PDA

Voir la version complète : renseignement avant d'acheter

sabrina
12/08/2006, 19h12
bonjour

voilà je voudrai acheter des oiseaux de chant mais:

-puis je les acheter en couple ou est ce préférable de prendre que le mâle?
-je crois que c'est la période de mue dois je attendre et ce jusque quand?
-quel oiseau prendre pour le chant ( j'aime les chants mélodieux)
-j'ai une grande cage mais en hauteur cela ne va pas marcher pour des canaris il est peut être préférable que j'en achète une autre ( les mesures idéales c'est quoi)?

excusez moi pour toutes ses questions mais je ne voudrai pas faire de bétises.

merci d'avance.

razek
12/08/2006, 20h37
salut a toi
tout d abord personnellement je te conseille d attendre la fin de la mue (fin septembre début octobre)car en ce moment les oiseaux sont un peut plus faible que d habitude et que les mâle pendant leur mue arrête de chanter
ensuite cela dépend de ce que tu veut faire si tu veut les accoupler et avoir des jeune l an prochain ou tu ne veut qu un oiseau pour le chant donc un mâle la c est a toi de décider
et enfin pour ce qui est du chant chasse que tous le canaris chante plus ou moins bien et fort mai il y en a qui ce distingue de leurs chant et qui sont reconnu pour avoir un beau chant c est le hartz , le malinois ou encore le roller mai il y en a plusieurs autre la je te dit les plus connue
pour ce qui est de ta cage mais nous soit des photos soit donnent nous les dimensions pour que l on ai une idée
et tu n a pas a t excuser de poser ces question vaut mieux poser que de faire une connerie
razek

Noëlle
12/08/2006, 20h39
Concernant le choix d'un oiseau, c'est tjs très personnel. Pour ma part, si je devais acheter un premier oiseau, j'irais d'abord voir un éleveur que je connais, pour demander conseil, et voir ce que lui peut me proposer. Si je ne connais personne, j'irais dans une animalerie que l'on m'aurait conseillé, et je me pencherais plutôt vers un canari. Je me mettrais dans un coin, et patiemment j'attendrais pour les écouter chanter les oiseaux présents. D'abord pour avoir une indication sur la manière de chanter de l'oiseau, et surtout repérer le meilleur chanteur, si c'est un bon chanteur que je cherche. Regarder, si il est vif, et si son cloaque est bien propre, sans aucune trace de chiure (c'est comme cela qu'on dit ?). De plus, je passerai sun accord verbal, si en cas de problème (oiseau malade), je puisse le rapporter et l'échanger.
Voilà, à mon avis le plus important pour commencer.
Et je crois que je n'en prendrais qu'un pour commencer, pour être sur de mon choix et m'habituer au nouveau pensionnaire.
Ceci est mon avis personnel, basé sur mon expérience, et pas une recette toute faite.
Bonne chance.

|slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

Et c'est vrai, il vaut mieux attendre la fin de la mue, donc pas maintenant, plutôt fin septembre

apdcanari
12/08/2006, 20h42
sans aucune trace de chiure (c'est comme cela qu'on dit ?)

On dit "fiente", mais chiure, on comprend aussi :-biggrin:

Noëlle
12/08/2006, 20h44
merci, Cédric, il me semblait bien que cela clochait, fiente est disons plus poétique

apdcanari
12/08/2006, 20h53
merci, Cédric, il me semblait bien que cela clochait, fiente est disons plus poétique

De rien Noelle #)

sabrina
12/08/2006, 20h59
merci pour vos reponses

je pensais prendre un couple de canaris de chant car je croyais que le mâle pouvait s'ennuyer seul ( je ne veux pas accoupler pour le moment pas assez de connaissance). concernant la cage que j'ai voici la photo ( c'était une cage pour des inseparable que je n'ai plus malheureusement).

Je ne connais pas d'éleveur dans mon coin ( Calais) mais je vais me renseigner.
je vais donc attendre fin septembre pour en acheter.

pintasilgo
12/08/2006, 21h07
Une cage ronde n'est pas conseillée mais plutot rectangulaire pour vol et non pas grimpette..
bonne recherche..dans ta région les eleveurs ne manquent pas..

apdcanari
12/08/2006, 21h11
Une cage ronde n'est pas conseillée mais plutot rectangulaire pour vol et non pas grimpette..
bonne recherche..dans ta région les eleveurs ne manquent pas..

Même avis que Joaquim. Moi à ta place, j'achète directement une batterie, plus facile pour entretenir et au moins tes canaris pourront voler normalement.

Bonne soirée,

Cédric #)

sabrina
12/08/2006, 21h29
excusez moi mais c'est quoi une " batterie"?(bird-)

apdcanari
12/08/2006, 21h38
Une batterie, c'est ceci :

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_apdcanari_materiel__045.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_apdcanari_materiel__031.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_apdcanari_materiel__026.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_24415d4d911c44.jpg

Bonne soirée,

Cédric #)

foxymoby
12/08/2006, 21h39
batterie de cuisine mdrrrrrrrrrrr|lol| non je déconne trop petit pour faire des moineaux sans tête|lol|

Noëlle
12/08/2006, 21h51
Si tu le mets dans une cage ronde, ton canari n'aura aucun coin pour se réfugier s'il prend peur, etc... Une cage rectangulaire avec trois perchoirs c'est mieux.

|ban|

sabrina
12/08/2006, 22h03
ok merci j'ai regardé les photos (je sais maintenant ce que c'est une batterie

j'ai une autre cage voici la photo

elle fait 55cm de longueur
34 cm de hauteur
28 cm de profondeur
et je peux la separer au milieu.

ça va c'est possible avec cette cage.(bird-)

merci beaucoup!!!!!

apdcanari
12/08/2006, 22h11
ok merci j'ai regardé les photos (je sais maintenant ce que c'est une batterie

j'ai une autre cage voici la photo

elle fait 55cm de longueur
34 cm de hauteur
28 cm de profondeur
et je peux la separer au milieu.

ça va c'est possible avec cette cage.(bird-)

merci beaucoup!!!!!

Impeccable :perroquet

pintasilgo
12/08/2006, 22h46
super il va etre bien

razek
12/08/2006, 23h07
super ta cage est tres bien pour un couple pas plus maintenant plus qu'a attendre la fin de la mue c est un conseil et c est ok bonne chance et n hésite pas si tu a des question

rczi
13/08/2006, 05h10
bonjour

voilà je voudrai acheter des oiseaux de chant mais:

-puis je les acheter en couple ou est ce préférable de prendre que le mâle?
-je crois que c'est la période de mue dois je attendre et ce jusque quand?
-quel oiseau prendre pour le chant ( j'aime les chants mélodieux)
-j'ai une grande cage mais en hauteur cela ne va pas marcher pour des canaris il est peut être préférable que j'en achète une autre ( les mesures idéales c'est quoi)?

excusez moi pour toutes ses questions mais je ne voudrai pas faire de bétises.

merci d'avance.

Si tu aimes les canaris au chant mélodieux et doux tu devrais prendre un harz( le seul canari chantant avec le bec totalement fermé) ou un malinois venant d'un éleveur expérimenté!|slt:|