PDA

Voir la version complète : abreuvoirs à billes

cannari
17/08/2006, 02h10
salut, dernierement on m'a offert des abreuvoirs a billes mais mes oiseaux ne savent pas comment les utiliser, est ce que quelq'un peut me donner une solution? :tristoune

Jade
17/08/2006, 03h13
désolée, je ne sais pas comment faire mais j'espère que tu trouveras quelqun qui t'aide pour cela.

Peut-être que j'en achetterai aussi plus tard car mes titis prennent l'abreuvoir pour une poubelle, j'y trouve toujours plein de saletés dedans :o

razek
17/08/2006, 09h00
salut
moi cette année je me suis mi a ce genre d abreuvoir et je peut quand constater sa grande efficacité pas de saleté dans l eau l oiseaux ne prend pas sont bain et par ça couleur bleuâtre l eau ce souille moins vite avec les algues
moi les mien ce sont mi a boire tous seul en faite je pense qu un a du trouvé comment faire et les autre on suivit

lilili
17/08/2006, 09h22
oui pas facile de leur apprendre !!!:wacko:
faut qu'il y en ai un plus malin que les autres -_-

José
17/08/2006, 09h30
Tu peux essayer de prendre le canari en main et lui mettre le bec sur la bille, et quand il verra qu'il suffit d'appuyer dessus pour recevoir l'eau, il reviendra de lui-même.

Ce système d'abreuvoir à bille est très intéressant, mais a vérifier au début.

pintasilgo
17/08/2006, 09h58
Je pense que la curiosité sera plus forte et ils s'y mettront ..en attendant laisse les anciens et surveilles le niveau de ceux à billes...bon courage

1314955
18/08/2006, 08h12
Peut tu nous mettre une image de cet abeuvoir?
Merci

Noëlle
18/08/2006, 08h13
est-ce que les réservoirs à billes peuvent être utilisés pour tout type d'oiseaux (canaris, mandarin,...)?

razek
18/08/2006, 09h01
oui je pense qu il peut être utiliser sur tout les oiseaux puisque moi je l ai mis au canari ,serin ,et inséparable et tous buvant avec et sans souci
pour les photos désolé je n en ai pas mais j ai souvenir d en avoir vu sur le forum cherche ou demande a cedric il doit savoir ça je pense que c était lui qui l avait posté
razek

José
18/08/2006, 09h49
Peut tu nous mettre une image de cet abeuvoir?
Merci

Voici un abreuvoir à bille anti-algues. Quand l'oiseau vient pousser sur la bille, l'eau sort au goutte à goutte, donc plus de salissures dans l'eau, et sa couleur bleue, empêche les algues de se former à l'intérieur de la pompe.

jan
19/08/2006, 14h54
Bonjour à toutes & tous(bird-)
Y a t 'il des abreuvoirs à billes pour placer dans une voliere? (de 3L par ex.)
Quelqu'un pourait il me dire si avec les abreuvoirs automatiques l'eau reste plus propre
Merçi d'avance & a+

patoche001
19/08/2006, 15h38
Bonjour j'emploie egalement ce système qui est très bien ton abreuvoir a bille ne doit pas être collé sur ton perchoir il doit être a hauteur du bec de ton oiseaux. moi je n'ai eu aucun soucis car mes oiseaux l'on trouvé de suite |slt:|

carduelis74
21/08/2006, 21h46
Quelqu'un pourait il me dire si avec les abreuvoirs automatiques l'eau reste plus propre
Merçi d'avance & a+

De grands abreuvoirs à billes pour oiseaux, je n'en ai jamais vu. Personnellement, j'utilise les "spéciaux oiseaux" pour les cages et ceux conçus pour les lapins pour les volières (j'en utilise un d'1L et de plus petits).

Ils se sont habitués d'eux-mêmes à ce système. Peut-être sont-ils attirés par une goutte d'eau qui perle. La sale blague que j'ai eu l'année dernière : mes jeunes canaris ,n'ayant connu que l'abreuvoir à billes, ont été placés en cage de préparation pour les expos avec une fontaine normale et l'un d'eux ne buvait pas, j'ai remis en + l'abreuvoir à billes et il s'est habitué. Comme quoi, l'inverse peut arriver aussi...

Merçi d'avance & a+

Tu peux acheter ceux conçus pour les lapins, c'est ce que j'utilise dans mes volières

cannari
22/08/2006, 00h38
salut, dernierement on m'a offert des abreuvoirs a billes mais mes oiseaux ne savent pas comment les utiliser, est ce que quelq'un peut me donner une solution? :tristoune

enfin, que je suis content, il' a fallu tout simplement q'un l'utilise pour que la plut part le suit

jan
22/08/2006, 12h50
Merçi pour le renseignementCarduelis74,si j'en trouve déja de 1L c'est pas mal
a+(bird-)

Polo
22/08/2006, 14h55
J'utilise les abreuvoirs à bille depuis 1 an. Il ne faut quant même pas oublier de les nettoyer. J'ai constaté un dépôt brunâtre dans le fond.
Il faut faire attention également à ce que la bille ne se calle pas, j'ai eu le cas et il s'est fallu de peu pour que je perde un couple de bouvreuil.
J'ai eu peu de difficulté à ce qu'ils apprennent à boire au début. Un couple n'a pas trouvé le truc tout de suite mais en ayant soif, ils cherchent et trouvent. La curiosité de voir un élément brillant est souvent le facteur déclenchant.

jimmy60
05/12/2006, 17h04
Bonsoir j'utilise les abreuvoirs a bille depuis 4 mois et je dois dire que cela est tres bien d'un point de vue hygiene Pour les acclimater j'ai mis les 2 sortes d'abreuvoirs au debut pour éviter que certains ne meurs de soifs.#)

canaris_85
05/12/2006, 18h43
bonsoir ce ne serait pas des abrevoirs pour hamsters , il doit m'en rester 1 esce que je pourais l'utiliser?

merry chrismas:no7: