PDA

Voir la version complète : mon petit gloster reste mué...

yukimura19
07/08/2006, 15h22
bonjour à tous!
je voulais vous poser une question: mon gloster consort mâle fait une méga mue (j'ai l'impression qu'il ne va jamais arréter) et il ne chante plus; est-ce normal?
pour information il mange, boit( de l'eau de bouteille avec par moment des vitamines pour les plumes) bref il mène sa petite vie sauf qu'il ne chante plus...
merci d'avance pour vos réponses! #)

P.S.::apdcvive:

canaris67
07/08/2006, 15h26
Moi je aussi un gloster consort sauf en femelle et elle chante commême en dehors de la mue.
Mais t'inquiète pendant la mue c'est normale qu'il ne chante pas après y'aura du repos et sa se peut qu'il chante plus jusqu'à le mois de septembre voir même octobre ou novembre je te souhaite d'agréable moment avec ton gloster consort !! #)

Patyboo
07/08/2006, 16h05
Je suis dans le même cas que toi Leslie,
pourtant mes mâles chantaient beaucoup avant la mue...
elle semble longue et ne plus vouloir finir...

Ben oui, faut être patientes puis attendre.
J'AVOUE QUE CA COMMENCE A ÊTRE LONG !

bilal
07/08/2006, 17h23
bonjour à tous!
je voulais vous poser une question: mon gloster consort mâle fait une méga mue (j'ai l'impression qu'il ne va jamais arréter) et il ne chante plus; est-ce normal?
pour information il mange, boit( de l'eau de bouteille avec par moment des vitamines pour les plumes) bref il mène sa petite vie sauf qu'il ne chante plus...
merci d'avance pour vos réponses!

C'est normale,pendant la période de mue, les cellules qui sont résponsables du chant chez un canari et se trouvant dans le cerveau meurent, c'est pour celà que le mâle ne peut pas chanter. Mais il va commencer à reprendre petit à petit, patiente.

francois67
07/08/2006, 18h20
L'année dernière, j'avais le même cas que toi avec également un gloster consort mâle : il n'arrêtait pas de perdre des plumes, tous les jours je devais passer l'aspirateur autour de sa cage, et celà semblait n'avoir pas de fin. Et dans le même temps, à part quelques piaillements, il ne laissait entendre aucun son de lui alors que d'habitude il chante de façon plutôt tonitruante. Finalement, tout est rentré dans l'ordre début septembre avec un chant tout à fait normal.

NOEMIE DE BEZIERS
07/08/2006, 18h31
Les miens non plus ne chantent plus et ne bougent pas trop non plus, ça doit être la mue.

yukimura19
07/08/2006, 18h37
ouf je suis soulagée! merci de vos réponses.....elles me rassurent! je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que mon p'tit chéri à plumes reprenne le chant
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/3854-1151253811.gif