoire
les insé sont gourmand de tournesol ,ils se gavent et laissent les autres graines:animezoo0

MATUVUE17
28/08/2006, 17h49
Ok je vais donc changer les graines tout les 2 jours pour qu ils mangent le reste des graines car comme tu dis ils se gavent de tournesols et laissent les autres.
N y a til pas de site semblable a celui du paradis des canaris pour les becs crochus? Djem faut le creer!

djem
28/08/2006, 17h54
Ok je vais donc changer les graines tout les 2 jours pour qu ils mangent le reste des graines car comme tu dis ils se gavent de tournesols et laissent les autres.
N y a til pas de site semblable a celui du paradis des canaris pour les becs crochus? Djem faut le creer!

et bien j'ai pas trop le temps!!:Dje demande tout ce que je veux savoir sur les crochus a des amis eleveurs et vice versa
si tu as des questions n'hésite pas(bird-)

MATUVUE17
28/08/2006, 19h30
ok merci Djem c est tres gentil de ta part.