PDA

Voir la version complète : preparation et reproduction(conseils?)

inseparabe
09/08/2006, 22h25
Bonjour,

Je suis complètement novice et je cherche des conseils sur la reproduction. J’ai trois couples de canaris qui n'ont jamais eux de petits (ils ont 4 ans). Chaque année, ils travaillent le fils de coton, mais cela s'arrête là. Que me conseillez-vous pour l'année prochaine et comment dois-je m'y prendre. Que doit-on leur donner pour la préparation.
Merci par avance de vos réponses

guignol
08/09/2006, 16h17
Pour le moment ils doivent être en mue ou presque à la fin. Donc le mieux est d'attendre, mais si tu peux les séparer pour passer l'hiver, ce serait mieux.
Ensuite donne-leur des vitamines si ce n'est déjà fait et de la pâtée à l'oeuf 2 fois par semaine.
Pour la préparation proprement dite, il faut attendre et on en parlera en temps voulu sur le forum ne t'inquiète pas.

didier du 78
11/09/2006, 21h12
Bonjour,

Je suis complètement novice et je cherche des conseils sur la reproduction. J’ai trois couples de canaris qui n'ont jamais eux de petits (ils ont 4 ans). Chaque année, ils travaillent le fils de coton, mais cela s'arrête là. Que me conseillez-vous pour l'année prochaine et comment dois-je m'y prendre. Que doit-on leur donner pour la préparation.
Merci par avance de vos réponses
pour le moment c'est la fin de la mue donc ne t'inquiete pas la saison de reproduction est encore loin de commencée la preparation a l'elevage ne commence pas avant la mi- janvier voir debut fevrier d'ici là tu peux separer tes males ets tes femelles tu auras plus de renseignements en tant voulu sur le forum#)

Michael
13/09/2006, 13h52
salut myriam,je vais te repondre maintenant et tu devras noter sur papier ou imprimer ce que je t'ecris pour ne pas oublier en temps voulu ou alors repose la question vers le mois de décembre(fin)!

tout d'abord ,assure toi que tu as bien des couples !important!

au mois de janvier(début) :
commence à donner la patée tout les jours
de la vitamine E(dans l'eau de boisson) ou du germe de blé(dans la patée)
et un melange de vitamines acides aminés liquide dans l'eau de boisson
ou en poudre dans la patée

tout cela est à donner tout les jours sauf pour la vitamine E tout les 3 jours pdt 3 semaines ,puis tout les jours jusque la fin de la saison de reproduction(on te donnera plus de renseignement la dessus à ce moment la)

ajoute du chenevis ,200gr pour 5 kilos dans ton mélange de graines classique ainsi que 200gr de niger en plus toujours pour le meme melange!

le chanvre va exciter tes males et le niger donnera une reserve de graisse aux femelles pour ne pas qu'elles s'epuisent quand elle couveront!

pour éviter d'avoir des problemes de foie avec le regime gras que tes oiseaux vont avoir
deux fois semaine donne de la choline dans l'eau de boisson il y a 3 produit que je connais en belgique et tu dois au moins pouvoir en trouver 1 des 3 en france(biochol,sedochol,comin-cholin)
ce sera toute la durée de la saison de reproduction et pdt la mue en ce qui concerne la choline!!!

si tu sépares tes oiseaux pour les préparer,ne donne la vitamine E qu'aux males
sinon ce sera le meme regime pour tout le monde si tu ne sais pas les separer

surveille l'embonpoint des males(ventre gras et jaune)début mars!

quand tu auras minimum 12heures de lumiere dans la pièce ou sont tes oiseaux,ce sera le moment pour eux de se reproduire ,donc tu mettras les nids à disposition avec la bourre à ce moment la et tu attendras en nous tenant au courant de l'évolution(bagarre,accouplement,femelle qui prend de la bourre dans son bec,tout comportement inhabituel,etc..)!

on te donneras d'autres conseils plus judicieux au moment de la repro pour ne pas t'embrouiller deja maintenant!

quand tu auras mis en pratique ce que je viens de t'ecrire,tu auras deja fait 70% du boulot

en esperant ne rien avoir oublié,

@+