PDA

Voir la version complète : Nourriture

Noëlle
03/08/2006, 20h51
Quels sont les fruits que l'on peut donner aux canaris sans crainte de problèmes digestifs et avec quelle fréquence ?:animezoo0
Actuellement je ne donne que du mouron et lorsque j'en ai, des pissenlits. Mais à vrai dire, je ne me suis jamais trop posé la question, et je me contente de donner des graines, ainsi que de la pâtée aux oeufs. Mais je me dis que c'est peut-être insuffisant pour répondre à tout leurs besoins.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci Noëlle.:tristoune

patoche001
03/08/2006, 20h58
Bonjour et sois labienvenue sur apdc commesais ton premier post .
tout lesfruit tu peut donné sans trop exagéré |slt:|

Noëlle
03/08/2006, 21h04
merci Patoche

Noëlle

félix
03/08/2006, 21h20
D'avis avec patoche ,et des graines sauvages types plantains.....|slt:|

exotic
03/08/2006, 22h19
slt, moi je dirais que le seul fruit que l'on peut donner sans craintes c'est la pomme (pour les canaris), les autres c'est avec modération ! ...
le mouron blanc et le pissenlit c'est trés bon aussi :bravo_hap

ultessa
04/08/2006, 00h54
:panneauxa

salut
plantain et senecon aussi sont bons, avec moderation
comme le reste(bird-)

rczi
04/08/2006, 06h34
slt, moi je dirais que le seul fruit que l'on peut donner sans craintes c'est la pomme (pour les canaris), les autres c'est avec modération ! ...
le mouron blanc et le pissenlit c'est trés bon aussi :bravo_hap
Sans craintes??????

Attention avec la pomme à la diarrhée!!oui c'est bon,mais toujours avec modération comme tous les fruits et légumes.

ultessa
05/08/2006, 02h00
Sans craintes??????

Attention avec la pomme à la diarrhée!!oui c'est bon,mais toujours avec modération comme tous les fruits et légumes.

oui d'accord avec toi RCZI...
la pomme, avec une grande moderation
j'ai vu le resultat l'autre jour...:-wink:

bilal
05/08/2006, 09h23
Je suis du même avis que rczi, les pommes aussi doivent être données avec modération.
Moi je donne des figues séchées ( Les chardonnerets aiment la manger aussi), des dattes, des pommes, mais avec modération, pas plus de 2 fois par moi, sauf les dattes et les figues j'ai jamais eu de problèmes, je les laisse dans la cage pour plusieurs jours et j'ai jamais vu que mes canaris ont des problèmes digestifs.

exotic
05/08/2006, 11h09
Sans craintes??????

slt, je veux dire que la pomme est le seul fruit sans craintes pour les canaris 2/3 fois par semaine ! les autres (orange, fraise, kiwi ...etc...) c'est plus problématique pour les problèmes digestifs ...

rczi
05/08/2006, 11h22
slt, je veux dire que la pomme est le seul fruit sans craintes pour les canaris 2/3 fois par semaine ! les autres (orange, fraise, kiwi ...etc...) c'est plus problématique pour les problèmes digestifs ...

Ah ok comme cela c'est mieux!car ton précédent message pourrait induire en erreur les débutants.|slt:|

coffard edmond
14/08/2006, 21h02
#youpie#moi qui habite en normandie,quand vient la saison,je récolte une variété de pommes,un peu plus grosses que des pommes a cidre ,toutes jaunes,et bien sucrées.j'ai d'ailleurs appelé mon arbre
le pommier aux oiseaux.je donne ces pommes a volonté tout l'hiver a mes canaris et je n'ai jamais eu de problèmes de diarhée.au printemps,c'est le pissenlit,les jeunes plans de choux et les radis du jardin qui montent a graines qui remplacent.
(bird-)je pense qu'il est bon de faire attention aux fruits du commerce qui peuvent etre traités,bien les laver surtout!!!:bravo_hapsalut

Noëlle
14/08/2006, 22h41
Et bien pour l'hiver, edmond, mon mari récolte des pois de sorbier début septembre, comme cela je peux en donner toute l'année aux bouvreuils et mon mâle garde une belle couleur rouge naturelle.

gaellus
14/08/2006, 23h11
je vois figues sèches et celles dans les arbres?j'ai un arbre plein et les oiseaux sauvages se régalent!je peux en donner aussi à mes oiseaux?(bird-)

coffard edmond
16/08/2006, 21h08
(bird-)pas de problèmes,c'est un fruit excellent pour les oiseaux,domage que chez moi cet arbre se fasse rare.mais encore une fois,attention aux traitements(fongissides,insecticides)salut:bravo_h apje vois figues sèches et celles dans les arbres?j'ai un arbre plein et les oiseaux sauvages se régalent!je peux en donner aussi à mes oiseaux?(bird-)

gaellus
16/08/2006, 23h11
il est dans ma cour et non traité donc!là ,elles tombent et sont mures à souhait!ils vont se rélager alors!merci pour le renseignement#)