Voir la version complète : Combien de temps pour apprivoiser vos canaris?
Spooky 1406
05/08/2006, 22h40
Salut, ben je me demandais combien de temps il vous a fallu pour apprivoiser vos canaris, qu'il ose manger dans la main et venir sur l'épaule ou la main....
(bird-)
Des détails pour savoir comment vous y êtes parvenu sont les bienvenus:bravo_hap
patoche001
05/08/2006, 22h43
bonjour pour apprivoisé un canaris tu doit le faire tout jeune même tu devrais le nourrir toi même a la main comme cela plus grand il vindras sur toi ect....|slt:|
nico du 59540
05/08/2006, 22h45
je ne sais pas car jai jamais reussi :-laugh: mais d'apres certain , une longue patience :-biggrin:
Spooky 1406
05/08/2006, 22h52
Donc faut plutôt que j' espère qqchose avec des bébés si ils en ont......cela veut dire que je devrais mettre les bébés dans une autre cage pour les nourrir à part?? a quel âge??#)
nico du 59540
05/08/2006, 22h54
non , tu achete une patée qui se donne part seringue , et tu donne un coup de main a la femelle chaque jours en les sortant du nid et les tenants dans ta main , mais je ne sais pas a partir de combiens de jours , ont peut les sortir , donc je ne prefere aps te dfire de betise :-biggrin:
mais moi , quand ma femelle couvait , chaque jour je la carraissait et maintenant , je rentre ma main dans la cage , elle ne bouge pas et quand ellle couve meme si je lai carraisse elle sort plus maintenant mais faire des mouvement predent pour pas l'effrayer et la faire quitter le nid:-confused
Bonsoir,
En ce qui me concerne, ça s'est passé progressivement.
Je suis tout nouveau dans ce "Monde des oiseaux", donc, à part quelques lectures par ci par là, j'agis surtout à l'instinct...
Je fais tout ce que je peux pour ne pas les perturber, je m'accroupi dans ma volière et je les regarde évoluer et, petit à petit, ils se sont approchés de moi... de plus en plus près...
Le premier contact, ça a été sur mes pieds : ils se posaient dessus (en fait, je portais des pantoufles et il y avait un fil qui passait, ils ont essayé de l'attraper...
Ensuite, un jour que je leur donnais à boire, ma préférée s'est posée sur mon épaule : ça n'a pas duré longtemps, mais j'étais très fière !
Plusieurs jours plus tard, toujours ma préférée suivi d'un autre, se sont posés sur ma tête.
Et, il y a quelques jours, toujours la même (c'est un canari Gloster, j'vais oublié de le dire), est venue déposer un oeuf juste à côté de moi, sur une planche à quelques centimètres de mon visage (WAOW !)
Mais là... si elle fais avoir des bb a ses pious l'année prochaine,
et que la femelle nourri bien les petits,
faut pas s'en mêler et aller nourrir a la main quand même !
:!camoufle
De toute façon, j'ai entendu dire que tôt ou tard,
même le petit nourri a la main devenant adulte redevient
comme les autres... peut-être moins nerveux ok,
mais quand même... j'ai fait l'expérience avec un petit plus petit
que les autres, je donnais un coup de main a la mère et aujourd'ui
il est pareil comme les autres.
Cependant, j'ai un mâle adulte qui embarque sur mon doigt
et je me promène avec dans la maison !
Il a fait ca de lui-même moi j'avais rien forcé !
Puis il y a une autre femelle qui elle, c'est au bout de
PLUSIEURS MOIS qu'elle a commencé a venir manger les carottes
que je tenais... mais elle n'embarque pas systématiquement
comme l'autre...
Corentin
08/08/2006, 17h35
moi je ne les aprivoise pas parce que j'en ai beaucoup tropc pour ca.
tu c moi je lé fé par contre des que ma main été dan la cage il allé sur mon doigt donc moi je les fait mais au début quand il sorté seulement du nid dc si il son jeune tu pourra
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org