PDA

Voir la version complète : nuit d'horreur

Page : [1] 2

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 07h00
bonjour

je suis hyper triste, cette nuit j'ai entendu des cries de canaris, je me lève à 4 h du matin et je trouve sur mon tapis des plumes et 3 canaris morts, mon chat a réussi a ouvert la cage s'est introduit à l'intérieur (il y avais ses traces de pattes sur le sable) et a mangé 4 de mes bébés glosters nés en mai. le 4ème corps je ne l'ai pas retrouvé il a du la manger c'était une canarette, sur les 3 trouvés, il manquait la tête a un les autres étaient intacts. Il restait 4 autres canaris dans la volière dont les parents, eux étaient sur un perchoir ne bougeait, ils étaient terrorisés.
Je suis dégoutée, j'aimais tellement ces canaris, j'étais tellement heureuse d'avoir eu une portée de 4, dont un que j'ai nourri, le dernier que la mère avait laissé tomber, ils étaient tellement beaux.
Je voulais vous en faire part , je suis effondrée

Noëlle
14/08/2006, 07h21
Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment ma pauvre Noémie !
Ne te décourage pas, il va seulemnt falloir recommecer presque à zéro, c'est râlant.
Amicalement, Noëlle.
:tristoune

veroleg
14/08/2006, 07h35
je te comprends sa doit etre deballant de voir sa,en plus on s habitue a nos oiseaux et les voir finir comme sa.............:gdsmiK1:

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 07h37
j'ai la pouasse en ce moment deux qui vont mourrir je ne sais plus quoi faire pour ces 2 et mes 4 beaux bébés glosters que je retrouve sur mon tapis massacrer par mon chat, c'est épouvantable, vous ne pouvez pas vous imaginer ce que je ressent.

Noëlle
14/08/2006, 07h40
J'iamagien que tu as envie détrangler ton chat !!!!

:0031n:

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 07h51
Ca c'est clair, il en a pris une bonne et il a giclé dehors. Je ne comprends pas ce qu'il lui a pris, il n'a jamais touché aux oiseaux de la maison, en général il regarde mais de loin et dès que je lui dis un mot il file en vitesse, il sait qu'il ne faut pas y toucher, c'est un chat très obéissant mais là il a profité qu'on dormait pour entrer dans la volière, je me demande comment il a pu ouvrir la volière. Cette volière a une grande porte et quand elle est ouverte on peut mettre la porte vers l'intérieur ou l'extérieur et là elle était dedans. Je ne pensais jamais qu'il aurait pu faire une chose pareille. Je suis dégoutée entre tout, ras le bol vraiment.

Noëlle
14/08/2006, 07h59
Les chats on quand même un comportement vicieux je trouve, je n'en n'ai pas, je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec eux, je truve leur comportement vicieux (la preuve t'avais confiance en lui), ils sont calculateurs, brefff. ...je ne les comprend pas, et dieu sait si j'aime les animaux.. Enfin le mal est fait, et ton chat reste ton chat. Maintenant il faut bien lui faire comprendre qu'il a mal agit comme tu l'as fait.
Courage encore.
|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 08h03
C'est vrai c'est un comportement vicieux et cruel, je trouve qu'un chat c'est cruel, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font des souris lorsqu'ils en attrapent, ils ne les mangent pas mais les font souffrir.
Mais pourquoi a t'il manger un canaris, en général un chat à l'instinct chasseur mais ne mange pas sa proie, j'arrive pas à comprendre.

Jade
14/08/2006, 08h15
mon dieu, quel cauchemar :mjsad:
je n'ose imaginer le spectacle que tu as découvert

ils étaient si mignons :mpleure4:

foxymoby
14/08/2006, 08h18
ben moi les chats se sont approché de très près de la cage et je les ai envoyé dans le mur il ne s'approchent plus et au pire des cas je m'en débarrasserai ou c'est la mort.:-mad:

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 08h19
Oui JADE tu sais les glosters que tu as vu samedi, celui qui avait l'air décoiffé, le bébé blanc, et les deux autres, je te dis pas ce que j'ai découvert c'était une horreur, et c'est ce cher roméo que tu as également vu, je l'aurai TUER

Jade
14/08/2006, 08h23
Oui, je crois que moi aussi je l'aurai battu de colère et de tristesse.

Tu vois, je te disais que j'ai peur des chats, c'est cet instinct cruel qui me fait peur chez eux.

Je suis certaine que tes adorables petits toutous n'auraient jamais fait une chose pareille.

