Voir la version complète : probléme pour respirer
voila ma femelle respiretés mal sont bec est ouvert sans arrét elle tousse beaucoup et elle est ébourifer et dort beaucoup je lui e mis du produit adéquate que j'ai eu dans une animaleries et cela ne change pas cela empire
merci je ne veut pas qu'elle décéde
merci
patoche001
03/08/2006, 17h37
moi je done du thym a mes canaris en branche il en rafole et cela est très bon maintenant je ne sais pas a quelle stade ce trouve ton canaris dans sa maladie le mieux a faire sais d'allé aux veto il te donneras des medicament nécessaire |slt:|
maleuresement j'ai essayer aussi sans effet
patoche001
03/08/2006, 17h57
Je pense que la meilleur soluce est le véto |slt:|
je ne peut pas car il est cher et donc je ne peut pas me le permettre
avez vous une autre solution
patoche001
03/08/2006, 18h06
essaye même de lui telephoné pour te renseigné il vas quand te donné un nom de medicament car la je ne peut pas t'aidé|slt:|
NOEMIE DE BEZIERS
03/08/2006, 18h43
Donne lui de l'ERYTAVICOL je répète ce que l'on m'a dit, un antibio à large spectre, j'ai le même problème avec une canarette, je l'ai isolé et je lui ai mis l'érytavicol.
slt, quelle est la couleur de son ventre? comment sont ses fientes? est ce qu'elle est en boule? qu'est ce que tu as acheté comme produits ?...
elle se tient en boule mais ses fiante sont normal et son ventre est pas gros on vois c'est poumon bougé et son ventre est je sais pas comment dire mais il est pas comme dabitude il est trés mince et flaske
Petite précison:
un canari n'a pas vraiment de poumons!
Mais un ensemble de "sacs aériens", disposés dans TOUT le corps (c'est pour ça qu'un infection des voies respiratoires peut très vite s'étendre et tuer le canari).
Pour des infos la dessus, je viens de trouver une page web +- bien:
http://membres.lycos.fr/waterslag/respiration.html
Peut-être a-t-elle au un coup de froid? (je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais ici en Belgique, la T° a baissé soudainement, genre ce matin il faisait 14° chez moi alors qu'il faisait 28 la semaine dernière!)
Laisse la se reposer en tout cas, pas de stress.
Donne lui bien des vitamines! Et ce serait bien utile d'en parler à un véto.
Moi, j'ai ma femelle canari qui vient aussi d'une animalerie, et elle éternue de temps en temps etc. On dirait un ptit problème génétique car un des bébés de cette année manifeste le même symptome.
Je fais juste plus attention, je donne bien des vitamines.
Mais si elle est déjà en boule, c'est qu'elle se sent pas bien du tout! Tel au vété, et si besoin explique que tu ne sais pas payer très cher. Tu sais, il y a des vétés passionnés (je crois bien) et il laissera pas mourrir ta petite juste parce que tu n'as pas 50 euros à donner! Il te demandera ptet juste de payer le médicament si besoin (genre 15 euros).. je c pas moi. Mais plus tard, quand je serai vété, moi je serai du style comme ça et je doute pas qu'ils y en a des comme ça qui existent près de chez toi!
moi je te conseil d'acheter mycolicine, c'est un antibio trés efficace.
un conseil soigne le vite, car ca depperit tres vite un oiseau.
slt, attention les antibiotiques ne combattent que les bactéries , si c'est un problème respiratoire d'origine parasitaire (acariase respiratoire) cela ne fera rien du tout :sm31: ...
slt, attention les antibiotiques ne combattent que les bactéries , si c'est un problème respiratoire d'origine parasitaire (acariase respiratoire) cela ne fera rien du tout
Effectivement!
Arretons d'utiliser les antibiotiques à tout bout de champ. Il ne faut pas les utilisersi l'infection n'est pas d'origine bactérienne
D'une part c'est aider certaines bactéries à devenir résistantes, d'autre part, ça use vachement les reins de vos animaux. Et enfin, totalement inutile, et donc ne sauvera pas votre oiseau.
slt, la "choline" n'est pas un médicament :sm31: mais fait partie des "compléments alimentaires" (comme les vitamines) ! c'est trés bon pour le foie ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org