PDA

Voir la version complète : Canari âgé

anso
02/08/2006, 21h41
Bonjour,

J'ai un canari qui a 11 ans.
Depuis quelques jours, il n'arrive plus du tout à monter sur ces barreaux. Lorsqu'il y arrive, il tombe rapidement parce qu'il n'arrive pas à serrer ses doigts.
Le problème s'est déjà posé il y a quelques mois. Nous avons dû par un système de carton réhausser le fond de sa cage pour qu'il arrive plus facilement à sauter sur ces barreaux.

Mais le problème recommence et nous ne savons plus quoi faire.
Devons-nous mettre dans le fond de sa cage ses mangeoires et sa fontaine d'eau ; et retirer ses barreaux ? Est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui de ne plus faire aucun exercice.

Merci de votre réponse.
Nous voulons à tout pris aider notre petit oiseau à vieillir le mieux possible.
Anso.

titou6603
02/08/2006, 21h47
11ans waouw c'est super ,

effectivement pour lui ça serait plus pratique si tout est en bas mais bon je suis pas experte attend l'avis d'autre personnes

bisous bisous

Mireille

apdcanari
02/08/2006, 21h47
Bonsoir et bienvenue Anne-Sophie,

Il est déjà agé ton canari, 11 ans, c'est pas mal pour tout te dire. Mais, il est préferable comme tu dis, de lui mettre la nourriture et l'eau à sa hauteur.

Pourrais-tu nous mettre une photo de la cage et de ton canari?

Bonne soirée,

Cédric #)

anso
02/08/2006, 21h54
Merci pour vos réponses si rapides.
Je vais prendre une belle photo de Kiki et la poster sur le forum.
Anso.

pintasilgo
02/08/2006, 22h28
Quel bel age ce canari..OUI une photo ce serais super...d'accord avec Cedric mets lui la nourriture a sa porté...encore BRAVO pour l'avoir si bien soigné....

Jade
02/08/2006, 23h05
oui 11 ans, ça fait rêver :)

j'espère que mes titis vivrons aussi longtemps :)

bonne retraite Kiki :)

fifi59
03/08/2006, 07h09
bienvenue parmis nous:panneauxa :panneauxb

ton canari a 11 ans je trouve ca supert et la preuve que tu t en est trés bien occuper mais a cette age c est sure qui n est plus aussi vif pour moi tu a fait le nécessaire pour qu il se sente bien

amitiés fifi59(bird-)

bilal
03/08/2006, 07h32
11 ans! il est agé, faut que tu t'en occupes encore plus vu son âge!
Moi j'ai un chardonneret qui a 7 ans enfin presque 8 ans chez moi

nico du 59540
03/08/2006, 10h23
bienvenuef

11 ans , c'est super , mais si il a vecu jusqu'a cet age , c'est parce que tu t'en ai bien occupé.
j'espere qu'il va arriver a retrouver ses forces