PDA

Voir la version complète : Aidez-moi s-v-p!

tite-laine
18/08/2006, 02h21
Bonsoir, J'ai changé mon petit Cupidon de cage ce soir ( c'est l'oiseau qu'il y a sur mon avatar ) et depuis, il se tient sur une patte et je ne sais pas s'il a la patte cassée!!! Si jamais je l'ai blessé, je m'en voudrais à tous jamais! :oS Qu'est-ce que je dois faire s-v-p??? Est-ce que ça se pourrait une entorse? Si sa patte est cassée, est-ce que ça va reprendre tout seul? Merci de bien vouloir m'aider je capote ben raide moi la!!!!

Tite-laine:-confused

fifi59
18/08/2006, 06h13
le plupard du temps ci un canari ce tient sur une pas c est qui est bien il se sent en securité il est calme ne t i,quiéte pas tit-laine je pense que ton canari n a rien de grave

dans ma piéce d élevage beaucoup de mes canar reste sur une seule patte

amtiés fifi59(bird-)

Patyboo
18/08/2006, 06h20
Eh oui moi aussi la moitié de mes canaris se tiennent sur une patte !
Ils sont tout simplement bien et font un ti-roupillon yeux ouvert
:D
seulement, si en sautant d'une branche a l'autre,
il adopte le même comportement là c'est pas normal.
Un pro va t'aider si c'est le cas.
Sinon, ben je te souhaite que demain matin tout soit rentré dans l'ordre.
#)

thiguer2000
18/08/2006, 08h57
Chaque fois que je nétoie la cage ma femelle se tiens sur une patte, pas d'inquietude à avoir (sauf si ça dure auquel cas = véto)

max5929
18/08/2006, 09h03
je suis d'accord avec fifi une fois de plus ...
si ton canaris ce tien sur une patte c'est qu'il est bien et en sécurité...

1314955
18/08/2006, 09h18
Il vaut vérifier s'il se tient tout le temp sur une seule pate meme en mangant!!!! ca devient un peut grave si non je rejoint l'avis des autres

Fred46
18/08/2006, 11h56
Il te faut regarder cette pate et voir s'il y a un changement de couleur ou d'aspect, de forme.

tite-laine
18/08/2006, 13h49
Bonjour à tous,
ce matin, il se tient sur sa patte mais, de temps en temps, il la relève encore...La coloration de sa patte ne semble pas avoir changée. Je lui ai mis de la patée ce matin et il s'est mis tout de suite à en manger. Il mange sans probleme! Je crois qu'il s'est peut-etre seulement cogné et qu'elle doit etre sensible... ( J'espère! ) Je vais voir au fil des jours... Présentement, il est dans une cage avec séparation et de l'autre coté il y a mon autre male. Pourquoi il émet des petits tchip tchip tchip ? Est-ce parce qu'il a peur de l'autre? Que veut-il faire comprendre à l'autre avec ce tchip tchip d'après vous ? merci a tous!!!

Tite-laine qui était pas mal paniquée!:-embarras

tite-laine
19/08/2006, 00h04
Il se couche parfois sur le perchoir...pensez-vous que c'est pour reposer sa patte?

:-confused

cannari
19/08/2006, 01h29
salut, a mon avis si t'as des doutes il faut l'amener chez le veterinaire

Patyboo
19/08/2006, 05h01
Mais depuis quand tu l'as ?

exotic
19/08/2006, 13h06
slt, il s'est surement fait mal quand tu l'as attrapé ! c'est pas grave ... s'il se "couche" sur le perchoir c'est bien pour reposer sa patte :-cool: si elle ne change pas de couleur et ne gonffle pas c'est rien, cela va se rétablir tout seul avec un peu de repos !... une patte cassée pend ! |slt:|

tite-laine
20/08/2006, 00h47
Allo, j'ai mon oiseaux depuis le 1er Août.

J'ai rencontré une éleveur hier et je lui avait envoyé une photo de mon oiseau par internet et elle m'A dit qu'il doit avoir a peu pres 4 ans!!! Je croyais qu'il avait 2 ans max!:-embarras Sa patte ne pend pas et il l'a pose parfois sur le perchoir. Elle ne semble pas avoir changé de couleur ni enflé... Je me dis que le temps va tout arranger. Il chante , il se nourrit, il a l'air de bien aller!:-biggrin:

Merci a vous tous vraiment!