PDA

Voir la version complète : Volière extérieure


Spooky 1406
11/08/2006, 07h19
Bonjour|slt:|

En regardant les photos de vos volières extérieures, je me pose la question suivante:
Et l'hiver, comment vous faites..vous rentrer les oiseaux?? Chez moi l'hiver , y'a pas mal de neige...900 m altitude...:animezoo0

greg59
11/08/2006, 08h36
pour moi il son dehors et il y resterons tout l'hivers en general pas de prob...
voici ma voliere j'en ai 14 dedans pour cette hivers et je compte bien en avoir 14 pour la repro...
19358

Florianne
11/08/2006, 09h03
Chez moi ils passent l'hiver et toute l'année dehors. Si ils y sont habitués dès l'automne c'est bon ! Après ils peuvent encaisser des temperatures très basses. Il faut juste tenir compte de trois choses : pas du tout de courant d'air, verifier et changer l'eau quand il gele et mettre une nourriture plus riche en periode de grand froid.
Sinon pas de souci |slt:|

jean z
11/08/2006, 09h19
Salut FLORIANNE . Jean z qui te répond , les miens sont dehors aussi . En hivers je leurs met des boules de graisses comme pour les mésanges et ils se portent a merveilles A+ jean z#)

rczi
11/08/2006, 09h21
J'ai une voliére extérieure (2m50 x2m50 x2m00) avec passage vers une voliére intérieure qui reste ouvert toute l'année je fais comme Florianne le mentionne et pas de problèmes , le soir ils rentrent d'eux même.|slt:|

fifi59
11/08/2006, 09h54
Les canaris ne craignent pas le froid le plus dangereux pour eux ce sont les courents d air


amitiés fifi59(bird-)

Jojo
11/08/2006, 12h46
Bonjour,

comme les autres je laisse mes oiseaux en volière extérieure toute l'année. L'essentiel est de respecter les régles que Florianne a dit.

Voici une photo de ma volière en pleine hiver, les oiseaux peuvent rentrer dans une petite volière intérieure qui se situe dans le garage (non chauffé):
19359


|slt:|
Grégory.

corinne
11/08/2006, 17h46
Idem pour moi : les canaris dehors tout le temps même par très grand froid (- 23). La volière est par contre entièrement protégée par du plexiglass et du bullpack pour stopper les courants d'air. Je change l'eau trois fois par jour lors des très grands froids et je les nourris bien : pâtée avec du miel, du couscous, de l'oeuf + graines et brioche séchée. Ils ne rentrent pas tous dans la partie fermée de la volière mais n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. Le matin, c'est un concert de chants. J'avoue cependant que la première année, j'ai eu peur lorsque la température est descendue mais j'ai fait confiance à la personne qui m'a dit qu'elle laissait ses oiseaux dehors. Les oiseaux sont très sains, forts .... et heureux.

Martine2
11/08/2006, 18h50
Les miens (les jeunes) vont passer leur 1er hiver dehors (en espérant ne pas les retrouver congelés)

Volière plus logement fermé en dur.. mais je couvrirai quand même la volière avec du plastique à bulles..

Spooky 1406
11/08/2006, 21h06
Merci,
Il ne me reste qu'à me fabriquer une petite volière.....mais faut d'abord convaincre z'hom..|-_i-| on a pas vraiment les mêmes centres d'intérêts :D coté animaux...#)

Martine2
11/08/2006, 21h16
Pourquoi convaincre une homme de te la réaliser, tu peux y arriver seule ;o)

félix
12/08/2006, 22h19
bonsoir,je les rentre au 1ere gelée dans une piéce anexe de ma pièce d'élevage dans des volières|slt:|
le froid n'est pas le probléme,l'humidité + le froid par contre |slt:|

Spooky 1406
13/08/2006, 10h24
Martine..|lol| C'est sur que je ne dois pas convaincre mon homme de me la faire, il n'est vraiment pas bricoleur, coté bricolage et travaux c'est moi la bosse à la maison:D

Je dois juste le convaincre d'avoir plus que 2 oiseaux et donc faire une volière à l'extérieur|-_i-|
#)

rczi
13/08/2006, 10h52
Martine..|lol| C'est sur que je ne dois pas convaincre mon homme de me la faire, il n'est vraiment pas bricoleur, coté bricolage et travaux c'est moi la bosse à la maison:D

Je dois juste le convaincre d'avoir plus que 2 oiseaux et donc faire une volière à l'extérieur|-_i-|
#)

Ce que femme veut Dieu le veut! allez Nicole je suis sûr que tu peux le convaincre,une petite menace sur ce qu'il aime bien et............je suis sûr que tu as des atouts vas-y attaques,il ne pourra pas refuser sur une dizaine de canaris|lol| |lol| |lol|

Spooky 1406
14/08/2006, 14h06
Rczi,
Non, justement pas de menaces....:-wink: je l'aurai à l'usure, et le plus important c'est de trouver le bon moment pour en parler:-biggrin:

Martine2
14/08/2006, 20h12
Martine..|lol| C'est sur que je ne dois pas convaincre mon homme de me la faire, il n'est vraiment pas bricoleur, coté bricolage et travaux c'est moi la bosse à la maison:D

Je dois juste le convaincre d'avoir plus que 2 oiseaux et donc faire une volière à l'extérieur|-_i-|
#)

Si il ne te réalise pas de volière, tu peux avoir la migraine tous les soirs ;o) ... il comprendra ce que c'est de laisser son titi enfermé..

Le liberté rien de tel pour les oiseaux.. sortir la tête à l'air frais.. ect...