PDA

Voir la version complète : attraper un canaris?

1314955
12/08/2006, 12h01
Bonjour tout le monde
J'ai réussi à construire une sorte de pile de Mini-volière (deux grandes cages de 90*40*50 extensible à 4) je mettrais une photo une autre fois. J'ai mis les 6 premier nouveaux dans une et 4 nouveaux avec leurs mères (2 femelle) dans une autre. Seulement je pose des soucis à les attrapé encore deux trois semaines pour les séparer et les remettre dans des cages standards pour l'apprentissage du champ. En fait je n'est pas assez de porte dans ces Mini-volières:-frown: .

patoche001
12/08/2006, 12h07
bonjour moi dans les mini volière que j'avais fabriqué j'avais fait une porte qui laissez passéune epuisette pour attrapé les canaris |slt:|

1314955
12/08/2006, 12h12
Merci de m'avoir répondu si rapidement maqis je n'arrive pas encore à comprendre comment tu fait pour les attrapper?

Noëlle
12/08/2006, 15h05
Patoche a raison, une petite porte juste assez grande pour passer une épuisette, mais pas trop grande, car il ne faudrait pas laisser échapper des oiseaux chaque fois que tu l'ouvres.

|slt:| |slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

pintasilgo
12/08/2006, 17h41
avec l'epuisette j'ai peur de leur faire mal aux ailes , mais Bon c'est ce qui est utilisé et apparement éfficace...donc un jour ou l'autre......

FaNaTiCo
25/10/2006, 22h19
Ouai c'est vrai que moi aussi j'aurai peur de les blaisser!
Mais bon quand c'est le seul moyen!!

je pense qu'il faut que l'epuisette doit etre grande de 20 cm!
Comme pour les gros poissons!!

Si il n'a pa de grande porte!
c'est le seul moyen!

Michael
25/10/2006, 22h27
salut,le truc le plus simple pour ne pas blesser un oiseau avec une épuisette(surtout si on est pas habitué a attraper des papillons:D)
c'est d'attendre qu'il fasse noire dans la piece et ensuite l 'attraper à ce moment la
il faut quand meme pouvoir encore voir ce qu'on fait bien sur!

@+

FaNaTiCo
25/10/2006, 22h36
tu arrivais a attraper des papillons dans le noir toi??
ehehe
serieusement?

Michael
25/10/2006, 22h58
tu arrivais a attraper des papillons dans le noir toi??
ehehe
serieusement?
:Dhumour,non serieusement je n'ai jamais essayé d'attraper des papillons avec une epuisette de ma vie mais plutot des poissons :LolLolLol

@+
mick

FaNaTiCo
25/10/2006, 23h02
ah je me disai aussi hehe!!
Mais remarque ca doit etre dur d'attraper des papillons...
bref ptit H.S...;

t'a deja essayé d'attraper des oiseaux avec ton épuisette sinon??

lilili
26/10/2006, 00h59
moi aussi je les attrape avec une epuissete et une fois dedans j'attrape l'oiseau dans la cage comme ca pas de risque de fuite

Michael
26/10/2006, 09h07
ah je me disai aussi hehe!!
Mais remarque ca doit etre dur d'attraper des papillons...
bref ptit H.S...;

t'a deja essayé d'attraper des oiseaux avec ton épuisette sinon??

non jamais ,quand j'ai vu ce que ca pouvais faire comme dégat le fait d'attraper un oiseaux avec une epuisette m'a fait reflechir,donc no epuisette.

dans mes cages je sais le faire quand je veux ,sinon dans ma voliere ,j'attend qu'il commence a faire noir au cas ou je dois attraper un piaf,je ferai pareil dans une cage box,idem que dans la voliere:-wink:

@+
mick

canaris_85
26/10/2006, 19h11
bonsoir a tous, pourquoi ne pas les prendre a la main ??????

a+

FaNaTiCo
02/11/2006, 13h23
En fait il n'y a pas assez de porte dans ses volieres: ce qui fait qu'il n'a pas accés a toute la voliere!!
Enfin
Moi j'ai le meme probleme!
il fau etre deux!!
Un qui les incite a allé vers le bas de la voliere; et un autre qui les attrapes:: c'est le meilleur moyen!

binchou
02/11/2006, 13h32
Tu vises ton canari avec un spray et de l'eau, quand il est bien mouillé il est beaucoup plus facile à attraper.