PDA

Voir la version complète : Les fruits !

canaris67
03/08/2006, 17h49
Salut#) ,à tous je crois que mes oiseaux ont finis leurs mue il y'a plus de plume sur le fond de cage et en plus ils sont plus vif.Mais maitenant est-ce que je peux leurs donner un peu plus de fruit ou ils peuvent avoir une diarhée ? Merci de me répondre |slt:| !

patoche001
03/08/2006, 17h59
Bonjour moi jedonne des fruit même en période de mue .Orange ,pamplemousse,pomme ,poire peche ect..et des legumes egalement |slt:|

veroleg
03/08/2006, 18h14
je donne aussi en periode de mue du concombre:-wink:

alimanmel
03/08/2006, 18h50
salut a tous
moi je n'arrete pas les fruits ni les légumes en periode de mue tu peut leur en donnée quand tu veut voir deux a trois fois semaine

pintasilgo
03/08/2006, 19h06
salut a tous
moi je n'arrete pas les fruits ni les légumes en periode de mue tu peut leur en donnée quand tu veut voir deux a trois fois semaine
comme dit ci-dessus pas trop...

zoziau
03/08/2006, 19h29
Mue terminée. C'est incroyable.
Les miens n'ont pas encore commencé la leur !!!!!?????

Zoziau

bilal
03/08/2006, 19h38
salut a tous

Je trouve que c'est trop.
Personnellement j'ai mis du concombre aux oiseaux pendant disant 5 heures. ça fait 3 à 4 jours de celà et mes oiseaux (la majorité) ont la diarhée sachant qu'ils n'ont pas eu de salade en parallèle ni avant le jour où j'ai donnée du concombre.
Une chose est sûre, il faut savoir donner les fruits et les légumes aux oiseaux, voilà.

canaris67
03/08/2006, 19h42
Salut à tous je donne des fruits et des légumes à mes oiseaux sauf en période de mue j'en donne un peu moin car je n'est pas envis qu'il ont une dirhée.
Je donne une pâtée fortifiante contenant des fruits et pendant la mue deux fois par semaines du comcombre ou du choux .Mais en dehors j'en donne tous les jous des fruits et des légumes.#)

ps: La mue peut diminuer ou progresser quand les oiseaux sont en captivité.
C'est pas forcément le même temps que les canaris dans la nature.

bilal
03/08/2006, 19h50
Je vous invite à consulter cet article LA VERDURE (http://www.apdcanari.com/forum/t15699-alimentation-la-verdure.html)

ginx
03/08/2006, 20h56
Pendant la mue je donne des carottes moi!

ça leur donne de splendides couleurs petit à petit et c'est un colorant tout naturel.

Mais je n'en donne pas tout les jours et je fais attention qu'elle soient bien fraiches et je n'en donne pas plus que ce qui est nécessaire pour satisfaire leur gourmandise... ;-)

ultessa
04/08/2006, 01h06
Pendant la mue je donne des carottes moi!

ça leur donne de splendides couleurs petit à petit et c'est un colorant tout naturel.

Mais je n'en donne pas tout les jours et je fais attention qu'elle soient bien fraiches et je n'en donne pas plus que ce qui est nécessaire pour satisfaire leur gourmandise... ;-)

une petite question:
des carotes crues?
MERCI

rczi
04/08/2006, 08h33
une petite question:
des carotes crues?
MERCI
Oui et passées à la moulinette!!|slt:|

ginx
04/08/2006, 16h38
Oui oui les carottes crues ;-)

Mais t'as même pas besoin de les passer à la moulinette tu sais.

Moi je cale un bout de carotte (tu coupe la carotte en 4 ou quoi ds le sens de la longueur) entre 2 bareaux de la cage et ils vont eux-même aller y gouter et la picorer.

Moi je les épluche juste, c'est plus sur (on sait jamais que les agriculteurs l'ont traitée avec des insecticides). Mais ça, c'est comme pour nous. On lave les légumes, ou on les épluche.

PS: pourquoi faudrait-il les raper rczi?

ultessa
05/08/2006, 01h53
MERCI BEAUCOUP
JE VAIS DONC ESSAYER LES CAROTTES...:-tongue:

rczi
05/08/2006, 06h04
Oui oui les carottes crues ;-)

Mais t'as même pas besoin de les passer à la moulinette tu sais.

Moi je cale un bout de carotte (tu coupe la carotte en 4 ou quoi ds le sens de la longueur) entre 2 bareaux de la cage et ils vont eux-même aller y gouter et la picorer.

Moi je les épluche juste, c'est plus sur (on sait jamais que les agriculteurs l'ont traitée avec des insecticides). Mais ça, c'est comme pour nous. On lave les légumes, ou on les épluche.

PS: pourquoi faudrait-il les raper rczi?

Je suis d'accord avec toi pour les cages avec 1 ou 2 oiseaux,mais pour moi en voliére avec 60 oiseaux si je ne les passent pas à la moulinette c'est la grande bagarre générale et puis pour les jeunes c'est mieux !j'en ajoutes aussi à la pâtée!oui je les épluchent aussi comme tu dis on ne sait jamais!|slt:|

canaris67
09/08/2006, 20h56
Petite question aufaite les courgettes ou les donne crue en tranche non ?

exotic
09/08/2006, 21h29
slt, comme fruit = la pomme ... #)

rczi
10/08/2006, 04h27
slt, comme fruit = la pomme ... #)

Je suis de ton avis,comme fruit je ne donnes que de la pomme !

weddy
10/08/2006, 13h42
Moi je donne sepuis longtemps du concombre sans jamais avoir un problème de diarhée, mais je me doute de l'apport effectif en vitamine ou autre !

A+

canaris67
10/08/2006, 14h08
Moi aussi je donnais prece que tous les fruits et légumes mais les courgettes non .

ultessa
11/08/2006, 20h11
ca y est
je viens de leur mettre de la carotte
ils adorent!!!:-laugh: