PDA

Voir la version complète : quel race d'inséparable est la moin agréssible

celsasu
14/08/2006, 11h47
quel race d'inséparable est la moins agréssible car je voudré en acheté un qui soit sociable pas comme celui que j'ai qui est un roseicolis qui est agréssif

merci c'est urgent

phil11
14/08/2006, 11h53
Il te faudrait un inséparable élevé à la main. Ou sinon je crains que ces oiseaux soit tous très agréssifs.

celsasu
14/08/2006, 11h58
je ne peut en acheter ceux qui ont été élever a la mains car c'est un peu cher et je les achete dans une animalerie en belgique
est je ^peut peu être en élever un a la main mes combien coute un bébé que l'on peu élever a la main et quel age dois t-il avoir

olga
14/08/2006, 13h53
djem aurait pu te répondre ,mais elle est en vacance.
les rocecolis personatas cris moins !!!!
sont plus peureux. mais moins agréssif.
.mais il y a surement ,des oiseaux plus agréssifs que d'autres dans toutes les races.
amitiers Olga#)
,

jujujlat
14/08/2006, 13h59
je ne peut en acheter ceux qui ont été élever a la mains car c'est un peu cher et je les achete dans une animalerie en belgique
est je ^peut peu être en élever un a la main mes combien coute un bébé que l'on peu élever a la main et quel age dois t-il avoir

salut,

en principe il faut les nourir quelques jours apres la naisssance pour qu'il prenne l'habitude par contre j'ai un eleveur dans le 59 qui fait que des elevages a la main et je croit qu'il demande pas cher pour un separable.

@+

celsasu
14/08/2006, 20h32
ok merci mais il les fait a combien et ils sont adulte ou est ce qu'il faut que moi je le nourrit a la main

merci

est comment voit t-on un couple qui veut faire un nid car je revient de belgique j'ai acheté une femelle et ils arrête pas de s'embrasser alors coment voir quand il veulent se reproduire et comment dois je mis prende

merci

Martine2
14/08/2006, 21h01
Tu dois attendre 15 mois (et je doute que les oiseaux que tu as acheté soient de cet age) en animalerie ce sont des oiseaux de l'année (très souvent)

Tu ne peux pas savoir si tu as une femelle comme ça (rien de visible) mais si tes oiseaux s'embrassent, tu as de la chance "peut être" un couple...

Quand tes oiseaux sont en age de se reproduire, il faut leur mettre un nichoir (de plus ou moins 25 cm sur 20cm)
du matériel (les miens adorent les branches de saules sauvages)
La femelle va arracher les écorces en faire des languettes et les transporter dans son croupion (le plumage du dos) c'est étonnant à voir quand elle construit le nid.. Le male ne fait pas grand chose (c'est un peu comme les hommes ;o) il regarde et il attend.. quand tout est terminé il entre dans le nid ou chambre et hop vite fait..

En résumé ; Tes oiseaux doivent avoir le bon age, des mutations (ou couleurs) qui s'accordent, un nichoir, du matériel, du calme.. il y a un très bon article au sujet des roseicolis sur le site...

Comme dans tous les oiseaux il y en a des plus calmes que d'autres.. mes "personatas" sont muets, les roseicolis aussi "parfois"... j'ai du mal à me rendre compte psq'ils sont à l'extérieur ;o)
Pour leur bien être il faut leur donner de l'activité qui est pour eux celle de ronger..

Si on avait des photos de tes oiseaux on pourrait se rendre compte mieux du couple que tu possèdes..