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 08h32
moi qui adore les chats et bien là je crois que je vais les détester.
Jade je t'ai envoyé un mail.

apdcanari
14/08/2006, 08h37
Je suis vraiment désolé pour toi Noémie. Surtout ne baisse pas les bras et essaye de trouver une solution pour qu'il évite d'y rentrer à nouveau.

Cédric |_-_|

pintasilgo
14/08/2006, 09h30
Sacre mauvaise nouvelle..ah les chats toujours avoir un oeil sur eux...BON COURAGE ET sincerement désolé ......

phil11
14/08/2006, 10h37
Quelle horreur Noémie !! Je suis très triste pour toi car ca doit pas être évident de voir ces petits protégés maltraités comme ca !! Par contre je voulais rajouter que les chats suivent leur instinct et je ne pense pas qu'il ai compris ce qu'il a fait. Mais surtout le plus terrifiant c'estqu'il va recommencer lorsque son instinct de chasseur le lui dictera. Bisous noémie et courage pour la suite.

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 10h49
J'ai monté la volière dans une pièce à l'étage comme ça je suis sûre que là ils ne risqueront plus rien.
Merci à tous vous êtes vraiment gentil.

binchou
14/08/2006, 11h29
C'est la loi de la nature tout simplement !Pourquoi en vouloir aux chats et être cruels avec eux. Tout le monde sait que les chats mangent les oiseaux. C'est à l'homme de prendre des précautions pour que de malheureux évènements de ce genre ne se produisent pas.

lilili
14/08/2006, 11h38
oui dur comme situation
moi je ferme les petites porte avec des mousquetons que je passe de parts en parts dans la porte et la pas de risque que mon chat arrive a ouvrir
suis desole pour toi :wacko:

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 12h17
C'est la loi de la nature tout simplement !Pourquoi en vouloir aux chats et être cruels avec eux. Tout le monde sait que les chats mangent les oiseaux. C'est à l'homme de prendre des précautions pour que de malheureux évènements de ce genre ne se produisent pas.

oui j'en veux à mon chat et énormément mais sache que je suis pas cruelle avec lui comme tu le dis, on voit que tu ne me connais pas. Je nourris des chats errants, je les stérilise je m'en occupe comme s'ils étaient à moi, alors ne dit surtout pas que je suis cruelle avec les chats.
J'adore les animaux j'ai 3 chiens, mon chat et un qui est mort la semaine dernière, mais c'est normal qu'il est pris une fessée il l'a bien mérité.

exotic
14/08/2006, 12h56
slt, je ne comprend pas les gens qui ont des chats + des oiseaux :-confused un jour ou l'autre le chat s'attaquera aux oiseaux !!! (aussi gentil soit il ) ... :D

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 13h15
slt, je ne comprend pas les gens qui ont des chats + des oiseaux :-confused un jour ou l'autre le chat s'attaquera aux oiseaux !!! (aussi gentil soit il ) ... :D

et bien ne cherche pas à comprendre:-tongue:

exotic
14/08/2006, 13h18
eh bien, il ne faut pas se plaindre après quand le carnage survient :-tongue: ...

binchou
14/08/2006, 13h19
et bien ne cherche pas à comprendre:-tongue:

Bonne réponse.

gaellus
14/08/2006, 13h39
très triste pour toi noémie!c'est affreux ça!!je ne sais pas trop quoi dire sauf que j'ai de la peine pour toi!on les aime tant nos oiseaux!
tu sais, ici ,j'ai un pinsher de 1.5kg et elle meurt d'envie aussi de rentrer dans la volière et je pense que ce n'est pas pour les carresser!ils gardent l'instinct de tuer!je suis très triste pour toi!mais te décourage pas ,tu sauras pour l'avenir qu'il faut pas lui faire confiance et l'an prochain, tu auras de beaux bébés !
un jour, mon bull terrier a mangé un bout de ma volière et mangé des canaris !je l'aurai tué!du coup on ne l'a plus!donc je comprend ce que tu recents!mème là ,pour mes canaris, c'est mon homme qui supportait pas les plumes:-confused donc j'ai mis au fond de la cour et là, un chat a tout ballé et tu connais la suite!
la vie...courage miss#)

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 13h41
J'en ai eu assez aujourd'hui sans encore en prendre plein la tête, alors si c'est pour faire des réponses méchantes s'abstenir:-mad:

luckystar048
14/08/2006, 13h42
desolé pour toi et tes canaris.....comme quoi on ne sait jamais ce qu' il y a dans la tete d' un animal !!!

