Voir la version complète : y a til un secret pour la reproduction
clacla05
11/08/2006, 10h38
bonjour
jaimerai savoir sil y a des conseils pratiques pour avoir des bb canaris
ma femelle a deja pondu 3 fois mais tjs des oeufs vides
que dois je faire ??(bird-)
jai donne de la vitamine E aux deux
mon male peut il etre sterile??
si je pouvais avoir des conseils afin que lannee prochaine jai le plaisir den avoir je vous en remercie ....
Il y a des grandes chances que ça viennent de l'obésité de ton mâle.
Pour palier ce problème un régime alimentaire s'impose.
clacla05
11/08/2006, 10h45
oui cest vrai que mon male est plutot balaise
comment le mettre au regime
je le separe et lui donne plus de fruits et legumes que de graines
merci de mavoir repondu
jujujlat
11/08/2006, 11h25
salut,
avant de le mettre au regime , pourrait tu mettre une photo . par contre pour cet annee la reproduction est termine, j'espere que tu voulais pas les faire accouple maintenant car c'est tout a fait normal que tu as des oeufs clair.
@+
clacla05
11/08/2006, 11h54
non je voulais pas les faire reproduire maintenant ca sera pour fevrier
pour la photo je vais voir ce que je peux faire mais je promets rien je suis pas equipe appereil photo numerique faut que jen enpreinte un
la periode de reproduction cest fevrier mars? jusqua qd??
Comme il à été dit régime augmenter le pourcentage d'alpiste dans son mélange.Supprimer la patée pour le moment #)
jujujlat
11/08/2006, 12h00
salut,
la periode d'accouplement peut demarer mi-fevrier (depend des conditions) et se fini souvent vers mi-juin.
mais il faut une bonne preparation avant l'accouplement pour une bonne reussite
@+ mais surf sur le forum et tu trouvera tout sur la reproduction
Martine2
12/08/2006, 17h51
Si possible un male pas trop gras (donc pas de patée à l'oeuf pour le male durant la préparation des oiseaux.. même si on est tentés d'en donner)
Et bien choisir ses femelles, bien regarder le ventre (psq elles au contraire du male doivent avoir une petite couche de graisse)
nath coq
13/08/2006, 18h08
il n'est pas sur que cela provienne du male qui est trop gras!
j'ai une femelle qui me fait depuis 2 ans que des oeufs clairs avec le meme male.
j'ai mis une jeune femelle de l'année derniere avec lui et j'ai eu 7 bebes en 2 couvées ,donc ça ne viend pas du male
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org