PDA

Voir la version complète : dosage cantha pour patée ou eau?

djem
23/08/2006, 13h25
j'ai acheter de la canthaxantine 10% pour finir de colorer mes agates mosaiques rouge qui sont encore en mue
dedans la boite pas de notice juste une dosette de 1 ml de poudre
ma question est:combien de dosette de 1 ml pour 1 litre d'eau ou 1 kilo de patée
que represente 1 ml poudre en grammes?PUISQUE generalement c'est 10 grammes pour 1 kilo de patée
merci de m'aider car je veux pas surdoser ,rater la coloration et que les oiseaux deviennent violet!(bird-)

vanes83
23/08/2006, 14h59
salut ! Alors moi j'ai acheté un produit du nom de Can-tax (orlux), c'est en poudre et il faut mélanger 1 dose de 1 g pour 400 ml d'eau. le seul problème c'est que mes canaris préfère se laisser mourrir de soif plutôt que de boire cette préparation. du coup j'en met un peu dans de l'eau que je mélange à de la patée sèche rouge...Qu'en pensez vous ? je suis novice et je ne voudrais pas faire de bêtise
Je ne sais pas si mon produit est le même que le votre, je vous ai donné le dosage de Can-tax mais ce n'est peut-être pas le même que vous..à vérifier...
amitié et @ bientôt#youpie#

angel65
23/08/2006, 16h39
Bonjour.
C'est vrai les canaris n'apprécient pas le colorant dans l'eau de boisson, de plus c'est assez salissant à cause des écabloussures.
Donc personnellement je met le colorant dans la patée le dosage c'est 10gr pour 1kg de patée.
Pour la cantax de orlux vaut mieux mettre 15gr le pouvoir de coloration est moins fort que la cantax pure.

Noëlle
23/08/2006, 17h00
j'utilise aussi can-tax d'orlux, et je met une mesure (1gr.) dans 200 ml d'eau, comme indiqué sur la notice. Sur cette même notice, c'est 1 g sur 100 gr de pâtée.
|slt:|

veroleg
24/08/2006, 06h51
je met le colorant dans l'eau comme m'a dit didier du 7862 et les oiseaux ne font pas de probleme pour le boire au contraire,pour le moment ils n'en mettent pas partout,donc je trouve cette facon de faire plus pratique