Voir la version complète : Sortir de la cage
Spooky 1406
09/08/2006, 13h59
Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayer de laisser sortir mon couple de canaris de leur cage et ils n'ont pas voulu...
Pourtant j'avais retiré les mangeoires 30 minutes avant et j'avais mis 2 beaux morceaux de concombre à l'endroit de la porte, mais il n'ont pas voulu sortir??
Moi qui pensait qu'ils allaient s'en donner à coeur joie:-frown:
J'ai laissé ouvert pendant 1 heure même en quittant la pièce.....
Avez-vous des conseils|slt:|
canaris67
09/08/2006, 14h07
|slt:| Moi aussi j'ai un peu de mal mais j'ai remarqué que le basilic et le légume préféré des mes deux canaris donc la prochaine fois je mettrai deux feuilles de basilic très verte en dehors de la cage et j'éspère qu'ils sortiront !!!(bird-) (bird-) !
pourquoi veut tu qui sorte de leur cage dans leur cage il sont on sécurité
amitiés fifi59(bird-)
pintasilgo
09/08/2006, 15h02
Ils sont curieux mais craintif aussi...
Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayer de laisser sortir mon couple de canaris de leur cage et ils n'ont pas voulu...
Pourtant j'avais retiré les mangeoires 30 minutes avant et j'avais mis 2 beaux morceaux de concombre à l'endroit de la porte, mais il n'ont pas voulu sortir??
Moi qui pensait qu'ils allaient s'en donner à coeur joie
J'ai laissé ouvert pendant 1 heure même en quittant la pièce.....
Avez-vous des conseils
J'ai remarqué celà avec les canaris qui sont élevés en cage ( contrairement à ceux qui vivent dans des volières) ont peur de sortir de la cage, et même si on les fait sortir, ils ne vont pas trop volés ( surtout s'ils ne sont pas habitués), ils restent souvent sur place et tu peux les attraper de nouveaux facilement mais il faut faire attention quand même de fermer les fenêtres et mettrent des rideaux pour éviter des accidents!
Spooky 1406
09/08/2006, 21h14
si je veux les sortir c'est parce que j'ai lu que c'était indispensable pour leur bon développement...est-ce que je me trompe:-eek:
Je ne voit pas l'intérêt, c'est un stress supplémentaire pour eux s'ils n'ont jamais eu l'habitude.
Qui dit stresse....
canaris67
09/08/2006, 21h30
Bonsoir non tu te trompes pas Nicole en plus il peut se dégourdir les ailes.
Mais si tu veux qu'il sort je te conseille d'acheter ou de faire un arbre à oiseaux on tu pourra suspendre des friandises et dès que tu voudra qu'il sort ouvre toutes les portes de la cage.
Et normalement il sera attiré par l'arbre et les friandises !!! |slt:|
Ils ont peur! j'ai laisser la cage plusieurs jours ouverte pour une heure mais ils ont commencer à sortir quand j'ai mis la cage par terre. Après deux jours j'ai remonter la cage à moitié chemin, pour finalement la replacer à sa place à mesure qu'il prenait de l'assurance pour voler. Maintenant ils vole dans le salon et la cuisine et retourne à leurs cage après quelques envoller c'est super
Au plaisir#)
Lisan
C'est encore moi spooky
Je voilais te dire que j'ai mis un perchoir près de la porte par l'extérieur de la cage ca les rassure pour circuler bay bay
Lisan (bird-)(bird-) .
apdcanari
13/08/2006, 23h44
Bonsoir Lise,
Tu as bien fait. Tu as pris le temps de les habituer et c'est un vrai plaisir de voir ses canaris moins peureux.
Bravo (bird-)
Cédric #)
Beau travail ! la patience est une vertu, et tu as réussi quelque chose de beau.
(bird-) (bird-)
Spooky 1406
14/08/2006, 14h49
Salut,
Merci pour les conseils, je vais essayer gentillement , comme pour le bain...pour le moment ils ne veulent toujours pas y aller, mais cela viendra..
La patience ça j'en ai à revendre...avec 3 p'tits monstres à la maison:-wink:
Y'a quand même le mâle qui mînquiète un peu, depuis que je l'ai il respire vite, son thorse se gonfle beaucoup et il ouvre le bec:-frown: et on entend un petit tac tac à chaques fois qu'il l'ouvre.....est-ce normal??
Lisan, c'est où Val d'Or??? Mon chum viens de la région de Québec..
Est-ce que lorsqu'il ouvre le bec,
il fait comme s'il toussait
ou se secoue la tête en même temps ?
Val-D'or est au Québec en Abitibi Est: ici il est 13:05h PM.
Merci de l'intéret
Lisan:bravo_hap
au bout de combien de temps peut-on essayer de les faire sortir? Moi, ça fait un moi que j'ai mon male?
Si ils ont l'air rassurer dans leur nouvel environnement tu peu leur ouvrir la porte un jour ou tu es seul et que personne ne dérangeras.Les fannes et fenêtres fermer, s'il n'ont jamais voler à l'extérieur ils est fort possible que cela prenne quelque jours. Après une heure referme la porte et réessaie le lendemain. je n'ai pas eu à les apprcher pour qu'ils rentre à part descendre la cage par terre au début.
Bonne chance
Lisan(bird-) (bird-)
Spooky 1406
16/08/2006, 08h46
Non patyboo, il ne secoue pas la tête, et je ne crois pas qu'il tousse...#)
Moi je le laisse sortir de temps en temps. Il adore ca... Mon canari est pourtant dans une cage mais il est seul donc ca doit lui faire plaisire de bouger... La première fois il a eu peur et il n'ausait pas sortir mais dès la 2ème fois il a pris son envole ! Moi je ne met rien dans la pièce, il se perche ou il veut... Il adore aller sur mes stores en bois accroché à la fenêtre. Le faire voler de temps en temps est très bon pour l'oiseau, il bouge et se dégourdie les ailes en plus, la confiance entre lui et vous se fera plus facilement, maintenant je peux même être à côté de lui lorsqu'il se perche sur un meuble et il ne s'envole pas... Aie patiente, un jour il s'envolera mais ne le force surtout pas, il ne voudra plus retourner dans sa cage...
Amicalement... (bird-)
çà ne se fera pas du jour au lendemain patience!!!!
il faut qu ils se repairent les miens sortent le matin 5 sur 12 (bird-) et c est un moment de gaitéà celui qui chantera le plus fort........ ils reviennent seuls dans la volière
pour les voir sortir la 1 ere fois il ne faut pas rester à priximité de la cage
salut desole si moi je reponds en retard,mais bon toute experience est bonne a lire.les miens je leurs ouvrent la cage pour le nettoyage ils sortent tous seul,mais sur mes deux couples un seul sais rentrer tous seul.c'est genial de ne pas avoir a leur courir apres.
:animezoo0 :Animaux23
francois67
24/02/2007, 09h32
Avec mon actuel canari ç'est pareil, je peux lui laisser la cage ouverte plusieurs heures, il ne sort pas. Par le passé, j'en avais un autre qui, lorsque je lui ouvrais la petite porte, allais se percher sur
le rebord et se penchais au dehors pour regarder dans tous les sens, pour ensuite faire demi-tour et
retourner à ses occupations dans son chez-soi.
Par contre, le précédent ne loupais pas une occasion pour en sortir, il lui est arrivé à plusieurs de s'échapper en sortant par l'espace de la mangeoire, lorsqu'il m'arrivait d'oublier d'abaisser la trappe
en changeant les graines.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org