PDA

Voir la version complète : Cage Photos avec fond bleu ciel


apdcanari
12/08/2006, 16h05
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une cage photos pour mes canaris en triplex marin (9mm) aux dimensions de 25cm x 25cm sur 15cm de profondeur.
Je n'ai peut être pas trouvé la couleur idéale, mais j'ai utilisé des restes. Ceci dit, j'ai opté pour celle-ci pour mieux faire ressortir les couleurs de l'oiseau (fond bleu ciel).

Bonne journée,

Cédric #)

razek
12/08/2006, 16h17
elle est super bien faite par contre je ne voit pas d ouverture tu a fait un système de glissière avec la face vitré?

apdcanari
12/08/2006, 16h25
elle est super bien faite par contre je ne voit pas d ouverture tu a fait un système de glissière avec la face vitré?

Oui, car je ne voulais pas avoir de jour (lumière) sur le coté.

La vitre glisse très facilement et sans problème.

Car comme tu peux le voir sur cette image, il y a un bord ou le carreau coulisse.

Merci,

Cédric #)

fifi59
12/08/2006, 16h26
trés belle réalisation cédric mes félicitation :bravo_hap



amitiés fifi59(bird-)

razek
12/08/2006, 16h32
ok moi j ai fait le même système et sa m a vraiment plus un peut embêtant pour attrapé l oiseau il risque de s échapper en tout cas elle est tres belle bravo et tres beau travail
felicitation:bravo_hap

chtiseb
12/08/2006, 16h36
Trés beau travail cedric, :bravo_hap félicitation

apdcanari
12/08/2006, 16h55
Merci :-biggrin: Si ca peut vous donnez des idées, n'hésitez pas :perroquet

veroleg
12/08/2006, 18h32
elle est tres belle en bleu clair ,je suis sur que les oiseaux vont bien rendre dedant

Noëlle
12/08/2006, 21h06
Une cage comme celle-là, c'est vrai que cela donne des idée, et je crois que le choix de la couleur est judicieux. Je ne connaissais pas ce type de cage. C'est juste pour faire des photos je suppose, afin de vendre des sujets ?

|ban|

pontoizeau
12/08/2006, 21h08
salut cedric
:bravo_hapbelle réalisation,travail soigné;) .

apdcanari
12/08/2006, 21h09
Une cage comme celle-là, c'est vrai que cela donne des idée, et je crois que le choix de la couleur est judicieux. Je ne connaissais pas ce type de cage. C'est juste pour faire des photos je suppose, afin de vendre des sujets ?

|ban|

Bonsoir Noelle,

Pas nécessairement, c'est pour prendre des photos, et montrer ses oiseaux sur le forum par exemple. C'est plus beau un fond uni et un oiseau bien photographié.

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire cet article : Construire une Cage Photos (http://apdcanari.com/article/photos.html)

Bonne soirée,

Cédric #)

salut cedric
:bravo_hapbelle réalisation,travail soigné;) .

Merci Christophe.

Demain, je vais faire des photos et voir ce que ca donne.

La deuxième couche est en train de secher (5h).

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

Noëlle
12/08/2006, 21h46
Merci pour l'article Cédric
|slt:|

félix
12/08/2006, 22h01
trés bonne construction,on attend tes photos Cedric avec impatience|slt:|

ultessa
13/08/2006, 00h19
tres jolie couleur
bravo

albert60
13/08/2006, 08h53
beau travail cédric,vivement les photos|slt:| :apdcvive:

Jade
13/08/2006, 08h58
elle est jolie comme tout cette cabine photo :)

tiens, je vais peut-être m'en fabriquer une quand j'aurai le temps :)

apdcanari
13/08/2006, 09h24
Argh, j'ai essayé ce matin pour voir le résultat.

C'est le carreau qui gache tout. En effet, il faut impérativement un carreau anti-reflet pour ne pas se voir dedans et j'en ai pas actuellement.

Trouver un carreau anti-reflet de 25cm sur 25cm, je ne sais pas ou je vais trouver ca :huh:

Cédric #)

Noëlle
13/08/2006, 19h37
Un vitrier ne pourrait pas te faire un carreau sur mesure anti-reflet ?

(bird-)

apdcanari
13/08/2006, 19h49
Un vitrier ne pourrait pas te faire un carreau sur mesure anti-reflet ?

(bird-)

Oui, tu as raison. Je vais rechercher un vitrier dans ma région.

Merci.

Cédric #)

jujujlat
13/08/2006, 20h28
salut cedric,

tres belle realisation,une belle couleur vivement les photos par contre si tu prend les photos en te mettait de biais est ce que ca va pour le reflet.

@+

apdcanari
13/08/2006, 20h35
salut cedric,

tres belle realisation,une belle couleur vivement les photos par contre si tu prend les photos en te mettait de biais est ce que ca va pour le reflet.

@+

Non justement :huh:

pontoizeau
13/08/2006, 22h07
Argh, j'ai essayé ce matin pour voir le résultat.

C'est le carreau qui gache tout. En effet, il faut impérativement un carreau anti-reflet pour ne pas se voir dedans et j'en ai pas actuellement.

Trouver un carreau anti-reflet de 25cm sur 25cm, je ne sais pas ou je vais trouver ca :huh:

Cédric #)

salut
je t'assure cedric un verre de 4 mm normal çà marche,comprend pas:tristoune

apdcanari
13/08/2006, 22h22
salut
je t'assure cedric un verre de 4 mm normal çà marche,comprend pas:tristoune
Bonsoir Christophe,

Je t'assure qu'il fait moins de 5mm. Mais ce carreau c'est pas le top du tout.

A partir du moment ou l'on se voit dedans, la photo a un effet de flou (à cause du reflet).

Sinon, la cage photo en elle-même ca va, la couleur tient.

Pour tout vous dire, j'ai utilisé un pot de couleur qui restait, mais c'était de l'acrylique. Pas evident pour faire tenir sur le bois, mais avec 2 bonnes couches, ca va sans problème.

Bonne soirée,

Cédric #)

pontoizeau
13/08/2006, 22h35
Bonsoir Christophe,

Je t'assure qu'il fait moins de 5mm. Mais ce carreau c'est pas le top du tout.

A partir du moment ou l'on se voit dedans, la photo a un effet de flou (à cause du reflet).

Sinon, la cage photo en elle-même ca va, la couleur tient.

Pour tout vous dire, j'ai utilisé un pot de couleur qui restait, mais c'était de l'acrylique. Pas evident pour faire tenir sur le bois, mais avec 2 bonnes couches, ca va sans problème.

Bonne soirée,

Cédric #)
ce n'est pas de la peinture acrylique brillante ?parce que là aussi c'est peut être moins bon.

apdcanari
13/08/2006, 22h40
ce n'est pas de la peinture acrylique brillante ?parce que là aussi c'est peut être moins bon.

Non du tout, c'est de la peinture acrylique mate qu'on a utilisé pour mettre sur la fibre de verre.

Donc, je vais essayer de trouver un carreau anti-reflet. Parce que le plexiglass, c'est pas terrible, et c'est vite griffé.

terrible #)

veroleg
14/08/2006, 05h36
le plexi fait un reflet ,moi aussi j ai ce probleme ,meme en prenant les photos sur le coté:gdsmiK1: