Voir la version complète : séparation des couples ou non?
Durant la saison de repos, comment procéder vous ?
Ø Je ne sépare pas les couples
Ø Les mâles sont séparés des femelles, et chacun est en volière commune
Ø Les mâles sont séparés des femelles : mâles en cage d’élevage seul, tandis que les femelles sont en volière commune
Ø Les mâles sont séparés des femelles : mâles en volière commune, tandis que les femelles sont en cage d’élevage seule
Ø Les mâles sont séparés des femelles : chacun (mâle et femelle) est en cage d’élevage tout seul
Ø Je procède autrement
Si possible, veuillez nous expliquer comment vous procédez, et à quelle période vous séparer les couples et vous les remettez ensemble.
Merci!
|slt:|
Grégory.
pintasilgo
11/08/2006, 14h26
chacun dans une cage ..vote ok
patoche001
11/08/2006, 16h45
Moi en fin de repros sais a dire mis juillet je met mes femelles en volière et male en volière séparé donc chacun dans des volière séparé |slt:|
Pour moi à partir de fin juillet, toutes les femelles ensembles, séparément tous les jeunes ensembles, et chaque mâle en cage individuelle.
jujujlat
11/08/2006, 18h04
salut,
moi tout les jeunes sont en cage individuelle, par contre male et femelle adulte sont separer en cage d'envol
@+
Maverick
11/08/2006, 18h13
Pour moi à partir de fin juillet, toutes les femelles ensembles, séparément tous les jeunes ensembles, et chaque mâle en cage individuelle.idem !
par manque de place les couples sont ensemble et la je viens d'essayer de mettre les 2 couples ensemble
j'espere que ca va aller si non re belotte separations
mâles et femelles sont séparés pour un repos en volière|slt:|
Les mâles sont séparés des femelles, et chacun est en volière commune.
|ban|
marocanary
11/08/2006, 22h20
Pour moi aprés le dernier tour :
-les femelles ensembles dans des voliéres pour femelles.
-les jeunes ensembles dans des voliéres pour jeunes.
-les mâles en cages individuelles.
pontoizeau
12/08/2006, 01h19
mâles et femelles sont séparés pour un repos en volière|slt:|
idem
vu que je n'en ai que 6(dont 1 oisillon d'1 mois), je les laisse ensemble dans ma voliere interieure(loisillon a part pour le moment)
Je vois que la plupart d'entre vous separe les male des femelle, mais par manque de place je peu pas les separer de suite donc il cohabite :-° et je le ferais vers decembre si tout va bien!!!!
Qqun pense que ca peu etre trés negatif pour la repro? :tristoune
Moi,je mets les males et les femelles ainsi que le jeunes de l'année dans une voliére commune .
Je procéde ainsi depuis plus de 30ans et pas de probléme.
Je sépare les males vers janvier/février avant la reproduction.
Moi,je mets les males et les femelles ainsi que le jeunes de l'année dans une voliére commune .
Je procéde ainsi depuis plus de 30ans et pas de probléme.
Je sépare les males vers janvier/février avant la reproduction.
IDEM sauf pour les males ,moi c'est mars#)
j ai 6 couples en volière intérieure çà se passe très bien aucune bagarre pour la prochaine
repro je pense les séparer j ai trouvé une grande cage avec séparation à la brocante de marck en calaisis au mois de mai j espère y voir naitre des(bird-) (bird-) (bird-) avec tous vos bons conseils je ne peux que réussir...........
tout mes oiseaus aprés l'accouplement sont en voliere males femelles et jeunes ensemble et a partir de fin septembre je sépare males et femelles jusqu'a l'accouplement c'est à dire vers le 15 mars sauf pour les oiseaus de concour qui seront mis en cage individuel
a la fin de juin je met les males dans une voliere et les femelles dans une autre pour qu'ils se reposent bien et en meme temps je me repose.:wsmile:
SARI ALI
08/10/2006, 01h19
à la fin de la période d'accouplement (fin juin), je sépare les couples ainsi: les mâles seuls dans une cage et les femelles avec les jeunes (mâles et femelles) dans une cage d'envole:wyes: .
angie1950
08/10/2006, 11h17
Comme Greg59 et Herco, par manque de place (la volière est dans mon salon, et je ne peux la mettre ailleurs sinon pas de fenêtres disponibles)tout le monde est dedans et je sépare les mâles au moment ou je blanchis. Et là mon bonhomme rouspète....bonjour l'empilement de cages.:wtwitcy:
angie
Pour ma part, comme pour tous les éleveurs de canaris de chant, la situation est un petit peu spéciale.
Actuellement, mâles et femelles sont séparés. Les mâles seront placés, en début de semaine, dans leurs cages de chant individuelles en vue de leur écolage et des concours. Les femelles disposent de la volière pour passer l'hiver.
A la fin des concours, mâles et femelles seront remis ensemble, le temps pour les femelles de retrouver les cages d'élevage (quelques semaines entre janvier et avril selon la météo).
Par manque de place les couples reste en cage et les jeunes sont mis en voliere commune.
didier du 78
09/10/2006, 11h56
chacun dans une cage ..vote ok
moi je laisse mes femelles seules encage de reproduction les sont seul dans des cages de preparation :-smile:
les deux couples et leurs jeunes tous ensemble dans une volière
Jean-ber
10/10/2006, 21h21
Idem Sari Ali, les mâles seuls depuis la fin de la reproduction et les femelles en volières avec les jeunes, sauf ceux que je présente en concours qui sont dans des cages de préparations :D
albert60
17/12/2006, 09h49
je sépare les mâles et les femelles ,repos en volière:wyes:
fabien42
17/12/2006, 11h43
Pour moi les males et les femelles sont séparés jusqu'a la periode de repro.|-_i-|
:no16: bonsoir, moi je met les males dans une voliere et les femelles dans une autre ,mais je fait un test avec 3 couples en cage avec séparation(grille) male d'un coté et femelle de l'autre j"ai un ami qui prosède comme ça ,je verrais au mois d'avril .a+:no7:
rogerdenamur
18/12/2006, 20h25
Chez moi les mâles sont mis en cage individuel vers le 1 décembre les femelles reste en volière jusqu'au 15 janvier puis elle son mise en cage de 1,20cm pour 8 oiseaux pour être accoupler vers le 15février bien sur il ne faut pas oublier l'éclairage qui est pour l'instant de 12h pour arriver a 14h le 15 fevrier:da7::ch10:
Je laisse mâles et femelles ensembles en volière jusqu'à la repro. Les jeunes en volière à part (quand j'en aurai!!) :ch1:
cassandre
06/06/2007, 16h42
le couple est super amoureux et le papa s'occupe parfaitement des petits et de sa femelle lors de la reproduction...ce serait dommage de briser des coeurs.Si je possédais plus d'oiseaux il va de soi que je devrais ss doute procéder autrement
:-° :wwub:(bird-)(bird-)(bird-):wwub:
Lilirimie
27/07/2007, 07h35
:sm5:
Bonjour... Pour ma part, en période de repos : mes petites femelles sont ensemble dans une grande cage, et mes mâles dans des cages séparées (qui ne sont pas des cages de reproduction)..........
Lilirimie
21/09/2007, 14h58
Pratiquement 2 mois se sont écoulés avec ma réponse ci-dessus..... Suivant les conseils avertis de certains membres........ Les adultes sont tous dans une "grande cage" et les petits de l'année dans une autre........
J'aviserai en temps voulu pour effectuer les séparations...............
"Tintin" va m'offrir une batterie avec 6 cages (batterie sur roulettes)... GENIAL !!!
AMICALEMENT
Mousstyk
21/09/2007, 15h31
je n'ai que deux couples mais je les laissent ensemble et juste
avant la période d'accouplement je séparent les deux couples chacun pour soi
et ça marche bien
je connait également quelqu' un qui laissent les siens toujours ensemble
même dans la période d'accouplement et effectivement elle n'a jamais eu
aucun souci
Corentin
21/09/2007, 20h00
L'année passée, j'avais mis les mâles et femelles adultes ensembles dans un volière et les jeunes ensembles.
Cette année, j'ai mes jeunes (j'en ai plus que 10:( ) dans une grande cage, les femelles (9)dans une autre grande cage et les mâles (13)encore dans une autre grande cage.
Dimensions de ces cages: 150x40x40.
Avec les adultes, je n'ai pas de problème, mais avec les jeunes, j'ai juste un jeune qui ce fait piquer la queue. Je vais je séparé et le mettre dans une autre cage (100x40x40) tout seul.
a la fin de chaque reproduction mes male sont séparer des femelles
amitiés fifi59(bird-)
Moi aussi comme Philippe, je sépare les mâles des femelles et les jeunes sont tous ensemble.
leochat369
05/12/2007, 18h58
Moi j'ai juste un couple...
