Voir la version complète : Patée colorante avec canaris blanc??
Spooky 1406
03/08/2006, 21h58
Salut,
Je me demandais qu'est ce que cela peu faire à mon canaris blanc si il mange la patée colorante de mon rouge??J'imagine rien, mais j'aimerai avoir confirmation...merci.(bird-)
pintasilgo
03/08/2006, 22h07
Au niveau santé rien ..mais au niveau plumage il va etre taché rouge.
je peux te dire par expérience que les canaris jaunes deviennent oranges et que les mosaiques blancs nourris dès le nid avec une patée colorante deviennent roses avant de muer.
Spooky 1406
03/08/2006, 22h16
Alors comment je fais pour que mon canari rouge ait sa pâtée sans que la femelle blanche n'en mange??? Et si elle change de couleur, est ce qu'à la prochaine mue elle sera denouveau blanche?:tristoune |slt:|
avec la prochaine mue ton canari blanc redeviendra blanc s il ne mange pas de patée colorante, je pense que la seule solution soit de les separer pendant la mue à moins qu il n y aie quelqu autre trucs que je ne connais pas
Spooky 1406
03/08/2006, 22h26
Merci fabrice...
me reste à faire le test...peut-être qu'il va être mignon en rose.....ou tacheté de rouge....|lol| (bird-)
Mouais.....c'est pas l'idéal ses 2 couleurs alors...et si ils font des bébés???? ils seront comment..?
ah la belle question;s ils font des bbs ils seront de quelles couleurs? Déjà si se sont 2 lipochromes tu ne devrait pas voir naitre des panachés.Ensuite il faudrait savoir si ton canaris blancs est un blanc recessif ou dominant, et puis il faudrait que qql un de plus expert que moi dans la manipulation des formules genetiques concernant les canaris te réponde..
roses
ca doit etre trop mignon!!:-tongue:
titou6603
04/08/2006, 00h44
je peux te dire par expérience que les canaris jaunes deviennent oranges et que les mosaiques blancs nourris dès le nid avec une patée colorante deviennent roses avant de muer.
ah bon ?????,
t'aurais pas des photos ça doit être à voir ça des (bird-) roses
bisous Mi
et bien des canaris roses, ont en a déja vu sur le forum, tu peux rechercher dans les discutions :)
par contre des blancs à poix rouge, ça je n'en ai jamais vu dans le forum |lol|
Spooky 1406
04/08/2006, 08h16
Effectivemment, blanc à poids rouge, c'est pas courant....|lol| m'enfin.. je ferai des photos ,mais au fait c'est quand la fin de la mue??
oui ca me fait penser a une cocinelle mais a fond blanc |lol|
Corentin
04/08/2006, 10h12
Pour moi c'est a ne pas faire.
si tu accouple ton blanc avec ton rouge tu devrais avoir des rouge proteur blanc ce qui n'est pas conseillé. Ca pour les blanc récessfi mais pour les blancs dominants je ne dais pas.
une chose certaine ci tu donne de la patée colorée a ton canari blanc tu vas le coloré en rouge
amitiés fifi59(bird-)
Spooky 1406
04/08/2006, 16h54
et pourquoi c'est pas conseiller de les accoupler??:tristoune Non, sans rire, qu'est-ce qui peut bien leur arriver??
Donc si je veux que mon rouge reste rouge et mon blanc , blanc faut que j'achète une nouvelle cage pour les séparer pendant la mue??
et pourquoi c'est pas conseiller de les accoupler??:tristoune Non, sans rire, qu'est-ce qui peut bien leur arriver??
Donc si je veux que mon rouge reste rouge et mon blanc , blanc faut que j'achète une nouvelle cage pour les séparer pendant la mue??
Et oui je pense que c'est la meilleur solution !!!!!!!!
canaris rouge
06/08/2006, 08h52
Bonjour
Un canari blanc à pois rouge ,c'est parce qu'il est le meilleur grimpeur du tour de france |lol|:splitform.
Pour les cages profites des vides grenier tu peux trouver pas chére .
Bon dimanche
Spooky 1406
06/08/2006, 11h29
:splitform
Blague à part, ok je dois acheter 2 cages, mais on ne m'a toujours pas dit pourquoi on peu pas accoupler un rouge avec un blanc?
Spooky 1406
11/08/2006, 08h12
Je vais répondre moi-même à ma question...si on ne fait pas d'élevage pour concours, on peut les accoupler, merci apdcanari:-wink: . Juste des nouvelles au passage...ma femelle est toujours blanche...|lol| Mais je pense qu'elle a fini de muer et que c'est mon mâle rouge qui n'a pas fini!!|slt:|
S'il s'agit d'un blanc recessif, la coloration ne prendra pas.
Par contre si c'est un blanc dominant il prandra la coloration orange. #)
florence 2220
19/08/2006, 22h24
Bonsoir
J'ai dans ma cage un couple : une femelle blanche et un male rouge. Ils viennent de terminer la mue, la femelle blanche a mangé de la patée colorante pendant 6 semaines, et reste toujours aussi blanche. Je pense qu'elle est blanche récessive, c'est pourquoi elle ne prends pas la couleur rouge. Si ton canari est récéssif, c'est bon, sinon il va devenir rosé ou tacheté. Tu peux essayer, et au pire les séparer à la prochaine mue s'il se colore, ainsi il redeviendra blanc.
FaNaTiCo
25/10/2006, 22h21
Ouai pour ma part je n'ai pas encore vu de canari blanc et rouge a petit pois hehehe
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org