PDA

Voir la version complète : canaris dans leur nouvelle volière


Martine2
20/08/2006, 16h18
Mais il n'y a pas que des canaris et tout le monde s'entend très bien..
Il y a une partie extérieure et intérieure (plus grande que l'extérieur)
Le photo n'est pas géniale (il pleut berk) même pas moyen d'enlever la bache qui se trouve sur le toit.. et de laisser les canaris faire bronzette, je ferai un plus jolie plus tard..

lA DERNIERE PHOTO, c'est le projet final, la recouvrir par une vigne.. ça serait mieux et plus joli que du métal.. j'avais songé aussi à mettre du chevrefeuille mais je ne sais pas si ce n'est pas toxique..

Un voisin à déjà critiqué (une calopsitte à crié un peu fort ce matin ;o) j'ai entendu "j'espère que ça ne va pas être comme ça tous les jours" heu non, après la mue ça va être encore mieux ;o) là c'est un peu trop calme..

fifi59
20/08/2006, 16h30
trés belle voliére martine et trés beaux oiseaus tes bourkes sont trés belles


amités fifi59(bird-)

max5929
20/08/2006, 16h32
tres tres belle voliere martine...

Patyboo
20/08/2006, 16h37
Wow ça en fait de l'espace !
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1155216651.gif
Les oiseaux rose, quelle beauté !!!
Je ne connais pas cette race
mais vraiment, ils sont tellement beau !
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148418713.gif

chtiseb
20/08/2006, 18h10
Trés belle voliere, t'es oiseaux ont beaucoup d'espace pour voler et se degourdir les ailles:bravo_hap :bravo_hap (bird-)

fifi59
20/08/2006, 18h22
Les oiseaux rose, quelle beauté !!!



ce sont des bourks patyefectivement ils sont trés beaux


amitiés fifi59(bird-)

pintasilgo
20/08/2006, 18h25
superbe voliere ....que d'espace pour muscler les ailes...

veroleg
20/08/2006, 20h20
la voliere comme les oiseaux sont vraiment tres beaux:gdsmiI2:

cannari
20/08/2006, 21h33
je ne peu dire que felicitation martine:103653567

ultessa
21/08/2006, 02h10
belle voliere et tres beaux oiseaux:-biggrin: :bravo_hap

Martine2
21/08/2006, 23h27
Les oiseaux roses ce sont des bourkes opalines... Le male possède un chant leger, un genre de gasouilli.. c'est très mignon.. Elles sont faciles à apprivoiser... rien que des qualités pour ces oiseaux..

On doit juste les rentrer l'hiver, elles craignent le froid et les courants d'air... et les vermifuger de suite si elles se mettent en boule.. pas si fragiles qu'on le dit les bourkes si elles sont bien soignées....

rczi
22/08/2006, 06h36
Mais il n'y a pas que des canaris et tout le monde s'entend très bien..
Il y a une partie extérieure et intérieure (plus grande que l'extérieur)
Le photo n'est pas géniale (il pleut berk) même pas moyen d'enlever la bache qui se trouve sur le toit.. et de laisser les canaris faire bronzette, je ferai un plus jolie plus tard..

lA DERNIERE PHOTO, c'est le projet final, la recouvrir par une vigne.. ça serait mieux et plus joli que du métal.. j'avais songé aussi à mettre du chevrefeuille mais je ne sais pas si ce n'est pas toxique..

Un voisin à déjà critiqué (une calopsitte à crié un peu fort ce matin ;o) j'ai entendu "j'espère que ça ne va pas être comme ça tous les jours" heu non, après la mue ça va être encore mieux ;o) là c'est un peu trop calme..

Une petite question Martine,tu parles de bâche sur la toiture,pk n'as-tu pas fais la toiture en dur(pvc)cela t'aurais évité de retirer la bâche,et surtout fais trés attention lors de l'immigration d'oiseaux aussi aux fientes des oiseaux en liberté qui pourraient êtres malades,ceci n'est que mon avis,ma voliére extérieure est recouverte en pvc.

Martine2
22/08/2006, 20h31
Il va y avoir des toles en plastique noir ou vert sur le dessus et des toles transparantes sur les cotés.. juste la face avant qui restera ouverte.. il peuvent rentrer le soir dans leur volière intérieure par une petite fenetre..

Pour le moment ils vont bien, il semblent aimer le grand air... les jeunes de l'année se sont vite adaptés, les plus vieux de 5 ou 6 ans eux seront rentrés pour l'hiver psq certainement trop agés pour s'acclimater et résister au froid l'hiver.. C'est mignon de les voir voler dans tous les sens et on contraire de ce qu'on m'avait dit, pas de problèmes avec les chats..

SARI ALI
22/08/2006, 21h54
Ils sont magnéfiques tes callopsites, Bravo Martine :bravo_hap :bravo_hap

pontoizeau
22/08/2006, 21h55
:103653567 trés belle réalisation ,(ta volière) et de trés jolis oiseaux.