ce serait moi, fini le chat, a la porte a jamais......mais bon, c' est mon libre choix aussi

courage a toi, soit forte et bat toi

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 13h45
desolé pour toi et tes canaris.....comme quoi on ne sait jamais ce qu' il y a dans la tete d' un animal !!!

ce serait moi, fini le chat, a la porte a jamais......mais bon, c' est mon libre choix aussi

courage a toi, soit forte et bat toi

merci mais non je ne peux pas le mettre dehors, je l'ai depuis 9 ans, c'est mon chat, c'est l'instinct on y peu rien, je suis triste pour mes oiseaux mais j'aime mon chat également, maintenant je ferai plus attention.

gaellus
14/08/2006, 13h49
moi je n'ai pas de chat et pourtant il en vient toujours!alors ne t'en veut!si c'était pas le tien ce serait celui d'une autre personne!personne n'est à l'abris de ce genre de chose!
moi c'est mon chien qui les a tué alors chat chien ou autres, on n'est à l'abris de rien!!courage(bird-)

Mic
14/08/2006, 14h19
Salut Noémie, c'est bien triste ce qui t'es arrivée et personne n'est à l'abri d'un accident malheureusement. Pauvres petits oiseaux ! Tu seras plus prudente à l'avenir. Mic. :-wink:

Patyboo
14/08/2006, 14h55
Pauvre petits pious,
Pauvre toi Noémie....

http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148178249.gif
Vraiment j'ai lu ton post et j'en ai eu la chair de poule !
La vie est parfois injuste !!!
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1151509724.gif
Ces petits ne méritaient pas ca !
Alors un petit mot pour te dire que je suis avec toi,
je compatie sincèrement cette histoire me boulverse aussi.
Une chose sure, une amie m'a montré un mignon chaton
chez une éleveuse, IL VA RESTER LÀBÀ !

veroleg
14/08/2006, 15h40
qu'est ce que c'est que ces reponses.......... ,se debarrasser du chat , quand on prends un animal on l'assume,on ne le vire pas comme sa ,des qu'il fait une connerie.
en plus ce chat a 9 ans ,et il est habitué a sa maison noemie garde ton chat ,et change juste de place la voliere

Patyboo
14/08/2006, 15h43
en plus ce chat a 9 ans
oui il fait partie de ta vie, c'est mesquin il a attendu que tu dorme avant d'attaquer mais quand même, c'est ton bb et faut essayer de passer par dessus même si ça doit être terriblement difficile...

fifi59
14/08/2006, 16h52
je suis syncerement désoler pour toi mais un chat reste un petit fauve il aime chasser met un cadenas au porte de tes cages pas messure de sécuritée

amitiés fifi59(bird-)

binchou
14/08/2006, 16h57
Je suis très souvent choqué par les réactions hyper sensibles de quelques personnes sur ce forum.
Je suis un ami et protecteur des animaux mais il ne faut pas dépasser certaines limites .
Perdre un animal est toujours triste et dommage.Il faut cependant mesurer ses propos.
Il y à dans la vie des choses bien plus graves.Soyons donc sérieux et mesurons nos propos.

Patyboo
14/08/2006, 18h26
Il y à dans la vie des choses bien plus graves.Soyons donc sérieux et mesurons nos propos.

Ben oui binchou, tu as sans doute raison à 100%,
c'est bien évident qu'il y a des truc plus graves !

Mais sur le moment, lorque cela arrive, soudaiement
c'est ce qui prend toute la place dans notre tête,
puis c'est une hyper-grande tristesse qu'on ressent ...

c'est comme ça, on y peut rien, même s'il y a des truc plus graves !

patoche001
14/08/2006, 18h37
Je suis désolé pour toi et je suis de tout coeur avec toi .
Sedebarrassédu chat pfffff qustion de facilité mince moi il se prendrais une raclé et je mettrais son nez sur les cadavre et après une trempe .
Et si jamais il retourne près de volière je lui ecraserais sa trouve sur legrillage en geulant je pense qu'il faut lui apprendre sais tout mais pas le donné mince trop facile de faire cela|slt:|

sylvain95
14/08/2006, 18h42
c'est pas de chance pour toi Noémie.
moi, pour empêcher mon chat et les chats érrants d'ouvrir la cage, j'attache la porte avec des petites attaches pour sac à congélation.

