Voir la version complète : Question tres importante
personnelement je donne les salade verte a mes canaris, on ma dit qu'elles cause la diaré, qu'en ponsé vous?
marocanary
11/08/2006, 01h22
moi j'en donne pendant la période de reproduction avec la patée presque tout les jours, et pas de probléme.
avec moderation
comme toute verdure
sinon oui problemes intestinaux:-cool:
En ce qui me conserne, je leur en donne environs une fois par semaine et je n'ai jamais constaté de diarrhée chez mes oiseaux.
canaris67
11/08/2006, 08h59
Oui il faut en donner sa donne des vitamine mais comme tous les légumes et fruits avec modération mais si tu donne trop de fruits ou de légumes il risque d'y avoir une diahrée !!!
Florianne
11/08/2006, 10h00
Personnellement, je ne donne plus de salade parce que je prefere donner d'autres types de verdures comme la pomme, l'oseille, le thym, l'endive, l'orange...
Elles sont plus riche en vitamines et mineraux que la salade tout simplement |slt:|
jujujlat
11/08/2006, 11h28
salut,
je donne jamais de salade , je prefere donne du pissenlit une fois par semaine .
@+
pintasilgo
11/08/2006, 13h00
Je donne occasionnellement de la salade mais comme Jujulat je prefere pour eux le pissenlit du jardin avec modération bien sur....
moi je donne 1 fois pae semaine salade pomme et pas de probleme non plus :minichien
inseparabe
17/08/2006, 00h21
En ce qui me concerne, je leur donne trois fois par semaine des pissenlits ou de la salade ou des endives.
Aucun problème en ce qui concerne les diarrhées
Bonjour,
Je donne pomme et courgette à part cela rien d'autre.
Guy
je ne donne pas de salade ,je prefere donner des pissenlits
Je ne donne jamais de sa salade, vu sa mauvaise réputation, mais je jeur donne du mouron blanc, du plantain actuellement et des pommes (2 * par semaines) et de l'endive. Quand c'est la saison des pissenlits j'en donne à volonté. Tps en tps une orange.
|slt:|
maritche
17/08/2006, 08h38
Je ne donne jamais de salade à mes oiseaux, parce qu'un jour, j'ai essayé et ils l'ont laissé au fond de la cage, de plus, leur alimentation de base sont les graines (et pâtée pendant la période de reproduction)
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
je donne de la salade a mes canaris mais seulement 1 à 2 fois par semaine.(bird-)
albert60
17/08/2006, 09h37
oui j'en donne 1 à 2 fois par semaine,en alternance avec d'autre verdures (ex courgette,concombre,plantain etc) A+|slt:|
delgado robert
17/08/2006, 15h13
bonjour je leurs d one pisenli et surtou des endives une foi pare senaine (bird-) :bravo_hap
Il m'arrive de leur donner de la salade ainsi que d'autres fruits et légumes, mais biensur toujours avec modération.
amicalement Cathy
Pas de salade pour ma part, la dernière fois, avec mon ancien canari, la salade avait été mal essuyé et une mauvaise diharré lui a été fatale... Pour mon tit cocolo c'est 3-4 feuilles de pissenlit de temps en temps mais rien d'autre comme verdure. Sinon c'est tout les jour un petit morceau de fruit ou de legume et 1 fois pars semaine un paté maison... voilà... (bird-)
Moi je donne pisssenlit, endives, oseille, concombre, carottes, pommes, le tout intercallé, et en petite quantité.
Ainsi je n'ai jamais eu de problèmes intestinaux.
je donne un peu de salade(mesclun ou jeunes pousses tendre) au canaris,1 fois par semaine ainsi que concombre et endive (bird-)
francois67
17/08/2006, 18h24
Moi je donne à mon canari de la salade une à deux fois par semaine, le mien aime particulièrement la sucrine car les feuilles sont petites et croquantes. Les autres jours, je donne orange, poire, pomme.
Comme j'ai lu dans un autre message, un membre qui donne de la courgette, je vais essayer prochainement ce légume ci.
je ne donne que de la salade du jardin et qu'au adultes,je ne donne jamais de salade de super marché|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org