PDA

Voir la version complète : Recettes de patées

Spooky 1406
03/08/2006, 22h24
Salut,
Je suis à la recherche de recettes pour fabriquer moi même mes patées...ainsi qu'une recette de patée rouge..

Merci d'éclairer ma lanterne.
:-wink:

apdcanari
03/08/2006, 22h26
Réaliser une Pâtée d'Elevage Soi-Même (Pâtée d'Elevage "Maison")

Auteur de l'article : Lucanari

Ingredients :

Pour 2 jours et pour +/- 30 oiseaux:
8 biscottes

2 jaunes d'oeuf
1 petite poignée de niger
1 demi-petite poignée de chanvre
complexe vitaminé Preparation :

Cuire les oeufs (15 minutes dans l'eau qui bouille).
Passez au mixer les 2 jaunes d'oeufs et les 8 biscottes. (Grâce au mixer tout se mélande bien et finement).
Ajoutez le niger et le chanvre et mélangez bien le tout (à la cuillère).
Joignez-y un complexe vitaminé pour pâtée au jour le jour pour mieux conserver les principes actifs des vitamines (voir dose du fabriquant). Cette pâtée conserve 2 jours au frigo.

Remarque importante: Il faut toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT la période d'élevage.

Spooky 1406
03/08/2006, 22h29
Merci, mais c'est quoi le niger? Et ou est-ce que je peux m'en procurer?:-biggrin:

apdcanari
03/08/2006, 22h32
Merci, mais c'est quoi le niger? Et ou est-ce que je peux m'en procurer?:-biggrin:

Chez un marchand de graines (oisellerie).

Niger (http://apdcanari.com/article/graines.html#niger)

titou6603
04/08/2006, 00h47
et quand on a que 5 canaris comme moi comment je dose tout ça pas évident .....:-cool:

rczi
04/08/2006, 07h11
Réaliser une Pâtée d'Elevage Soi-Même (Pâtée d'Elevage "Maison")

Auteur de l'article : Lucanari

Ingredients :

Pour 2 jours et pour +/- 30 oiseaux:
8 biscottes

2 jaunes d'oeuf
1 petite poignée de niger
1 demi-petite poignée de chanvre
complexe vitaminé Preparation :

Cuire les oeufs (15 minutes dans l'eau qui bouille).
Passez au mixer les 2 jaunes d'oeufs et les 8 biscottes. (Grâce au mixer tout se mélande bien et finement).
Ajoutez le niger et le chanvre et mélangez bien le tout (à la cuillère).
Joignez-y un complexe vitaminé pour pâtée au jour le jour pour mieux conserver les principes actifs des vitamines (voir dose du fabriquant). Cette pâtée conserve 2 jours au frigo.

Remarque importante: Il faut toujours habituer les oiseaux à une pâtée AVANT la période d'élevage.

C'est à peu de choses prés celle que je fais,sauf que je mets des graines de santé qui contiennent entre autre du niger et du chanvre,j'y ajoutes aussi du rusk que je laisse gonfler dans un peu d'eau,certains y ajoutent du couscous à la place du rusk! Attention! Ajouter les vitamines juste avant de servir aux canaris!|slt:|

Noëlle
21/02/2007, 17h56
Pouvez-vous donner un exemple de complexe vitaminé que l'on trouve facilement ?
Merci #)

jmarc38
21/02/2007, 18h44
Merci #) :da7: bjr.. des graines ils en ont tout les jours.... donc je vais vous dire la patté maison que je fais ... ils en rafolent..... jaune d oeuf, biscotte, carotte, endive, tous sa bien sur rappé (2 jours au frigo) quantité selon le nombre d oiseaux bien evidament .... :wtwitcy:

lolobouin
21/02/2007, 19h55
bjr marcel je l'ai ta pattée merci :da7:
tous va bien

Geojos
21/02/2007, 22h51
Merci #)

Par exemple : OPTI-BREED + 1 probiotique PROBI-ZYM d'ORLUX ( poudres à mélanger à la patée )

SARI ALI
22/02/2007, 00h39
très bonne recette de patée qui va, certainement, remplacer la mienne:no3: . Cédric t'es un Pof:one2:

rczi
22/02/2007, 06h59
Par exemple : OPTI-BREED + 1 probiotique PROBI-ZYM d'ORLUX ( poudres à mélanger à la patée )

Ok Georges pour le probi-zyme combiné avec le bio-digest (orlux)ce qui est conseillé et 3 x semaine
Bien à toi

Noëlle
22/02/2007, 08h18
Probi-zym et biodigest n'ont pas les mêmes propriétés? :tristoune

Geojos
22/02/2007, 08h39
Ok Georges pour le probi-zyme combiné avec le bio-digest (orlux)ce qui est conseillé et 3 x semaine
Bien à toi

C'est vrai que Bio digest est recommandé par Orlux, mais personnellement je le remplacerai par OPTI BREED en association avec PROBI-ZYM. Opti-Breed contient entre autre une forte proportion de calcium indispensable pour les femelles et surtout pour un bon demarrage des petits

rczi
22/02/2007, 08h52
Probi-zym et biodigest n'ont pas les mêmes propriétés? :tristoune

Non,le bio-digest est un régulateur intestinal et le probi-zyme est un probiotique avec enzymes
Les fructo-oligo-saccharides présents dans le bio-digest servent de nourriture aux probiotiques,il est même conseillé de donner bio-digest et probi-zyme tous les jours combiné avec omni-vit et calci-lux (3 x sem) dés l'éclosion et jusqu'au sevrage!

rczi
22/02/2007, 09h00
C'est vrai que Bio digest est recommandé par Orlux, mais personnellement je le remplacerai par OPTI BREED en association avec PROBI-ZYM. Opti-Breed contient entre autre une forte proportion de calcium indispensable pour les femelles et surtout pour un bon demarrage des petits

Tout à fait Georges,mais comme je l'explique dans mon précédent post,j'y ajoutes du calci et de l'omni,ce qui remplace l'opti breed,qu'en penses-tu?

PS: je ne connais pas opti breed serait-il l'équivalent du breedmax?

guignol
22/02/2007, 16h43
Merci #)

Pour ma part j'utilise NEKTON S dont je suis très satisfaite.

vagabon06
21/04/2007, 09h42
Bonjour,
Je confectionne exactement la même patée que toi et mes piou-piou en rafolent.
Amitiés

Noëlle
21/04/2007, 13h21
vous ne mettez pas du breedmax dans votre pâtée? :tristoune

Geojos
21/04/2007, 13h43
vous ne mettez pas du breedmax dans votre pâtée? :tristoune

Breedmax est un bon produit pour augmenter le taux de protéine de la patée destinée aux oisillonS;

Personnellement je n'en ai utilisé qu'un pot l'an dernier pour revenir à PROTEIN 90 ( Eiwit90) de "PIETERS SPECIAAL " fourni par VAMA à Waregem

Noëlle
22/04/2007, 16h51
donc breedmax, c'est un plus dans la pâtée, merci géojos #bravo#