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 18h45
Je suis désolé pour toi et je suis de tout coeur avec toi .
Sedebarrassédu chat pfffff qustion de facilité mince moi il se prendrais une raclé et je mettrais son nez sur les cadavre et après une trempe .
Et si jamais il retourne près de volière je lui ecraserais sa trouve sur legrillage en geulant je pense qu'il faut lui apprendre sais tout mais pas le donné mince trop facile de faire cela|slt:|

C'est exactement ce que j'ai fait, il a pris une bonne trempe, il est revenu à 7 h près de la volière et avait encore des plumes sur les moustaches et là encore je l'ai attrapé et il a pris une deuxième trempe, mais de là à le virer de la maison pas question j'aime mon chat et tous mes animaux, j'ai également 3 bichons, les animaux sont importants pour moi et je ne m'en séparerai jamais pour rien au monde, c'est comme ça, mes oiseaux aussi j'y suis attachée, j'ai beaucoup de peine et je revois ces images sans cesse, mais avec le temps ça s'atténuera.

patoche001
14/08/2006, 19h01
oui très triste j'èpère que tu vas en trouvé d'autre des glosters .
et mettre un cadenas sur la porte de ta volière pour que cela n'arrive plus|slt:|

NOEMIE DE BEZIERS
14/08/2006, 19h07
oui très triste j'èpère que tu vas en trouvé d'autre des glosters .
et mettre un cadenas sur la porte de ta volière pour que cela n'arrive plus|slt:|

Oui c'est ce que je vais faire je vais mettre un cadenas, je ne pensais jamais qu'il aurait pu ouvrir et encore plus rentrer dans cette volière.
Je cherche un éleveur sur l'hérault ou les départements voisins, sinon j'irai dans une bourse aux oiseaux en acheter, je voudrai acheter deux femelles et peu être un mâle, ou alors attendre mars prochain que mon couple glosters en fassent d'autres, mais ceux là étaient tellement mignons, en plus je nourrissais le dernier il était le plus petit la mère ne s'en occupait plus et quand il me voyait il agitait les ailes, celui là a du avoir une crise cardiaque, il était intact, mais bon je rabache, en tout cas j'ai vraiment beaucoup de peine.

gaellus
14/08/2006, 21h11
ta peine est compréhensible!mais normal que tu aimes ton chat!moi je n'ai pas pu garder mon chien car ila mordu aussi un enfant!mais on se sépare pas d'un animal comme ça!
bientot ,tu retrouveras d'autres glosters ou l'an prochain, tu en auras des bébés!c'est vrai qu'en plus, tu avais un lien spécial avec celui que tu nourrissais!allez courage!et je regarderai autour de moi pour les oiseaux!si j'en vois ,je te dis!il ya un éleveur sur perpignan qui est sur le forum ,essaie de le contacter!je regarderai son nom et je te dirais!
bizzz(bird-) #)

félix
14/08/2006, 22h57
je partage ta peine et prend les conseil de Cedric:-frown:

muriel
14/08/2006, 23h19
Ma pauvre Christine, décidémment tu n'as pas de chance cette année avec tes canaris ! :-frown:
J'avais une chatte qui dans était très chasseuse et dans sa jeunesse elle m'a tué et mangé des petits becs droits, la nuit. Le matin, on n'a rien retrouvé même pas une tâche de sang. On a condamner les portes pensant qu'elle avait passé sa patte par là, c'était une cage et non une volière, mais le lendemain matin, rebelotte ! 2 oiseaux en moins !
Comme les chats chassent la nuit, après ce carnage, le soir on couvrait la cage. On nous avait aussi conseiller de lui frotter le museau contre les barreaux en la grondant. Depuis elle ne s'interressait plus aux oiseaux.
Un jour où j'étais partie une semaine avec les enfants en vacances, mon mari qui travaillait s'occupait des oiseaux et un jour en mettant la baignoire à la porte, il s'est trompé et l'a accrochée au dessus de la porte, en laissant la porte ouverte bien sûr !
En rentrant du boulot, il a trouvé des plumes dans l'appart. Sur 3 oiseaux, il n'en restait qu'un dans la cage. Ils ont dû sortir et elle a dû bien s'amuser !!!:-mad:
Je voulais des oiseaux apprivoisés mais tant qu'elle était à la maison pas question. Elle est morte à 17 ans, je n'ai pas repris de chats et j'ai pû avoir mes oiseaux apprivoisés.
Lorsqu'on a un animal on ne s'en débarrasse pas dès que son instinct se réveille, il faut être encore plus vigilant.
On dit que ce n'est pas la peine de gronder un animal qui a fait une bêtise plusieurs heures après car il ne comprend pas mais c'est vrai que ça nous soulage et qu'on voudrait bien lui faire comprendre.

Je suis vraiment désolée pour tes canaris et je comprends ta peine même s'il y a des choses plus grave dans la vie. On a des animaux, on les soigne et ça fait mal au coeur lorsqu'il leurs arrivent un malheur.
Tu les as tous mis dans une volière dans ta pièce ?
Fermes bien la porte pour que ton chat ne puisse y aller.

