Voir la version complète : probleme de plumes
Bonjour
je retrouve des grandes plumes des ailes de ma canarette sur le sol de la cage? J'ai l'impression qu'elle se déplume sur la tete aussi. On voit sa peau par endroit (rouge, comme irritée). Est ce la mue? Des parasites? Elle a l'air en bonne santé, elle mange et chante normalement.
Merci de me dire ce que je dois faire
Florianne
17/08/2006, 10h07
Bonjour et :panneauxa
Est ce que tu pourrais mettre une photo pour qu'on se rende bien compte ?
Pour la couleur de la peau, de quel couleur est ta canarette ?
Est que les plumes tombées et les pointes restées sur la peau portent des taches noires comme si elles avaient été brulés ? Cela revele la présence de poux gris.
Est ce que les tubes des nouvelles plumes sortent ou pas du tout ? SI pas du tout, là ce serait plutot du poux rouge.
Et si il y a des tubes de plumes normaux, eh bien, elle a juste une mue très rapide ce qui est le cas chez certains canaris |slt:|
Quel âge a ta canarette, si elle a plus d'un an, c'est normal qu'elle perde ses grandes plumes, les oiseaux sont en pleine période de mue. pour ce qui est de la tête c'est a vérifier si elle se déplume de trop, Florianne a très bien expliqué. Tu peux mettre des photos?
Comme c'est ton premier message,
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/233444e0d49917c46.png
pintasilgo
17/08/2006, 11h04
Bonjour et bienvenue en attendant les photos
Bonjour et :panneauxa
Est ce que tu pourrais mettre une photo pour qu'on se rende bien compte ?
Pour la couleur de la peau, de quel couleur est ta canarette ?
Est que les plumes tombées et les pointes restées sur la peau portent des taches noires comme si elles avaient été brulés ? Cela revele la présence de poux gris.
Est ce que les tubes des nouvelles plumes sortent ou pas du tout ? SI pas du tout, là ce serait plutot du poux rouge.
Et si il y a des tubes de plumes normaux, eh bien, elle a juste une mue très rapide ce qui est le cas chez certains canaris |slt:|
merci d'avoir répondu
je ne peux pas pour l'instant envoyer une photo
ma canarette a presque un an et elle est blanche. Je vais surveiller la progression, surtout pour la tete. Il me semble voir des petits tubes au niveau de ses ailes
merci encore de votre aide
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org