Voir la version complète : Femelle qui chante?
Depuis que je séparé mes canaris, le male d'un coté, la femelle de l'autre, cette dernière tente des essais de chant, alors que le male est muet comme une carpe, mais ça, je pense que c'est du à la mue.
Est-ce normal qu'une femelle chante?
Ou me serais-je faite avoir lors de l'achat?http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/note2.gifhttp://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon5.gif
Une femelle peut chanter presque aussi bien qu'un mâle.
marie-jo
25/08/2006, 21h37
je peux te dire que la mienne commence aussi a siffler et ça fait plus d'un an que le l'ai . et je suis agréablement surprise.....
Oui ça peux arriver qu'une femelle chante presque comme un mâle et que ton mâle ne chante plus c'est à cause de la mue. (t'as raison)
Grace à l'article de Bossu Belge sur le sexage des oiseaux, j'ai constaté que ma "femelle" était... un male! Je suis allée la montrer à une personne plus expérimentée que moi, et j'ai eu confirmation... C'est bien un male! D'où le fait qu'ils se bagarraient tout le temps! J'ai gardé ce dernier, moins agressif que l'autre, et normalement, j'aurai une femelle , une vraie, d'ici quelques jours.
Vives les animaleries!|lol|
oui bien sur , il existe des femelles qui chantent maintenant si tu veux connaitre le sexe avec certitude regarde son cloaque.
pintasilgo
30/08/2006, 21h36
bONSOIR
j'ai une femelle aussi qui a decouvert le chant cette année...j'ai ete supris (elle a un an)..
une photo d'elle a déja été postéé sur ce forum...............
j'ai eu le meme probleme mdr on m'avait vendu deux males pour un couple soit disant... ils n'arretaient pas de se battre et les deux chantaient tres bien mais je peux te dire qu'ils ne voulaient pas s'accoupler!!! maintenant j'ai bien un couple, bien que la femelle soit terrorisée à l'idée de s'accoupler. elle couinait affreusement au début et maintenant elle apprend toute seule a chanter! (le male est muet en ce moment moi aussi)
comment reconnaitre un mâle d'une femelle aussi
clacla05
05/09/2006, 13h45
moi jai une femelle qui chante et je suis sure que sen est bien une puisque quelle pond (aucun oeuf ne sest jamais ouvert peut etre que ca a un rapport?!!) elle a 2 ans
et cest super agréble de lentendre "discuter" avec son male
bonne journee a tous
angie1950
05/09/2006, 20h24
Bonsoir.
Comme Clacla j'ai une femelle qui à chanté......et pondu des oeufs clairs. Elle ne s'est jamais accouplée je crois bien malgré les beaux gosses que je lui ai présenté. |lol|
angie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org