Voir la version complète : determiner le sex des oisillons
a quel age on peut determiner le sex des oisillons, et comment faire?:botte:
moi pour etre sur j'attend de les voir chanter je met une petite bague sinon c'est pas simple de voir la différence..(pour moi en tout cas):-wink:
D'après l'exprérience, un mâle commence à chanter à l'âge de 5 ou 6 mois, s'il est bien portant, le cas contraire, c'est une femelle (avis personnel).
D'après l'exprérience, un mâle commence à chanter à l'âge de 5 ou 6 mois, s'il est bien portant, le cas contraire, c'est une femelle (avis personnel).
D'accord, mais y'a t'il pas d'autres moyens de determiner le sex que leschants
pontoizeau
18/08/2006, 00h27
D'accord, mais y'a t'il pas d'autres moyens de determiner le sex que leschants
si il y a un moyen ,vers l'age de 30 jours chez les mâles... on voit une petite proéminence au niveau du cloac puis ceci disparait quelque jours suivant.
Si, il y a un autre moyen de distinguer un mâle d'une femelle. Le cloac de la femelle est gonflé, parfois rose, celui du mâle est normal. Mais cette expérience est délicate et un peu compliquée, surtout pour les débutants. Meilleure solution c'est le chant. Amicalement Ridiss......
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org