PDA

Voir la version complète : ma volière

Noëlle
12/08/2006, 18h38
Voilà, je vous présente ma volière extérieure, une volière commune où se cotoient, canaris (14), rossignol de j^pon (2), bouvreuils (3), pinsons (3), moinaux du japon (2), cailles de chines (13), cailles des blés et colins de californie (4).
C'est une volière très grande 10 mètre de long, 4 de large, avec abris pour les oiseaux et un sas d'entrée.
Comme plantation j'ai 2 thuyas ( un nid avec trois bouvreuils, voir photo jointe), un sureau (très touffus et difficile de voir ce qu'il y a dedans), un bouleau, et 5 buis (un nid avec 4 canaris, voir photo jointe)

J'ai aussi sous ma terrasse 2 loges, avec sa et 4 cages d'élevage.

Spécialement pour gaëllus, j'ai ajouté une photo avec 2 cailles de chine et le colin mâle. C'est petit à voir.

Voilà ce sont mes petits plaisirs à moi, que j'avais envie de partager avec vous.

apdcanari
12/08/2006, 19h07
Très belle volière Noelle !!! :-eek:

Une volière de 10 m sur 4m, et ben on peut en mettre des canaris la dedans !!! :D

As-tu des photos de tes rossignols ?

C'est avec des photos qu'on se rend vite compte de la passion que l'on a.

Bravo et bonne continuation,

Cédric #)

pintasilgo
12/08/2006, 19h13
superbe ..pour une volière c'est une volière...et il y a du beau monde.....bravo

veroleg
12/08/2006, 19h18
elle est vraiment tres belle ta voliere et bien grande :gdsmiI2:

Noëlle
12/08/2006, 20h02
Pou Cédric, voici la photo du rossignol mâle, qui va chercher quelques vers.

fifi59
12/08/2006, 20h05
trés belles voliéres et trés beaux oiseaux félicitation

amitiés fifi59(bird-)

apdcanari
12/08/2006, 20h05
Pou Cédric, voici la photo du rossignol mâle, qui va chercher quelques vers.

Merci Noelle. Il est superbe, tu as beaucoup de chance. C'est un oiseau qui se fait vraiment rare et inabordable (prix).

Cédric #)

lolo60
12/08/2006, 21h15
tres belle voliere.a tu des photos des bouvreuil et des pinson adult
merci
gerald|slt:|

Noëlle
12/08/2006, 21h36
Seuelemtndes bouvreuils, car les pinsons sont très vifs, et lorsque je entre dans la volières, ils se cachent dans le sureau.

Le problème, c'est que pour lemoment, ils muent (logique) et ont 3 jeunes à nourir au nid. C'est l'inconvénient des grandes volières communes, on ne sait pas gérer comme en cage d'élevage.

|slt:| |slt:| |slt:|

gaellus
12/08/2006, 21h50
eh bin dis donc, quelle belle volière!celà est très jolie et on voit que vous aimez ça!tout est fait pour le bonheur des oiseaux!de beaux spécimens!!félicitations!cela a l'air très joli chez toi!et tu en as de la place pour mettre les oiseaux!!
bravo!:bravo_hap |1) (bird-) :animezoo0

cath34
12/08/2006, 21h57
Waouh superbe volière et de très beaux oiseaux,
toute mes félicitations.
cathy

José
12/08/2006, 22h04
Super installation, idéale pour le vol des oiseaux, et bien plantée.

Magnifique ton rossignol, tu montres le mâle, et l'autre est-ce une femelle, et si oui as-tu déjà eu des jeunes?

lolo60
12/08/2006, 22h05
noëlle pour les photos
moi aussi j ai un bouvreuil mai j ai qu un male.
je lui cherche une femelle.
tres belle elevage
c quoi t es race de canaris?

Noëlle
12/08/2006, 22h19
Pour la femelle rossignol, elle est plus craintive.

Voici quelques photos de mes canaris, dont je n'ai pas encore vraiment fait état: canaris de couleurs, et des mosaïques.

(bird-) (bird-)

lolo60
12/08/2006, 22h21
merci pour les photos t es canaris con tres beau:bravo_hap

sabrina
12/08/2006, 22h28
c'est vraiment superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me suis regalais en regardant les photos je t'envie c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martine2
12/08/2006, 22h49
Elle est magnifique la grande volière, le rêve pour des oiseaux...(je crois que j'vais être très gentille avec un "mosieur" pour qu'il me fasse la même "en un peu plus petit ;o) hi hi hi..)

Avec ce genre de grillage tu n'as jamais eu de problèmes avec les fouines ou renards qui élargissent les maillent pour paser ?

Noëlle
13/08/2006, 09h02
Quand mon mari a fait la volière, il a enterré le treillis de 30 cm dansle sol et l'a betonné tout autour, justement pour éviter que des renards ou des fouines ne puissent pénétrer à l'intérieur. Là, il n'y a pas de danger, le plus gros problème, ce sont les chats, comme ce n'est pas un double grillage (tu imagines la superficie qu'il y a déjà), la nuit, ils ont déjà attrapé les petits mandarins blancs qui dormaient accrochés au grillage. Le lendemain, je retrouvais le pauvre petit, mort, une patte en moins. Cela est bien arrivé 5 fois.
Voilà pour les prédateurs.

José
13/08/2006, 10h28
Ce ne sont pas que les chats, les rapaces nocturnes font aussi de gros dégats. Pour éviter ça, tu peux tendre des filets de jardin autour de ta volière avec un espace de quelques centimètres, ça a l'avantage de ne pas être trop coûteux (mais fragile) ou les filets prévus pour faire les volières qui eux sont plus résistants et qui te reviendront quand même moins cher que le grillage.

Noëlle
13/08/2006, 11h26
Le problème, José, avec les filets, c'est l'hiver. Le poids de la neige est tel qu'ils se déchirent. La première année on avait pas prévu ce problème, et la neige restait sur le grillage (10 cm). La volière s'affaissait et on a dû la stipper en urgence avec des piquets de sapin au milieu de la volière.
|slt:|

patoche001
13/08/2006, 13h05
bonjour superbe volière felicitation et cela m'étonne que tu arrive a avoir des jeunes dans cette volière car le rossignol du japon mange les oeufs .

Sinon superbe félicitation .
POur ton problème pourquoi ne pas doublé ton grillage comme je l'ai fait je n'ai pas de soucis avec des prédateurs |slt:|

Noëlle
13/08/2006, 13h26
Je n'ai eu ce problème que la première année, depuis, plus rien. Ces mandarins étaient tout blanc, donc visible, et dormait contre le grillage. Il y a tjs des chats qui passent mais plus de problème, donc tant mieux.

patoche001
13/08/2006, 13h28
oui tand mieux comme tu le dit car toujour embettant ses prédateurs|slt:|

Noëlle
13/08/2006, 13h35
Ma fille, me dit que je ne vous ai pas présenté son oiseau, donc je vous présente coco, le mainate de ma fille.

|slt:|

patoche001
13/08/2006, 13h46
Et bien tu avait oublier cen'ai pas bien elle est très jolie felicitation :bravo_hap

jeanmichel
13/08/2006, 14h26
ouaouh!!!! c'est magnifique , un vrai rêve pour oiseaux, je t'envie :bravo_hap !! tout le monde résiste bien l'hiver à basse températures ( y compris les rossignols du japon ) ?

Jojo
13/08/2006, 14h31
et bien, belle volière!:bravo_hap
Où as-tu acheté ton couple de rossignol? Mon rêve serait d'avoir un couple...

Noëlle
13/08/2006, 14h36
c'est un ami qui me l'a donné. désolé.