Martine2
22/08/2006, 22h26
Un oubli, c'est ma petite soeur qui m'a fait la volière, qui a percé le mur au marteau piqueur, cimenté le mur (rien n'était d'angle dans cette écurie en pierres) et pas une souris n'arrive à passer, tous les espaces sont bien bouchés..

Wolfi
22/08/2006, 23h25
Très belles installations et ce mélange de couleurs c'est magnifique !

Euh les souris c'est fini ?

#)

Martine2
26/08/2006, 17h07
Les souris, ces sales bêtes se cachaient à l'intérieur d'un vieux poele à bois et avaient fait un nid à l'intérieur (avec un pot de mort aux rats...plus de souris dans ce coin là..) à l'extérieur à qlq metres de là, il y en a qui se balladent donc vaut mieux surveiller..

bijou31
26/08/2006, 18h48
superbe oiseaux et tres belle voliere
ou trouve t on ce type de voliere a vendre

sur internet ?:-rolleyes

Lisan
26/08/2006, 19h24
Tu es gâter c'est super ton arrangement ingénieux la fenêtre pour qu'il entre à l'intérieur, mais méfie toi toujours des chats ils sont très sournois s'il attaque ta cage ce ne seras pas en ta présence quand on est présent ils sont tout doux ces petit félins:bravo_hap

Lisan

José
26/08/2006, 19h54
Bonjour Martine

Bravo à ta petite soeur pour son travail, le résultat est magnifique.

J'ai en projet de peut-être refaire ma volière extérieure qui date de +- 25 ans, actuellement elle est en bois, et elle commence a se déglinguer de tous les côtés.

Où as-tu acheté tes profilés en aluminium, et si ce n'est pas indiscret, quel en est le prix au mètre?

lilili
26/08/2006, 23h02
ouahhh elle est belle ta voliere tu as combien d'oiseaux dedans
bravo a ta soeur |ban|

Martine2
28/08/2006, 22h09
Bonjour Martine

Bravo à ta petite soeur pour son travail, le résultat est magnifique.

J'ai en projet de peut-être refaire ma volière extérieure qui date de +- 25 ans, actuellement elle est en bois, et elle commence a se déglinguer de tous les côtés.

Où as-tu acheté tes profilés en aluminium, et si ce n'est pas indiscret, quel en est le prix au mètre?

Les profilés (1/2 chez trudo bird à 2,40 euros le m et le reste Psitacoffolie à 2 euros le m)

Si on veut avoir son matériel de suite "trudo bird", vraiment sérieux, il t'aide à recalculer ce qu'il te faut ect... et les embouts sont moins chers chez lui... même le dimanche matin il te découpe tes profilés...

Si on a le temps d'attendre que le patron se décide à les couper "Psitacoffolie" et de revenir 2 ou 3 fois dans le magasin... A se demander pourquoi il a décidé d'en vendre.. (pour ses grillages peut être...) psq'il vend les grillage "pas chers" (les moins chers c'est chez lui)
Celui de 1cm sur 1cm "fin spécial canaris" (25 metres 1m de large) à 70 euros.. mais c'est pas assez solide pour une volière extérieure (enfin je trouve) à moins de mettre du double grillage...

Pour plus de sécurité, les grillages pour grande perruches, mailles épaisses de 1cm sur 1,8 cm (à couper à la disqueuse) 25 mètre sur 1m pour 90 euros.. (pas de risques qu'on vienne voler les oiseaux...impossible que qlq pour s'amuser vienne les couper à la pince et... les prédateurs ne risquent pas de passer)

(désolée pour les épaisseurs mais on voit plus ou moins de quoi je parle.. (enfin je crois ;o)

Stock de Vreren pas trop chers non plus pour les grillages plus épais.. et pour une bonne pince à rivets (outils très important quand on décide de faire une volière en alu "ça j'arrive quand mm à l'utiliser ;o")

De l'alu à la découpe on en vend aussi chez "Mottard" Wandre mais... ils prennent un supplément pour la découpe et.. avec leur alu, pas moyen d'utiliser des coins (spéciaux et très pratiques pour volière) donc pas très interessant si il faut visser, rajouter des angles (c'est aussi plus lent, moins propre)

Pour la résistance aux vents c'est mieux de faire des panneaux et ensuite les assembler entre eux par vissage... en cas de tempête ce sont les boulons qui risqueraient de bouger pas les coins, donc la volière ne risqerait pas grand chose..

Les coins en plastique sont très pratiques pour faire des portes, fenêtres... (barrières de jardin, de poulailler, serre de jardin, ect...) L'alu se découpe aussi "facilement" à la scie à métaux..

Ca semble plus cher que le bois mais si on regarde le coût d'un pot de carbonyl ou de peinture..
Au bout de 5 ans le bois commence à pourrir.. verdir... ect... ect... ect...