J'essayerai de trouver un éleveur de gloster dans la région sinon, il y aura la bourse aux oiseaux à Palavas en Octobre.

Courage pour les jours à venir.

Martine2
14/08/2006, 23h46
J'ai toujours eu des chats et des oiseaux mais.. les oiseaux ont toujours été dans un pièce fermée à clef, idem pour la volière...

C'est leur instinct.. on ne peut rien y changer, c'est de notre faute quand un accident arrive..

Une nuit mon chat de 17 ans s'est caché chez mes pigeons, et a mangé des oisillons blancs à queue de paon (des oeufs à couver que j'avais ramené de chez un éleveur) et une femelle adulte qui couvait, elle avait léché tous les os jusque la moelle.. snif..

Faut pas tenter le diable et laisser un chat avec des canaris..

Iposena
15/08/2006, 00h31
Je suis désolé pour toi, c'est vraiment affreux ce qui t'es arrivée!
Personnellement, j'ai appris à ne plus aimer les chats quand je me suis prise de passion pour les canaris. Je fais quand même une exception: la mienne. C'est vrai que moi aussi je lui fais totalement confiance, et il y a de quoi. Elle a 9 ans et a toujours connu les canaris; et lors de ces 8 dernières années elle n'y a que très rarement jeté un regard et seulement lorsqu'on les mettaient ailleurs que dans leur pièce. Il faut dire qu'on a bien su lui faire comprendre que si jamais elles touchaient aux canaris on lui faisait la peau!:D
Bref, j'ai quand même connu comme toi le malheur de voir mes oiseaux attaquer; car ma Miss Terre n'est pas le seul chat du coin et je comprends ton désespoir! Ca va prendre du temps, mais tu verras, tu t'en remettras. Tu auras plein d'autres jolis bébés. Ce sont les aléas de la vie et de l'élevage!

Bon courage. Amitiés.

ultessa
15/08/2006, 02h34
C'est vrai c'est un comportement vicieux et cruel, je trouve qu'un chat c'est cruel, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font des souris lorsqu'ils en attrapent, ils ne les mangent pas mais les font souffrir.
Mais pourquoi a t'il manger un canaris, en général un chat à l'instinct chasseur mais ne mange pas sa proie, j'arrive pas à comprendre.

je suis desolée pour ce qui t'arrive
par contre, je ne suis pas d'accord sur ceux qui disent du mal des chats; et pourtant, il m'est arrive la meme chose une fois
c'est leur instinct qui les guident...
et si, les miens mangeaient les souris
bon courage:-embarras

ultessa
15/08/2006, 02h39
je suis desolée pour ce qui t'arrive
par contre, je ne suis pas d'accord sur ceux qui disent du mal des chats; et pourtant, il m'est arrive la meme chose une fois
c'est leur instinct qui les guident...
et si, les miens mangeaient les souris
bon courage:-embarras

je suis de tout coeur avec toi

NOEMIE DE BEZIERS
15/08/2006, 09h00
et bien maintenant mes oiseaux sont enfermés dans une pièce à l'étage mais je trouve que c'est dommage car on en profite pas, je les avais mis dans le salon ça me permettait de les voir tout le temps, là je monte les voir de temps en temps, mais au moins mon chat ne recommencera pas, et bien qu'l est fait ça, il a quand même dormi dedans cette huit mais la porte du bureau était fermée, comme ça pas de soucis. Mais j'ai toujours ces images dans la tête.

Jojo
15/08/2006, 10h51
je suis désolé pour toi... Comme on te l'a conseillé, mettre un cadenas sur la porte est la meilleure solution.
Mais surtout ne suis pas les conseils de certains, à savoir se débarasser de ton chat! Il y a environ 2 ans j'avais un chat, qui bouger à sa guise (il n'avait pas toucher à mes oiseaux car ils sont dans un local fermé). Elle était vraiment très douce avec les Hommes (et elle obéissait comme un chien; bien que je l'ai récupéré adulte), et pourtant elle est revenue à moitié morte, empoissonée par un de mes voisins (je ne sais pas lequel de mes voisins...). Quelques jours après sa mort, on a retrouvé un autre chat mort dans notre jardin, dû très certainement à un empoissonnement... et TOUS les chats du coin y sont passés... Je peux très bien comprendre que c'est agassant de voir des chats errer dans les jardins des autres, mais de là à les tuer à petit feu (mon chat a mis une journée pour mourir).

Grégory.