PDA

Voir la version complète : Mâle ou femelle ??


Nicolas
21/12/2003, 21h33
Bonjour à tous,

Bon, il y a 1 an j'ai eu deux canaris, maintenant ils sont 3 et vivent en volière extétrieur. Dans c'est 3 là, il y a 2 femelle mais l'autre je ne sais pas c'est quoi !?

Il va avoir plus d'un an puisque je l'ai depuis un an et il ne semble pas vieux. Il ne chante pas mais pousse parfois des petites mélodies comme ci il voulait chanter. Je ne l'ai jamais vu manipuler des matérieux pour le nid alors que les 2 autres oui !

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ?

A bientôt

Nico

marsouilles
22/12/2003, 00h42
slt pour ma par j'ai eu le meme probleme que toi au depart
j'ai acheter un male ,mon premier canari rouge nomme coco il c reveler au bout de 3mois que c'etai une femelle du cout j'etai perdu male ou femelle?on ma dit d'ecouter le chant mais le plus sur c de regarder le cloaque car j'ai 2 canaris male qui ne chante pas.j'arrive maintenan a faire la difference grace au cloaque celui de la femelle a tendance a souvrire un petit peu quand tu lui souffle dessus le male non.de toute facon si tu a un male dans la troupe a mon avis tu saura faire la difference mais il faut bien regarder.
il y a d'autre petit truc ,mais pour ma part c'est la seul technique que j'utilise "la vue sur le cloaque et le souffle sur le cloaque"enfin tchao

Nicolas
22/12/2003, 13h07
Merci marsouille,

J'essayerai ça

A bientôt et joyeux Noël

Nicolas

myriam
29/12/2003, 11h52
bonjour!
Pas evident de differencier les males des femelles, quoi que cela soit plus aisé quand on se raproche de la periode de reproduction.
Evidement, le male chante..........mais certaines femelles chantent aussi (le chant est moins melodieux, mais pour un novice il est tres difficile de faire la difference).Le mieux reste encore de souffler sur le cloaque:
- le male presente une petite bosse au niveau de l'abdomen, le cloaque est allongé et pointé vers l'avant.
-la femelle presente un cloaque plus en boule et plus court.
Le coup d'oeil est dur a expliquer, entraine toi sur les oiseaux dont tu est certain du sexe et observe bien.......rassure toi, quelquefois je me plante aussi(lol).
Amitiés............Myriam

apdcanari
29/12/2003, 11h59
Bonjour,

Sur le site, il existe une page pour distinguer le male de la femelle, voir : http://www.apdcanari.com/identification.php


Schéma :

http://www.apdcanari.com/images/identification.jpg


Cédric