Voir la version complète : vos conseils sur la periode de la mue
soyez simpa, partagez votre experiance et donner vos conseils au debutant sur la periode de la mue:0031:
moi je donne ocemue 4 fois par semaine ....
Je leur mets des vitamines dans l'eau et de la levure de bière dans la pâtée.
patoche001
18/08/2006, 18h38
moi je donne océmue deux par semaine océcholine et dans la paté de la levure de bière et des graine de lin |slt:|
mozaiqisabel
18/08/2006, 21h27
Je donne serimue 15 gouttes dans 3 cuilleres à soupe d'eau tous les jours pendant environ 1 mois|slt:|
En ce qui me concerne, et étant donné l'inexistanace de vitamine serimue ni océmue (jamais vus d'ailleurs) dans la région où je suis, je me contente de ce que je prépare moi-même: la patée à base d'oeuf, des salades, pommes ou autres fruits ne contenant pas de vitamine C. L'essentiel c'est de garder les canaris dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air, pas très chaud tout de même, changer l'eau quotidiennemlent....et tout ce passe très bien (jusqu'à présent) Ridiss
En ce qui me concerne, et étant donné l'inexistanace de vitamine serimue ni océmue (jamais vus d'ailleurs) dans la région où je suis, je me contente de ce que je prépare moi-même: la patée à base d'oeuf, des salades, pommes ou autres fruits ne contenant pas de vitamine C. L'essentiel c'est de garder les canaris dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air, pas très chaud tout de même, changer l'eau quotidiennemlent....et tout ce passe très bien (jusqu'à présent) Ridiss
Pourquoi pas la vitamine C?
pour ma part c'est:
mutavit
levure de biere dans la patee
bio bad pour le bain:-biggrin:
pour ma part c'est:
mutavit
levure de biere dans la patee
bio bad pour le bain:-biggrin:
Trés bien Céline,tu es la premiére a parler du bain,car il ne faut pas oublier de donner le bain et avec du bio-bad 1 x sem.
je connais pas ocemue, les autres parlent aussi depatee s toutes differentes je voudrais qqe chose de simple et efficace pour une debutante en +, combien de temps et à partir de quand? merçi
Océmue, on en trouve en pharmacie ou animalerie ?
:interroga
Trés bien Céline,tu es la premiére a parler du bain,car il ne faut pas oublier de donner le bain et avec du bio-bad 1 x sem.
:-wink: :-wink:
Océmue, on en trouve en pharmacie ou animalerie ?
:interroga
en animalerie je pense
moi j'utilise mutavit, acheté sur internet, "aux canaris huppes"
car chez moi, je ne trouve rien...:-frown:
NOEMIE DE BEZIERS
20/08/2006, 08h22
sur les conseils d'un éleveur je leur donne TONIVIT et de la patée aux oeufs (patée foritfiante)
sur les conseils d'un éleveur je leur donne TONIVIT et de la patée aux oeufs (patée foritfiante)
salut, pourriez vous nous ecrire la recette de la patée aux oeufs (patée fortifiante).
Merci
moi je donne ocemue 4 fois par semaine ....
moi, je donne des vit en gouttes "unka" multivitamines , mais je me demande s'il faut y ajouter une patee et puis, on commece quand et on finit quand? j'ecrase 2 biscottes pour 1 oeuf dur ,1 cu à café de graines de lin moulues et un peu de miel fondu .Je ne sais pas si c'est ok ?(bird-)(bird-)
La pâtée que je prépare est simple, elle a donné des résultats positifs : biscottes+oeufs durs (en fonction du nombre d'oiseaux)+lait en poudre (1 pte c) + graines de lin écrasées + graines d'anis écrasées. Jusqu'à présent ça marche très bien. Pour la question :"Pourquoi pas la vitamine C ?" Tout simplement? j'ai lu quelque part (forum apdcanari peut être) que cette vitamine contient des acidités, notamment dans les oranges - citrons - pamplemousse etc..... cordialement Ridiss.
bon c'est vrai je suis novice...
alors, tous ces produits, vous les trouvez ou???
serimue, ocemue, bio bad ...??
c'est réservé au éleveurs???
Merci
j'ai uniquement un produit pour la mue que je prend dans une oisellerie de belgique le commercant est super compétent et le fait lui meme.
suivi d'une alimentation equilibré vinaigre de cidre patée et ca se passe trés bien d'ailleur ils commence à rechanter cool :bravo_hap
bon c'est vrai je suis novice...
alors, tous ces produits, vous les trouvez ou???
serimue, ocemue, bio bad ...??
c'est réservé au éleveurs???
Merci
je ne peux trouver ces produits que sur internet
"aux canaris huppes"
voila:-biggrin:
http://perso.orange.fr/auxcanarishuppes/auxcanarishuppes.htm:-wink:
didier du 78
19/09/2006, 20h07
soyez simpa, partagez votre experiance et donner vos conseils au debutant sur la periode de la mue:0031:
moi je donne ocemue tous les jours ainsi qu'un bain avec du sel de bain bio-bad de chez orlux 3/4 x par semaine #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org