Noëlle
28/08/2006, 22h18
Superbe volière, elle a l'air très fonctionnelle au niveau de l'entretien.
Je te souhaite bcp de plaisirs.

|slt:|

José
28/08/2006, 22h25
Un grand merci Martine pour toutes tes explications.

ultessa
29/08/2006, 01h37
tres sympa tout ce ptit monde dans cette belle voliere...:-smile: :-wink:

rczi
29/08/2006, 05h47
Super Martine ta voliére même systéme que la mienne,les canaris peuvent rentrer d'eux-même le soir dans la voliére intérieure.

Martine2
29/08/2006, 22h05
Super Martine ta voliére même systéme que la mienne,les canaris peuvent rentrer d'eux-même le soir dans la voliére intérieure.

Justement le soir les 3/4 ne veulent pas rentrer... donc à cause de ce beau temps obligation de bacher la partie ouverte de la volière... pourtant la journée ils rentrent..

Les jeunes canaris de l'année s'y font très bien, dans ceux de 5, 6 ans, j'ai du en rentrer 2 psq'ils avaient pris froid (ils vont bien maintenant)

J'ai gardé qlq vieux qui volaient mal (mue pas terminée), mon gloster blanc et ma femelle blanche dans la maison.. Pour les autres la vie au grand air.. C'est quand mm beau de les voir voler . ils ne sont pas très peureux.. )

Suffit juste de jetter de l'eau de racler et tout est propre.. ils sont si peureux (hem hem) que quand je jette de l'eau tout le monde se baigne... même quand la raclette passe, ils continuent... "de pauvres petits"..

José
29/08/2006, 22h31
Martine, tu ne dis pas si ta volière intérieure est plus haute que l'extérieure.

Quand j'ai conçu ma volière, je me suis renseigné chez d'autres éleveurs, et on m'a dit que pour que mes oiseaux passent la nuit à l'abri, il fallait que ma volière intérieure fasse au moins 20cm de plus en hauteur que la volière extérieure. Les oiseaux aiment mieux dormir en hauteur.

Maintenant, je ne dis pas que tous mes oiseaux rentraient pour la nuit, mais certainement 90% de mes oiseaux passaient la nuit à l'intérieur.

rczi
30/08/2006, 05h47
Justement le soir les 3/4 ne veulent pas rentrer... donc à cause de ce beau temps obligation de bacher la partie ouverte de la volière... pourtant la journée ils rentrent..

Les jeunes canaris de l'année s'y font très bien, dans ceux de 5, 6 ans, j'ai du en rentrer 2 psq'ils avaient pris froid (ils vont bien maintenant)

J'ai gardé qlq vieux qui volaient mal (mue pas terminée), mon gloster blanc et ma femelle blanche dans la maison.. Pour les autres la vie au grand air.. C'est quand mm beau de les voir voler . ils ne sont pas très peureux.. )

Suffit juste de jetter de l'eau de racler et tout est propre.. ils sont si peureux (hem hem) que quand je jette de l'eau tout le monde se baigne... même quand la raclette passe, ils continuent... "de pauvres petits"..

Chez moi une fois que la nuit commence à tomber ils rentrent sans problème,surtout ne leur donnes pas de la nourriture dans la voliére extérieure.
Tu as raison José,il faut que les perchoirs extérieurs soient plus bas que ceux à l'intérieur

Martine2
01/09/2006, 00h12
J'ai mis un perchoir au plus haut de ma volière intérieure et la 1/2 des canaris on enfin décidé de rentrer dormir à l'intérieur.. il reste l'autre 1/2 mais c'est déjà ça...

José
01/09/2006, 04h19
Renferme les quelques jours à l'intérieur, et quand ils auront pris l'habitude d'y dormir, ils rentreront peut-être pour la nuit.|slt:|

Martine2
01/09/2006, 21h17
Au début ils ne voulaient pas sortir et là, ils aiment tellement la vie au grand air...
Mais....
Amélioration, quand il y en a un qui décide de rentrer (peut être le chef) tout le reste suit...
On croirait qu'ils restaient dehors par esprit de contradiction...
Ce sont mes bourkes qui ne veulent plus rentrer pffff... alors je couvre la volière la nuit (c'est plus fragile que les canaris les bourkes) le toit et les 2 cotés sont couverts par des plaques, seule la face avant est ouverte... et on ne sait jamais avec les fouines, si une décide de faire peur aux oiseaux la nuit...
Il va y avoir des portes coulissantes, tout sera bien fermé la nuit...et l'hiver...

Tu seras content si tu optes pour l'alu José ;o), c'est plus propre que le bois, on peut tout laver à l'eau... et tu n'as qu'une volière extérieure à faire, sur un mur en bloc, donc bien droit, ça prend peu de temps dans ce cas là ;o)

canaris93
02/09/2006, 02h42
salut martine
superbe travaille toi et ta petite soeur les oiseaux doivent être bien la

vanes83
02/09/2006, 06h21
Bravo à toi Martine !!!! tes oiseaux sont bien beaux et ont un super loft |1) :bravo_hap

AMITIE DU VAR A TOUT LE MONDE