PDA

Voir la version complète : couple de canaris

luca05
03/08/2006, 14h44
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter un couple M/F de canaris.
J'ai parcouru plusieurs topics sur ce sujet dans le forum et j'ai vu que les avis divergent.(ou alors j'ai mal compris)
Ceux qui disent qu'un couple ne pose pas de problemes, d'autres disent que le male risque de ne plus chanter et qu'il faut absolument les separer en hiver.

Du coup , je ne sais plus s'il est preferable d'acheter en couple ou seulement le male ?

Autres questions , faut il d'abord laisser le male seul quelques jours ? ou alors peut t on mettre directement le male et la femelle ensemble ?

Merçi pour vos réponse

nico du 59540
03/08/2006, 14h51
Tout depend , si tu lai achete au meme eleveur ?...
si tu prend un couple , tu peux les mettre ensemble mais le male va surment arréter de chanter
mais tu peux les laisser a 2 , mais surveille que le male ne coche pas la femelle sauf si tu prend des jeunes de cette année

pintasilgo
03/08/2006, 15h45
Bonjour et bienvu sur APDC
Pas de problemes le couple ensemble si pas meme provenance les mettre en quarantaine..
couple ou pas c'est un choix personnel ...Bon choix

rczi
03/08/2006, 16h23
Si tu veux un mâle qui chante tu le sépare de la femelle!! et si tu veux élever tu les remet ensemble au mois de mars 2007

patoche001
03/08/2006, 16h29
Bonjour et bienvenue sur apdc comme je vois que sais ton premier post .
Tout a été dit par rcsi|slt:|

luca05
04/08/2006, 08h44
Merçi pour vos réponse.
Je ne veux pas faire d'élevage (je suis en appart) mais je voulais un couple pour ne pas que le male reste seul la journée.
Si j'ai bien compris , le mieux est d'acheter une cage avec séparation de grille : je les mets ensemble jusqu'a fevrier- mars, ensuite je les sépare; la femelle ne sera pas ennuyée et le male continuera a chanter.
C'est exact ?

veroleg
04/08/2006, 10h01
un oiseau seul ne s'ennuira pas donc le mieux et de prendre uniquement un male
car meme si tu les met en cage avec une separation ,il faudra qu'il ne se voit pas ,donc le plus simple est un male seul