Voir la version complète : La Passiflore
florentin
13/07/2004, 09h03
Bonjour à toute et à tous, |slt:|
je voudrais savoir si les fruit que donnent la passiflore est bon pour nos amis les oiseaux, il me semble que c'est des fruit de la passion mais est-ce commestible ? |ban|
Merci beaucoup pour toutes réponses.
bonjour
je ne sais pas si les fruits sont bons ou pas pour les oiseaux, mais je sais que cette plante est utilisée pour ses vertus calmantes et destressante .
j'utilise en période de concours une solution à base de passiflore pour calmer les oiseaux en cage expo.
fabien
-8) je me suis laisser entendre dire que les produits homeo sont utilisables pour nos zozios...a moindre dose certes..votre avis ? -)-
Oui, j'ai entendu la même chose que toi Pascale mais je n'en ai jamais donné :rolleyes:
|slt:|
-8) moi non plus, jamais donné...par contre je sais que certains utilisent egalement des produits pour pigeons ... je n'ai jamais testé non plus!!! je suis toujours un peu mefiante vis a vis des quantité a donner pour les canaris, qui n'ont quand même pas le meme "volume" que les pigeons !!
ah les pigeons...j'ai été colombophile pendant 20 ans .....de 1981 à 2001 ....
et j'utilise toujours certains produits pour mes canaris ;)
-8) j'ai vu un insecticide en poudre a mettre au sol sur le gravier par exemple, je ne l'ai pas pris de peur d'empoisonner les fifis !....utilises tu les vitamines ou les "medicament" pour tes canaris ?
oui, bien sur...j'utilise beaucoup de produits de la gamme ORNIS et NATURAL ..en fait il y a plus de choix dans la gamme "pigeons" que dans les produits pour canaris qui sont souvent vendus d'ailleurs hors de prix ;)
-8) et au niveau des doses, tu fais comment ? moi j'aurais oeur de les empoisonner !! penses tu que tous les produits pigeons sont utilisables pour canaris ? -)-
j'utilise les mêmes dosage pour les canaris, sachant qu'un canari mange ou boit moins qu'un pigeon, il n'y a pas de risque de surdosage.
|)-(| merci pour l'info, je n'aurais pas oser le faire de mon propre chef....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org