Je les ai acheté l'année derniere en septembre et ils ont fait deux petits cette année.
Mon couple je les laisse ensemble et il n'y a pas de probleme et vu qu'ils m'ont donné des petits cette année je vois pas pourquoi ils ne m'en donnerai pas l'année prochaine...
Ludovic(bird-)
MAXIME.B
05/12/2007, 18h59
les femelles adultes reproductrices, sont en volières pour se remuscler, les mâles reprodcteurs en cages d'envols par 12/15, cages de 2M40 de long dont je retires des perchoires.
les jeunes disponibles en cages d'envols , de préférences par couleurs, non séparés ( femelles , mâles)
Ma seule femelle (qui sera bientôt rejointe par une autre je l'espère) est séparée des 3 mâles (jeunes de l'année).
Mise en couple aux alentours de la fin janvier, pour commencer la reproduction mi-février et éviter les chaleurs printemps/été, avec tous les risques que cela comporte pour les oeufs et les jeunes ;)
arduinna
05/12/2007, 21h22
chacun sa cage ur les males et les femelles ensemble dans une autre!
comme dit dans un precedent post si je laissais male et femelle j aurais deja des jeunes lol
ha le coupled hannut!!!! les garnements!-.( -.(
Par manque de place pour l'instant ils sont en couples et vers janvier je vais suivre les données de Herco ...
Nadette
(bird-) pendant la période de repos et pour l'hivernage mes oiseaux sont enssenblent en grande volièrre
je les séparent au mois de février en volièrre plus petite males d'un côté et femelles de l'autre
sans qu'ils se voient ,remise en logement des male en mars pour la préparation à l'accouplement
en cage double avec séparation (n'oublier pas que les males mettent plus longtemps pour êtrent prêt à l'accouplement)
bien sur les jeunes sont avec les adultes ,pour se repérer pour les accouplements ,il suffit de
regarder le n°de bague et éventuellement pour les jeunes la deusième bague de couleur que vous avez choisi pour l'année 2007 Amitié
sylvie63118
07/02/2008, 17h07
bonjour, ça fait plusieurs années que j'ai des canaris, je ne les ai jamais séparés, l'année dernière on m'a prêté une vollière pendant l'hiver, car ils sont en cages et dans une verranda en plein nord, j'ai mis mes trois couples dedans, au début ils s'entendaient bien, puis vers le mois de janvier les mâles ont commencé à se battre jusqu'au sang,ils se seraient tuer, du coup les couples restent en cage. Sylvie.
rorocanari
07/02/2008, 17h31
moi , ils étaient tous ensemble et la séparation des femelles et des males comme sur la photo ;)
à la fin de la période d'accouplement (fin juin), je sépare les couples ainsi: les mâles seuls dans une cage et les femelles avec les jeunes (mâles et femelles) dans une cage d'envole:wyes: .
Bonjour
Je t'envoie une photo de mes lizards mâle et femelle en liberté dans mon appart dont je vais essayer la repro j'espère avec plus de succès, comme je te l'avais écrit si je réussis je t'envoie des photos (repro)
Nadette (bird-)
marie-christine
14/02/2008, 21h08
je fais la même chose et pendant l"accouplement je n"enlève jamais mes mâles qui aident leurs femelles au nourrissage.(bird-)
papylens62
18/08/2008, 09h33
Bonjour, je fais comme certains éleveurs après la repro je mets mâles et femelles ensemble dans la même volière. Mais attention!!! j'ai des couvées à retardement en ce moment deux femelles sont au nid.
Peut être que je suis allé trop vite.
Tu n'auras surement rien de bon de ces deux couvées, beaucoup trop tard, les mères ne nourriront pas leurs petits ou s'épuiseront à la tâche. Risque de mort de la mère, et si elle survit, tu auras une saison mauvaise avec elle l'année prochaine...
jacques1
18/08/2008, 15h18
bonjour 'a la question séparer les couples oui ou nom j'ai deux couples que je ne séparent pas un couple de lipo rouge mosaîques et un couple de fifes-fançy les jeunes ensembles dans une voliere pour lesautres couples mâles et femelles séparées ...amicalement jacques42088
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org