PDA

Voir la version complète : Cohabitation entre mon nouveau male et ma femelle

fannyberlin
05/08/2006, 07h51
Bonjour,

Il y a 2 semaines j avais achete un jeune male (bird-)

Hier je l ai introduit dans la cage de Charlie et ouf, ils s entendent a merveille:bravo_hap
Ils n arretent pas de se becoter :-°

Je l ai nomme Tom Tom (bird-)

C est tres interessant de les voir ensemble (oh!!!!Tom Tom vient d essayer d atterir sur mon dos!!!!!!!!!!!!|lol| ), il decouvre tout (ma chambre en ce moment...et moi aussi) et reste toujours derriere Charlie pour faire comme elle. Elle est comme une tite mere pour lui..

Ce matin il a fait quelque chose d etrange (pour une novice comme moi-8) ):

Charlie fait une petite promenade dans ma piece chaque matin (des qu elle entend mon reveil sonner elle attend devant sa porte) et une de ses habitudes est de rester devant un miroir et se reposer. Tom Tom fait pareil biensur sauf que j ai l impression qu il a plutot envie de "jouer".
Ce matin il etait devant le miroir et a commence a "danser" devant tout en chantant pour ensuite battre des ailes et voler sur place. Que signifie cela?

Je ne me lasse pas de les observer:bravo_hap

bises
Fanny

bilal
05/08/2006, 09h18
Celà signifie qu'il veut s'accoupler, il chante et [danse] pour que la femelle se mette en position d'accouplement. Voilà. Il a quel âge ton canari?

fannyberlin
06/08/2006, 11h27
Bonjour Bilal,

C est un jeune de cette annee..

Ce matin il a recommence, toujours devant le miroir. Ce qui est curieux c est qu il ne le fait pas quand la femelle est la... Il essaie de s accoupler evec son reflet:tristoune

bilal
06/08/2006, 12h22
Bonjour Bilal,

C est un jeune de cette annee..

Ce matin il a recommence, toujours devant le miroir. Ce qui est curieux c est qu il ne le fait pas quand la femelle est la... Il essaie de s accoupler evec son reflet

Ah là, je m'éxcuse, attends l'avis des autres membres.

Emmm... Devant le mirroir, je crois qu'il voulait se bagarrer avec son reflet? son chant est comment? un genre de cri "creqeq" ?

veroleg
06/08/2006, 15h32
les miroirs ne sont pas bon ,il faut les retirer,et ne laisse pas ton male s'accoupler avec ta femelle car la saison est fini

ginx
06/08/2006, 23h02
Chez moi aussi le mâle faisait ça avec le miroir!

En fait, le couple de canaris à hérité de l'ancienne cage des inséparables, qui eux avaient un petit miroir et adoraient.

En fait, effectivement, on aurait dit qu'il voulait intimider l' "autre canari mâle" devant lui (son reflet). Il s'énervait hyper fort et donnait des coups de becs au miroir!

Je peux te dire que je l'ai vite retiré! Et du coup, mon ptit mâle a arreté de s'énerver comme ça ;-)

fannyberlin
10/08/2006, 21h07
Merci pour vos conseils et temoignages :-)